| Ratatouille de 3000 à 4000 tours | |
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Auteur | Message |
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laurent_georges
Nombre de messages : 43 Age : 57 Localisation : Dax Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Ratatouille de 3000 à 4000 tours Mer 29 Aoû 2007 - 7:49 | |
| Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une dtmx. J'ay connais pas grnd chose maos bon j'ai décidé de m'y mettre. Elle marche plutot bien le seul truc c'est qu'elle ratatouille entre 3000 et 4000 tours, au dessus de 4000 tours elle fonctionne parfaitement. Au démarage elle s'engorge aussi un peu et à du mal à monter dans les tours. Par exemple quand j'ouvre a fond les gaz elle s'étouffe.
A la lecture des fifférents post sur le forum j'ai l'impression que c'est un problème d'allumage (mauvais réglage des vis platinées). Est ce qu'un "expert" peut confirmer? Si c'est le cas ou sont les vis platinées sur une DTMX de 1980 (photo?)
Merci à tous |
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yvesjura
Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Ratatouille de 3000 à 4000 tours Mer 29 Aoû 2007 - 9:01 | |
| Bonjour, j'ai eu le meme soucis que toi, regarde plutot avant de toucher l'allumage, ton carburateur, comme tu explique il semble que ton mélange est trop riche (trop d'essence ou pas assez d'air). Pour ma part j'ai solutionner tous ces problemes en virant la première boite a air (celle sous la selle),en faisant un bon nettoyage carbu et en reglant correctement la vis de richesse. Une fois ces choses faite ça marchait déja mieux. Ensuite j'ai changé, pour des pieces neuves, gicleur principal (jai mis un 140) gicleur de ralenti, aiguille, pointeau, jont de cuve etc..... et là maintenant plus de probleme ça tourne bien et très fort elle demare au 1° coup de kick, se comporte bien meme a bas regime, et monte à plus de 95 avec des pignons 14 X 49. pour l'allumage, si c'est un modele 80, sauf erreur de ma part, c'est un allumage electronique, donc pas de vis platinés. |
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freddie2
Nombre de messages : 60 Age : 43 Localisation : le puy en velay Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Ratatouille de 3000 à 4000 tours Mer 29 Aoû 2007 - 10:42 | |
| salut! je te confirme la même chose car j'ai eu le même soucis et un simple réglage du carburateur à permis de régler ce problème. tiens nous au courant! |
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patoo dtmx
Nombre de messages : 119 Age : 35 Localisation : Pontoise Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Ratatouille de 3000 à 4000 tours Mer 29 Aoû 2007 - 15:29 | |
| pareil. sauf que moi, c'était vers les 6000trs.
mon modèle ayant la boite à air sur le coté gauche de la moto quand on est assis dessus, il m'a suffit de supprimer le couvercle. le filtre étant maintenu dans le fond de la boite à air, l'air qui y allait dans le carbu était toujours filtré.
si malgrès tout çà ne marche pas vérifie ton carbu |
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groslier
Nombre de messages : 1 Age : 61 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: bonjour à tous nouveau venu idem carbu entre 3500 et 4500 to Sam 1 Sep 2007 - 9:46 | |
| Elle date de 1982 elle est en Auvergne, j'ai fait refaire l'embiellage et piston segment mais elle carbure comme un motoculteur en fin de vie. Elle s'étouffe si j'ouvre les gaz et par contre passer le cap de 4500 tours elle repart super bien. Pour info j'ai viré le graissage séparé, j'ai graissé à 3% puis à 2,5% je n'ose pas descendre en dessous Je suis preneur de toutes els infos et quand le descendrai à la fin du mois je mettrai vos conseils en application. bien amicalement Eric 92 NB: je dispose d'un carburateur de 24mm qui apparemment se montait sur les dtmx avant 1980, les pièces d'usure sont toutes neuves(aiguille, boisseau..). Est ce que je peux le monter à la place du carbu de 22 mm |
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Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Ratatouille de 3000 à 4000 tours Sam 1 Sep 2007 - 13:21 | |
| Salut Laurent, un allumage qui déconne, c'est plus dans les tours qu'à moyen régime. Un allumage rupteur est assez vicelard, ça peut marcher à moitier et tourner. Le condo influe sur l'amplitude de l'arc selon son état, l'usure des rupteurs fait qu'à la longue, l'allumage se décale. Le gain de puissance est assez flagrant lorsqu'on règle un allumage. Si ça fait longtemps qu'elle n'a pas été révisée, faut peut être faire une systèmatique, ça ne va pas chercher bien loin des rupteurs et un condo. tu as les réferences et prix des pièces ici Après nettoyage carbu, remplacement gicleur 110 par 140, supression petite boite à air avant filtre et hop, ça respire cheers: Salut Grosliers, toi c'est different, tu as un allumage electronique, je chercherai plus coté admission et carburation. Si elle est de 82, tu avais à l'origine un carbu de 22 mm, tu peux le monter sans pb, tu perdras des chevaux. Attention à l'état du filtre à air, il faut peut être le changer. Pour le mélange, tu peux descendre à 2 % avec de la synthèse, mais 3 %, ça fonctionne très bien. @++ |
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