| Reno Scrambler | |
|
Auteur | Message |
---|
Jérémyd
Nombre de messages : 15 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Reno Scrambler Jeu 19 Mai 2016 - 10:41 | |
| Bonjour Voila depuis peu sur le forum, je parle de modifier la mix en scrambler. Voici l'idée Le scrambler est un XS650 mais la base de la mix est ressemblante au niveau du cadre. Il est évident que j'arriverai pas à ce résultat mais le but étant de s'en rapprocher. J'ai quelques questions, peut être bête mais je préfère les poser. Pour certaines pièces je me pose la question si les aïeules de la dt pourraient convenir? le cadre oscillant, j'aimerai en adapter un avec 2 amorto ==> DTF bras oscillant compatible? il me semble que les amorto se vissent avec la selle? enfin de ce que je déduis en voyant des photos de DTF. Réduire de peu la longueur des amorto (achat) et baisser légérement la fourche. l'échappement ==> AT1, AT2 DTF compatible? J'aimerai une ligne latérale à la moto Voilà où j'en suis: J'ai désossé toute la moto. boucle arrière du cadre raccourcie Suppression des pions de cache latéraux Voila mon chantier Moteur ouvert, parti en microbillage avec culasse et cylindre ainsi que les jantes dérayonnées J'attends le retour pour commencer à remonter le moteur. Remplacement de roulements à billes prévus. En attendant, je suis sur les peintures de pièces. Je trouve le résultat très satisfaisant pour de l'aérosol (cela dit, c'est pas de la merde) Tambours de freins AV, AR + flasque peints : Fourreau de fourche : J'ai également repeint le phare, le carter allumage. Ca avance mais il me faudra du temps pour la finir. Côté budget ca commence à chiffrer Cadre + Bras oscillant sablés et peints par un pro Selle sur mesure etc Voilou voilou N'hésitez pas pour la critique ( positive ou négative ) |
| | |
mnz66
| Sujet: Re: Reno Scrambler Mar 31 Mai 2016 - 7:59 | |
| Bonjour. Moi, j'aime bien, mais plutôt que latéral qui va te chauffer ( trop ) la cuisse, un passage bas dans le style du flat track dtmx du forum ? Tu as déja refait la boucle arrière du cadre pour accueillir ta selle ? |
| | |
Jérémyd
Nombre de messages : 15 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Re: Reno Scrambler Mer 1 Juin 2016 - 11:27 | |
| Bonjour,
Oui j'ai juste raccourci la longueur de la boucle entre le support de cligno et la fixation de l'échappement. Boucle en place, soudée. Les carters sont chez mon père pour remontage roulement, les jantes dé-rayonnées sont revenues de sablage. J'attends le reste des pièces mais dans tous les cas, certaines peintures ne seront pas faites avant le week end du 14 juillet. Donc pour le moment c'est plutôt tranquille. J'ai encore des roulements à commander.
Et concernant les modifications via les pièces des aïeules , on m'a préconisé de ne pas jouer à cela. Le cadre de DTF à été conçu pour les contraintes des amortisseurs arrière. ( Cadre légèrement plus large sur l'arrière) La DTMX, ces contraintes se situent au à l'avant ( sous le réservoir).
Donc je resterai en mono-amorto
Voilà voilà. |
| | |
Jérémyd
| Sujet: petit retour Mar 28 Fév 2017 - 8:24 | |
| Bonjour à tous. Je ne suis pas mort si certains se demandaient où en était le projet : il avance à son rythme. pas évident de lier bricolage et travaux maison et l'arrivée d'un petit mec prévu en juillet. J'ai attaqué les jantes (peinture epoxy + finition noir mat). les deux sont prêtes à partir en réglage. J'ai également recoupé la boucle arrière. Monté de la guidoline aux poignées. Réservoir poncé. Il restera gris brut et sera vernis pour la protection contre la corrosion. J'ai démarché un tanneur pour la selle mais il me reste pas mal de détails à voir sur la moto. Je verrai la selle en dernier. Voilà,petit montage à blanc (boucle arrière coupé aprés). Je pense que j'installerai un support de plaque latéral. Dans les grandes lignes, il me reste la peinture cadre, BO et vernis réservoir. Réglage jantes Pneu Selle Et maintenant, les problèmes que je rencontre. Est ce que qqun pourrait mesurer le passage intérieur en bout de BO rond (passage d'axe de roue) J'ai les deux et j'ai pas l'impression que ce soit pareil (ou mon BO rond a un coup dans l'aile). BO carré = environ 20.5cm BO rond = environ 20cm soit 0.5 d'écart. Les 2 entretoises ne rentrent donc pas Je supprime la boîte à air pour un corner => support de batterie à créer |
| | |
Jérémyd
| Sujet: Re: Reno Scrambler Mer 17 Mai 2017 - 13:36 | |
| Salut Ref fait maison à partir de l'origine 😜 Pour ceux qui se demande si ca avance je leur reponds que oui mais à son rythme Ma femme est enceinte et l'arrivée du petit est prevu pour juillet Donc je m'attarde au restant dans la maison
Je reçois mes jantes samedi de rayonnage Le fond de selle est prêt Qq points de soudure a faire et je pense que ca peut partir en peinture
|
| | |
Jérémyd
| Sujet: Re: Reno Scrambler Lun 10 Juil 2017 - 12:49 | |
| Voilà pour ceux que ça intéresse. Je remonte doucement mais surement. J'ai reçu pas mal de choses de peintures donc j'avance à mon rythme. Désolé pour le désordre dans le garage, c'est prévu un grand nettoyage dans quelques temps. Donc la je confectionne ma selle à partir de mousse de tapis de gym décat. Ca a l'air pas mal. Je superpose des couches que je collerai à la néopréne. Le réservoir reste brut. Il sera vernis par la même personne m'ayant le noir epoxy. achat de pneu à venir. Je vais remonter les roulements de direction d'ici peu. et puis je vais m'atteler à l'élec. En résumé voilà ou j'en suis. Je fais durer le plaisir. |
| | |
Jérémyd
| Sujet: Re: Reno Scrambler Lun 16 Oct 2017 - 12:48 | |
| Pour ceux qui suivent un peu le projet, Voilà ou j'en suis. il me reste la selle, qui va partir d'ici peu en sellerie, le feu AR avec support de plaque à trouver J'ai fait fabriquer un bac batterie. Je suis resté en 6V mais lithium pour un gain de place dont je voulais pour le côté esthétique. Modification des cligno 12V Il me restera la fixation du réservoir est modifié. Et j'aimerai trouvé un pot plus court d'environ 15cm... J'aimerai bien avoir des conseils la dessus Ca devrait bientôt le faire. Je vais à mon rythme sans me presser Jeune papa les priorités ne sont plus les mêmes |
| | |
gillesbert
Nombre de messages : 926 Age : 60 Localisation : Vineuil - Loir & Cher Date d'inscription : 29/11/2015
| Sujet: Re: Reno Scrambler Lun 16 Oct 2017 - 22:00 | |
| |
| | |
Elphaba
| Sujet: Re: Reno Scrambler Lun 24 Sep 2018 - 22:27 | |
| Salut ! Alors ? Bientôt le premier anniversaire du fiston ? Où en est la motocyclette ? |
| | |
Larom 74
Nombre de messages : 2 Age : 40 Localisation : Verchaix 74 Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Reno Scrambler Jeu 17 Jan 2019 - 13:10 | |
| Bonjour, je suis sur une réalisation un peu similaire, et je voudrais savoir si tu as finis la tienne ??
Est ce que ton BAC PASS te satisfait a l'utilisation ??
Ciao |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reno Scrambler | |
| |
| | |
| Reno Scrambler | |
|