| Projet scrambler DTMX_Loud | |
|
Auteur | Message |
---|
DTMX_Loud
Nombre de messages : 8 Age : 35 Localisation : 31 HG Date d'inscription : 31/01/2018
| Sujet: Projet scrambler DTMX_Loud Dim 18 Fév 2018 - 21:17 | |
| Merci pour les liens BITS OF, j'avais trouvé ID Vintage en cherchant des plaques latérales ovales, il est vraiment cool ce site ! Bon j'avance sur ma bécane, mais, y'a du boulot ^^. J'aimerai pouvoir rouler avec d'ici l'été alors je suis plein gaz quand je peux bosser dessus J'ai ouvert le moteur déjà, c'était pas jolie, jolie. Quand j'ai vu le jeu à la bielle et ça tourné encore, solide le DT. Pareil pour le piston, avec 13 centièmes de jeu, il tournait bien libéré surtout quand on sait qu'on le monte avec 4 centièmes. Semaine prochaine, ça va être mon tour de passer au sablage, réalésage, ré-embiellage... Le schéma classique, connu des Mixeurs comme vous Bref j'en suis là : Je me suis occupé de la fourche aussi, 30 ans à amortir les chocs sans aucun entretien, c'est pas bien ! L'avantage de la fourche de la DTMX, c'est qu'elle n'est pas compliquée. J'ai fait qu'un tube pour le moment, j'ai trouvé le ressort de buté coupé en 2, va m'en falloir un nouveau mes mecs ! Bonne semaine et bon ride ! |
| | |
DTMX_Loud
Nombre de messages : 8 Age : 35 Localisation : 31 HG Date d'inscription : 31/01/2018
| Sujet: Re: Projet scrambler DTMX_Loud Jeu 28 Juin 2018 - 14:19 | |
| |
| | |
DTMX_Loud
| Sujet: Re: Projet scrambler DTMX_Loud Lun 2 Juil 2018 - 13:44 | |
| Bon bon Ok... Post éphémère alors, faut que j'y pense. Du coup, je sais plus qui avait jeté l'idée du réversoir d'huile de TY ? Il se monte en lieu et place ce réservoir ? Petite question commodo : mon bouton du klaxon est cassé, j'aimerai bien m'en imprimer un nouveau mais je vois pas comment il fonctionne, je pense qu'il me manque une pièce, un truc comme un rondelle en métal... Autre question : Vous avez déjà fait des retouches mastic sur un réservoir ? La carrosserie c'est pas trop mon fort ( J'aime pas poncer ), du coup j'aimerai vos avis avant de me lancer dans un truc peut-être inutile ?! J'ai deux auréoles déjà comblées qu'il faut que je refasse. |
| | |
jayjay044
Nombre de messages : 275 Localisation : 44/49 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Projet scrambler DTMX_Loud Lun 2 Juil 2018 - 21:16 | |
| Salut La carrosserie, ça se fait ! Parfois il faut passer plusieurs couches pour un bon résultat... Et il faut poncer... Faudra pas oublier aussi la sous-couche de primer pour bien égaliser les surfaces. Mon réservoir est mastiqué et ça se voit pas ! Bon courage pour la suite ! impatient de voir la suite ! A+ |
| | |
DTMX_Loud
| Sujet: Re: Projet scrambler DTMX_Loud Mar 3 Juil 2018 - 9:21 | |
| Super, merci pour ta réponse jayjay044, même si j'ai peur , je vais essayer. Saches que j'ai pas mal parcouru ton post de restauration pour y récupérer plein d'astuces de vieux loup |
| | |
DTMX_Loud
| Sujet: Re: Projet scrambler DTMX_Loud Lun 9 Juil 2018 - 10:56 | |
| Ah les roues ! Je suis passé au rayonnage, le premier de toute ma vie Bon, quand t'as jamais fait, et que tu veux pas regarder sur le net les conseils de ceux qui ont déjà fait parce que, Toi, t'as besoin de personne ! Bin c'est pas facile en fait ! Enfin si, c'est facile, une fois que tu as compris qu'il y a un ordre à respecter Petit tuyau, j'ai trouvé les rayons ici :Rayons , pour 130€ vous avez les deux roues, c'est quand même moins cher que sur 125DTMX.com. Les têtes de rayons sont en 7mm, donc il faut repercer les cerclages. Pour le bras oscillant, j'ai fait un mix entre le montage type "Berna12" et du moderne. Comme mes rondelles caches poussières sont HS, j'ai imprimé de nouvelles rondelles en PET pour y insérer un joint spy classique, on va voir comment ça se comporte... Je me suis permis ce montage car la moto ne va pas voir la terre, bien sur |
| | |
Elphaba
| Sujet: Re: Projet scrambler DTMX_Loud Lun 24 Sep 2018 - 22:18 | |
| Hello! Je ne sais pas où ça va mais pour l'instant c'est exactement ce qui est au programme pour la mienne ! 😉 Alors, la suite ? |
| | |
Larom 74
Nombre de messages : 2 Age : 40 Localisation : Verchaix 74 Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Projet scrambler DTMX_Loud Jeu 17 Jan 2019 - 13:17 | |
| Salut , Beau boulot ....
Tu as avancé cet hivers ??
Bonne restauration
|
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet scrambler DTMX_Loud | |
| |
| | |
| Projet scrambler DTMX_Loud | |
|