| joint spi selecteur | |
|
Auteur | Message |
---|
jim rocket
Nombre de messages : 141 Age : 62 Localisation : Aix les Bains Date d'inscription : 02/11/2021
| Sujet: joint spi selecteur Lun 13 Juin 2022 - 9:53 | |
| Bjr, suite fuite à l'axe de sélecteur, j'ai changé le joint spi. C'est pire. Je l'avais pris chez Rico. Je vais le changer une nouvelle fois. Chez qui vous prenez les vôtres? Retour d'expérience?
|
| | |
PhilAt2
Nombre de messages : 571 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/08/2020
| Sujet: Re: joint spi selecteur Lun 13 Juin 2022 - 10:29 | |
| Salut , Au delà de la qualité du SPI (caoutchouc trop dur ,ressort trop faible ) ou d'un défaut de montage (mauvais alignement ou lèvre blessée), il est possible aussi que ton axe de selecteur soit tordu après une chute , donc il fait travailler le spi en contrainte et celui-ci n'est plus étanche . Il arrive aussi que le métal soit usé ou marqué sur la zône de contact avec la lèvre du SPI ,donc fuite aussi même avec un joint neuf .... Pour t'en assurer tu peux sortir l'axe (faut le sortir côté embrayage ) pour vérifier qu'il soit bien plan ,et que la portée du joint soit propre sans bavures. Sinon perso j'ai monté des SPI pris chez 123roulement , en 12x21x4 il ont 1 ref à simple lèvre ("OA" ) et aussi 1 ref a double lèvre (ref "OAS") que j'ai choisie car avec 2 lèvres on à 2 points de contact avec l'axe donc plus de chance de porter sur une zone non-usée donc mieux étanche . Mais perso tant qu'a changer je vérifierait si l'axe n'est pas tordu ,car si il est un léger pouillème plié vers le haut ton axe va tirer le ressort du SPI et ovaliser le joint , et l'huile n'a plus quà passer entre les deux ! Toutes façons quand tu sort l'axe du carter , il doit sortir "gras" : si ça force un peut ....c'est qu'il est cintré donc bon a redresser !! |
| | |
17jepe17
Nombre de messages : 65 Age : 63 Localisation : 75012 Date d'inscription : 19/04/2022
| Sujet: Re: joint spi selecteur Lun 13 Juin 2022 - 15:10 | |
| Bonjour,
C'est normal que les OAS (double lèvres) soient moins chers que les OAS (simple lèvre) ? Pour les 12x21x04 c'est 3.07€ les OAS et 4.01€ les OA ... |
| | |
PhilAt2
Nombre de messages : 571 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/08/2020
| Sujet: Re: joint spi selecteur Lun 13 Juin 2022 - 20:47 | |
| J'ai pas vérifié , Peut-être une erreur ,ou alors leur mise à jour des prix se fait uniquement après réassort des stocks ou remises en fabrication ,dans ce cas un produit en quantité suffisante en stock et non-relancé en fabrication reste à son prix initial ,et un autre article tout fraichement refabriqué aura subit une hausse ... Et alors plus de logique dans la hiérarchie des tarifs !! |
| | |
jim rocket
Nombre de messages : 141 Age : 62 Localisation : Aix les Bains Date d'inscription : 02/11/2021
| Sujet: Re: joint spi selecteur Lun 13 Juin 2022 - 21:52 | |
| Merci Phil d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais tenter le joint double lèvre chez 123 roulement. Pour le prix j'en prends 2, et le 1er je le monte sans toucher à l'axe de sélecteur :-)
|
| | |
jim rocket
| Sujet: Re: joint spi selecteur Lun 13 Juin 2022 - 22:01 | |
| Merci Phil d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais tenter le joint double lèvre chez 123 roulement. Pour le prix j'en prends 2, et le 1er je le monte sans toucher à l'axe de sélecteur :-)
|
| | |
jim rocket
| Sujet: Re: joint spi selecteur Lun 13 Juin 2022 - 22:01 | |
| C'est commandé, suite à venir ;-) |
| | |
jim rocket
| Sujet: Re: joint spi selecteur Mar 21 Juin 2022 - 21:18 | |
| Reçu, monté. Ca a l'air mieux. L'axe bougeait dans le joint. Maintenant il est monté serré. à voir. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: joint spi selecteur | |
| |
| | |
| joint spi selecteur | |
|