| Ma 125 DTMX ratatouille de 4000 à 5500 tours... | |
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Auteur | Message |
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Majoman02
Nombre de messages : 9 Age : 25 Date d'inscription : 14/06/2016
| Sujet: Ma 125 DTMX ratatouille de 4000 à 5500 tours... Mer 22 Juin 2016 - 23:04 | |
| Salut a tous, j'ai un problème sur ma 125 DTMX de 81: -quand j’accélère, mon moteur fonctionne normalement jusqu'à 4000 tours, puis à ce moment la ça ratatouille et le moteur a du mal a prendre des tours puis à partir de 5500 tours environ, ça ne le fait plus et j'ai la puissance recherchée. cependant c'est quand même très chiant car quand je ralentis pour prendre un virage en 6eme et que je passe sous les 5500 tours, mon moteur ce met à caler et repart sur 4000, 4500 tours a fond, je suis donc obligé de repasser la 5e et d’accélérer et pousser le moteur pour pas que ma 6e passe a moins de 5500trs/min (je suis obligé d’accélérer a fond pour avoir la puissance aussi, si je ne suis pas a fond sur la poignée, l'acceleration est trop faible) ce qui est bizarre c'est que quand je démarre en poussant a froid, elle fonctionne très bien sur 300 mètres et après ça ce met a merder... j'avais un problème de carbu aussi la semaine dernière: quand j’accélérais a fond elle se noyait mais à l'acceleration il n'y avait plus ce trou (je n'avait pas besoin d'accelerer a fond pour avoir la patate)... mais tout a l'heure j'ai tout démonté et nettoyé, j'ai plus le pb mais le trou est réapparut... voici les travaux effectués (moins de 200 km): -bobine et bougie neuves -joints spi vilebrequin -joints moteur -boite a clapet changée (aucune différence au pb) -remise a niveau du flotteur et changement pointeau/porte pointeau. Voila, je commence un peut a désespérer vu le temps passé et le pièces changés! Quelqu'un peut m'aider??? Merci! |
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Majoman02
Nombre de messages : 9 Age : 25 Date d'inscription : 14/06/2016
| Sujet: Re: Ma 125 DTMX ratatouille de 4000 à 5500 tours... Jeu 23 Juin 2016 - 22:59 | |
| Merci pour ta réponse! j'ai justement changé le pointeau et le porte pointeau ainsi que le joint torique de la visse de ralenti et le joint torique du gicleur principal ce soir, c'est encore pire qu'avant! le moteur tourne mal et prend pas plus de 6000 tours, mais il marche toujours un peux mieux a froid pour ce qui est du filtre a air il est neuf lui aussi et le tube de trop plein de la cuve est en bon état, le carbu ne fuit pas, tout l’intérieur du carbu est nickel! d'autres idées?? Merci! |
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Majoman02
Nombre de messages : 9 Age : 25 Date d'inscription : 14/06/2016
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alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Ma 125 DTMX ratatouille de 4000 à 5500 tours... Dim 26 Juin 2016 - 13:38 | |
| Tu peux vérifier ces pistes comme :
GP/aiguille/puit origine Calage allumage Ligne echap bouché
Si la segmentation est morte généralement tu peux kicker à la main très facilement.
Tu démarre à la poussette j'ai lus. impossible de la démarrer autrement ? Le starter a un effet sur la machine ? Tu touche doit toucher la poignée de gaz pendant le démarrage ? _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
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Majoman02
Nombre de messages : 9 Age : 25 Date d'inscription : 14/06/2016
| Sujet: Re: Ma 125 DTMX ratatouille de 4000 à 5500 tours... Dim 26 Juin 2016 - 15:32 | |
| Salut, je préfère pousser pour démarrer (plus rapide) mais je n'ai pas de grande difficultés a démarrer au kick a froid, elle démarre au starter dans les 5 premiers coups de kick, c'est un peut plus dure quand elle est chaude (mais ça va quand même), et je suis obligé d’accélérer un peut pour démarrer et pour ne pas caler. comment vérifier le calage de l'allumage? c'est une piste envisageable je pense |
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Majoman02
Nombre de messages : 9 Age : 25 Date d'inscription : 14/06/2016
| Sujet: Re: Ma 125 DTMX ratatouille de 4000 à 5500 tours... Dim 26 Juin 2016 - 23:09 | |
| Merci les gars! le vais me bouger un peut oui, ça me feras pas de mal de chercher un peut tout seul! cet après midi j'ai déculassé et j'ai pu constater que le piston est assez fatigué, il comporte des traces noires en dessous les segments, donc je change le kit, et histoire d’être tranquille une bonne fois pour toute (j’espère) je vais commander un carbu neuf en Chine, car le mien est usé (l'axe du flotteur a usé fortement le corps: jeu important, il est rongé à l’intérieur) en plus pour le prix que ça coûte la haut... Je regarde pour l'allumage et je vous tiens au jus Merci encore! |
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alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Ma 125 DTMX ratatouille de 4000 à 5500 tours... Lun 27 Juin 2016 - 2:00 | |
| Si tu as besoin d'un carburateur recherche un mikuni sur ebay ou LBC. Mais pas un carburateur chinois. Eventuellement pour la decoration de la maison. Ca a la forme d'un carburateur mais ce n'est ai pas un ...
Tu as la RTM de ta moto ? _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
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Majoman02
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sosenalbret
Nombre de messages : 321 Age : 63 Date d'inscription : 08/11/2015
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Majoman02
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Sebmonta
Nombre de messages : 6 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/12/2023
| Sujet: Re: Ma 125 DTMX ratatouille de 4000 à 5500 tours... Dim 31 Mar 2024 - 18:51 | |
| Bonjour, J'ai un peu le même soucis et m'intéresse au carbu chinois Faut il un nouveau cable d'accélérateur pour le monter ? Merci ! |
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Phil_44
Nombre de messages : 588 Age : 64 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 13/10/2019
| Sujet: Re: Ma 125 DTMX ratatouille de 4000 à 5500 tours... Lun 1 Avr 2024 - 10:52 | |
| Un moteur qui ratatouille de 4000tr à 5000tr j'ai vu ce problème apparaitre sur la mienne dés que j'ai mis remis ma boite à air dans une configuration fonctionnelle après l'achat de la moto (je n'avais pas de colliers sur manchon air, pas de mousse d'air...). J'ai cherché la cause et il a fallu je fasse un court essai sur un parking en ouvrant ma boite à air (sans le couvercle) pour que je constate qu'il n'y avait plus ce phénomène de ratatouille. Apparemment c'est un problème qui revient souvent les dtmx (77 - 79). Bilan, maintenant je roule avec une ouverture de quelques cm2 dans le couvercle de ma boite à air pour donner plus d'air à 4000tr. Pas mal d'interventions sur ma moto, j'ai changé de cylindre, réalésé le cylindre, piston neuf, spis, testé carbu 22 (origine) et carbu 24 (chinois), décalaminé mon échappement... J'ai constaté que rien de tout ça n'avait changé au fait qu'il fallait garder une petite ouverture sur le couvercle de la boite à air. Si j'obture l'ouverture j'ai de nouveau cette ratatouille à 4000tr... Comme configuration j'ai actuellement un carbu (d'origine) de 24 et un gicleur principal de 130 ou 135 par rapport au 110 d'origine. En réglage carburation quand ça ratatouille c'est le symptôme d'une carburation trop riche (mélange avec trop d'essence ou pas assez d'air). Un conseil dans cette phase de réglage de carburation, éviter les longues charges à plein régime et au retour d'une balade vérifier la couleur de la bougie. Bougie blanche, carburation trop pauvre, surchauffe moteur, risques de casse moteur. Pour répondre à ta question pour tester un carbu chinois j'ai gardé le même câble. Donc peut-être un conseil : faire un court essai en ouvrant ta boite à air et selon le résultat prendre les mesures en conséquences. phil44 |
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| Sujet: Re: Ma 125 DTMX ratatouille de 4000 à 5500 tours... | |
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| Ma 125 DTMX ratatouille de 4000 à 5500 tours... | |
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