Bonjour à tous,
J'ai repéré une tâche (surement d'huile) sur le sol sous le côté gauche de la DT à mon retour de vacances.
J'ai ouvert le carter gauche et à ma surprise il y avait un peu de liquide noir dedans, j'ai donc démonté le volant et le plateau d'allumage pour controler le spi mais pas de trace de fuite. Je pense donc que je changerai le joint du carter.
J'ai donc continué à chercher et je me suis rendu compte que l'axe du sélecteur de vitesse suintait, j'ai donc démonté le selecteur et je pense pouvoir dire que la fuite vient du joint spi de l'axe du selecteur, j'ai donc plusieur questions
- Est ce que c'est grave docteur?
- Est ce que un simple changement de joint est suffisant?
- Si oui, est ce que je peux le changer sans ouvrir lebas moteur? si oui est ce qu'il faut graisser le joint?
- Si non, ou puis je trouver un tuto pas à pas détaillé avec photo ou video , de l'ouverture du bas moteur?
Je vous remercie par avance de vos retours!
Dans l'attente de vous lire.
Vinzx