| Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gualdino
Nombre de messages : 40 Age : 60 Localisation : haute saône Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ? Dim 7 Oct 2012 - 21:16 | |
| Bonsoir , qui ça moi démonté le selecteur vitesses, un lèger coup de lime et remonté, ben la ,plus de jeu ... contrôlé le niveau d'huile boite + huile 2temps resseré un petit coup les roues + nouvelles goupilles " deux clous tordus" commandé un pot de detente sur le coin coin afin de le débrider "40 dollar européen" Débouché une bouteille de rosé BEN QUOI ? PAR CHEZ MOI IL PLEUT LE SEPTIEME JOUR IL SE REPOSA Bonne semaine |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ? Dim 7 Oct 2012 - 21:43 | |
| j'ai changer de culasse et vérifier le rayonnage des roues . _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
Yannick22
Nombre de messages : 50 Localisation : Dinan, Bretagne, France Date d'inscription : 20/07/2012
| | | |
gualdino
Nombre de messages : 40 Age : 60 Localisation : haute saône Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ? Lun 8 Oct 2012 - 7:08 | |
| Bonjour , Ma haute patate que j'adore , souvent froide ,triste, quelque peu rustique mais si verdoyante! "vingtdieux on n'a pas la même soif , pourtant chez nous ,on est des champions" "bon , ben, bref, à midi j'mets en "route un cubi "de 3 petits litres " ben on va pas rester en reste ! bonne journée "en tout cas" |
| | |
gobeaut
Nombre de messages : 141 Age : 55 Localisation : 59178 HASNON Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ? Lun 8 Oct 2012 - 10:47 | |
| bonjour, avant la balade du grand nord : remplacement d'un goujon d'échappement , foiré quand j'ai voulu monter le giannelli. remplacement du réservoir d'huile : fondu à cause d'un pot de détente déformé et touchant le réservoir 1 kit chaine. et aprés la balade : un gros nettoyage de l'engin et le week-end prochain je prépare son hivernation ! bonne journée fred
|
| | |
Yannick22
Nombre de messages : 50 Localisation : Dinan, Bretagne, France Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ? Lun 8 Oct 2012 - 13:19 | |
| J'habitais beaucoup plus au nord, à Saulx (70240). Parfois j'entendais hurler la Bête des Vosges ....... Bon, je t'envoie un mp avant qu'on se fasse sortir pour hors sujet ! |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ? Lun 8 Oct 2012 - 13:31 | |
| Je rappelle a tous qu'il y a un chat. c'est pas pour vous virer mais pour l'utiliser un peu...le pove s'ennuie . Moi j'y suis _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
ocallagan
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Froges (Isère) Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ? Lun 8 Oct 2012 - 14:01 | |
| hier? Ah oui, je lui ai caressée la croupe ... à ma DTMX, en passant dans le garage. |
| | |
blackmagic
| Sujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ? Lun 8 Oct 2012 - 19:23 | |
| Le plein de pétrole, 7€ une ruine lol |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| | | |
Yannick22
| Sujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ? Lun 8 Oct 2012 - 19:39 | |
| |
| | |
blackmagic
| Sujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ? Lun 8 Oct 2012 - 19:45 | |
| |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| | | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| | | |
alceste
| Sujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ? Mar 9 Oct 2012 - 9:11 | |
| Hier montage de sa nouvelle roue avant sur sa nouvelle fourche installé Samedi, puis recherche de piece. Aujourd'hui je pensais refaire le circuit electrique de la mix, mais il fait pas beau sur le pays de l'albret donc je prefere rester au chaud. _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
ocallagan
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Froges (Isère) Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ? Mar 9 Oct 2012 - 9:27 | |
| |
| | |
gualdino
| Sujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ? Mar 9 Oct 2012 - 12:54 | |
| - alceste a écrit:
- Je rappelle a tous qu'il y a un chat. c'est pas pour vous virer mais pour l'utiliser un peu...le pove s'ennuie .
Moi j'y suis bonjour, cool ! deux messages seulement OK ! milles excuses |
| | |
gualdino
| Sujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ? Mar 9 Oct 2012 - 12:59 | |
| bonjour , moi , aujourd'hui , sur la dtmx et bien heu ! j'ai terminée ma salle de bains (carrelage) donc ...... (HUMOUR) |
| | |
fido
| Sujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ? Mar 9 Oct 2012 - 15:53 | |
| C'est pas mal ce que tu as fait avec tes caches, charpy, bonne idée. |
| | |
fido
| | | |
gualdino
| Sujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ? Mar 9 Oct 2012 - 19:46 | |
| Bonsoir, demain je repeins tout ,personnalisation....... SUREMENT Peut-être les photos demainsoir Messieurs, bonne à tous bonjour , ça ponce dur
Dernière édition par gualdino le Mer 10 Oct 2012 - 11:33, édité 1 fois |
| | |
JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ? Mer 10 Oct 2012 - 9:43 | |
| Jolie déco Charpy. J'ai le même réservoir que toi en rouge. J'ai un souci avec le bouchon qui est fendu. Saurais tu à tout hasard ou je peux en trouver un ?
A+ |
| | |
JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ? Mer 10 Oct 2012 - 13:17 | |
| Salut charpy,
Merci pour ta proposition, mais pour l'instant je compte l'utiliser par rapport à l'autonomie qu'il procure.
A+ |
| | |
gualdino
| | | |
fido
| Sujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ? Mer 10 Oct 2012 - 16:48 | |
| Moi, ce matin, avant de partir au boulot, j'ai fait le plein! bon jusque là... Mais j'ai laissé le bouchon du résé à la maison, et je suis parti comme ça!!! m'en suis aperçu en arrivant au boulot. Quel boulet ! Oui, je sais, normalement, dans ce sujet, on doit dire ce qu'on a fait de bien sur sa brèle.... |
| | |
fido
| Sujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ? Mer 10 Oct 2012 - 17:50 | |
| |
| | |
gualdino
| Sujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ? Mer 10 Oct 2012 - 19:03 | |
| La mienne est restée au fond de la grange très très longtemps "oui honte à moi".... Comme promis : les photos La voici après une séance de maquillage: c'est quoi ça ? à laaaaaa voilàààà !!!! " LA NOIRAUDE " jamais contente Madame , en allant lui rendre une derniere visite ,juste avant ce post v'la t'y pas qu'elle m' a fait trois goutes d'essence sous elle j'entends , alors là pas bien ! Demain au lever du jour je vais avoir une petite conversation avec elle ! Je me demande si elle aime sa nouvelle robe ....... bonne soirée |
| | |
gualdino
| Sujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ? Jeu 11 Oct 2012 - 14:26 | |
| bonjour, coquine vas ..... Un petit bisou sur le reservoir et hop ! plus de fuite. (pour l'instant) Bon , ben , je vais faire un petit tours ...Aujourd'hui pas de pluie |
| | |
vv38
Nombre de messages : 16 Age : 55 Localisation : isere Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ? Jeu 11 Oct 2012 - 17:52 | |
| moi j'ai cassé le kick pousser pour demarer c'est du sport . |
| | |
gualdino
| Sujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ? Jeu 11 Oct 2012 - 17:56 | |
| - vv38 a écrit:
- moi j'ai cassé le kick pousser pour demarer c'est du sport .
bonjour , c'est quoi le reservoir sur ta bombe tout à l('heure petit soucis pour la demarer , poussé en seconde et wwwronnnnnmmm) c'estla vie |
| | |
gualdino
| Sujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ? Sam 13 Oct 2012 - 21:30 | |
| Bonjour , peu de chose le plein plus un bonne ballade Nikel Bon Dimanche |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ? Sam 13 Oct 2012 - 22:16 | |
| je suis en train de lui greffer deux yeux de plus ......tuto a venir.... donc aujourd’hui j'ai avancer un peu sur le projet . _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
lougreg
Nombre de messages : 450 Age : 50 Localisation : Valliguieres ,gard 30 Date d'inscription : 21/02/2008
| | | |
gualdino
| Sujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ? Dim 14 Oct 2012 - 19:04 | |
| bonjour, j'attends les photos impatiemment |
| | |
dragonevo
Nombre de messages : 172 Age : 43 Localisation : 35- Ille et Vilaine Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ? Lun 15 Oct 2012 - 12:52 | |
| |
| | |
Olivier63
Nombre de messages : 538 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ? Lun 15 Oct 2012 - 15:47 | |
| J'ai fait un truc technique j'ai acheté ça en UK Bon reste le montage.... |
| | |
gualdino
| Sujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ? Lun 15 Oct 2012 - 18:27 | |
| Bonjour, très beau spécimen |
| | |
Olivier63
Nombre de messages : 538 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ? Lun 15 Oct 2012 - 18:40 | |
| super l'ensemble phare noir plaque jaune ....le reservoir aussi.... Le silencieux ressemble a un Acsud mais plus long.... enfin je ne l'ai plus depuis 81 aussi |
| | |
gualdino
| Sujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ? Mar 16 Oct 2012 - 12:19 | |
| Bonjour, J'ai reçu ce Matin mon pot de détente commandé sur le bon coin je vais le débrider afin de remplacer par celui non débridé. Pourquoi ne pas avoir la modif sur celui que j'avais déja , et bien pour voir ce que ça donne ..... hola ....un peu confuzzzz tout ça ASSEZ DE SMILEYS oui, heu! un peu fatigué ce matin Bref en attendant bonne journée à TOUS |
| | |
gualdino
| Sujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ? Mer 17 Oct 2012 - 17:26 | |
| Bonjour aujourd'hui,juste passé devant plusieurs fois pas mal de boulot à la maison "c'est la vie" |
| | |
Yannick22
| Sujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ? Sam 20 Oct 2012 - 15:59 | |
| Comme je ne supporte pas de voir les vignettes d'assurance collées n'importe où, mercredi dernier j'ai acheté et mis en place un porte vignette sur le coté du phare. Et comme il me restait des sousous dans la popoche, j'ai aussi acheté une paire de poignées neuves pour remplacer les sempiternelles poignées pentagonales (à 5 cotés) à la mode dans les années 80, qui étaient pas mal rapées dans les bouts. A ce propos, lorsque vous démontez, vos poignées, vous pouvez vous rendre compte qu'il y a une fine couche de rouille à l'intérieur du guidon, surtout si elles sont d'origine comme les miennes. J'ai eu la lumineuse idée de pulvériser du WD40 à l'intérieur pour prévenir son extension. Une fois fait, pour bien étaler le produit à l'intérieur du tube, j'ai eu aussi la super lumineuse idée de le faire avec mon petit doigt ... Je me suis fait la peur de ma vie, car il est rentré tout seul, mais ayant déja changé la poignée d'accélérateur, plus du tout d'air ne circulait dans le guidon et l'introduction de mon doigt à fait un vide d'air le maintenant bloqué à l'intérieur ... Là, j'ai pris une ou deux minutes de reflexion ... Je bricole dans le garage et tous mes outils sont dans l'atelier ... impossible de traverser la buanderie et de monter 2 x 3 marches avec la moto au bout du doigt ... donc impossible de démonter le guidon et d'aller avec chez le voisin lui demander d'enlever la poignée d'accélérateur pour faire un appel d'air qui libérera mon doigt ... Un coup de bol, la bombe de WD40 était restée à portée de main, j'en ai pulvérisé un peu avec la paille entre le doigt et le guidon, puis j'ai tiré aussi fort que je suis bête ... J'ai cru que je m'arrachais le doigt tellement ça fait mal, mais il est venu, en entier. Sur le coup j'ai cru que je me l'étais cassé mais non, il bouge encore et la douleur commence à s'estomper, par contre 3 jours plus tard il est encore un peu bleu ... Je pense que vous avez bien rigolé en lisant mes conneries, mais je tenais quand même à vous le dire, parce que ça arrive plus vite qu'on ne pense en croyant bien faire, et surtout en voulant faire vite sans reflechir. |
| | |
fido
| | | |
gualdino
| | | |
Yannick22
| Sujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ? Sam 20 Oct 2012 - 23:51 | |
| Oui c'est bien le terme exact ! D'autant plus que là où je crêche, je peux toujours hurler avant qu'on m'entende. Par chance, j'avais mon telephone dans la poche, ce qui est rarement le cas.
Pour les bouchons en liège, je note, mais ce sera pour la prochaine fois car là les poignées sont montées et ne bougent plus. En meme temps je me dis que tant qu'elles ne sont pas abimées, il ne doit pas y avoir d'air à passer à l'intérieur, donc pas de formation de rouille. |
| | |
blackmagic
| Sujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ? Dim 21 Oct 2012 - 11:31 | |
| cherche le souci electrique... batterie a 6V nikel les feux fonctionne nikel.... 20sec...., je reteste la batterie, elle est toujours a 6V....en revanche l'eclairage du tableau de bord nikel et le voyant du Neutre me fait limite bronzer....
bref j'y retourne....
bon WE a tous !! |
| | |
blackmagic
| Sujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ? Dim 21 Oct 2012 - 22:34 | |
| regler ma poignée d’accélérateur ^^
trouvé et résolu la mon souci électrique ^^ une des deux cosses de la diode redresseuse a complétement cramer, donc remplacement de la cosse, et par chance la diode n'a rien ^^
et pour finir j'en ai profiter que la moto etait presque nu pour lui faire un bon nettoyage ^^ |
| | |
gualdino
| Sujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ? Lun 22 Oct 2012 - 17:13 | |
| - gualdino a écrit:
- Bonjour,
J'ai reçu ce Matin mon pot de détente commandé sur le bon coin je vais le débrider afin de remplacer par celui non débridé.
Pourquoi ne pas avoir la modif sur celui que j'avais déja , et bien pour voir ce que ça donne .....
hola ....un peu confuzzzz tout ça ASSEZ DE SMILEYS oui, heu! un peu fatigué ce matin
Bref en attendant bonne journée à TOUS Bonjour , Cet après midi j'ai remonté le pot de detente commandé sur le coin coin , j'avais au préalable vidé celui-ci de toutes ses entrailles évidemment. (C'est tout de même un peu de sport) "DU BOULOT !" Ensuite ..................petit essai............ résultats.......un petit peu plus bryuant "un petit peu" et,pour les septiques comme moi .....C'est vrai , plus nerveux........ VITESSE DE POINTE SUR PLAT SANS VENT + 5 Km/h Si c'était à refaire ,je le referais. Bon , maintenant j'ai un pot de détente en trop ,...je vais peut-être en faire une trompette ou si quelqu'un a une autre idée... ah,oui,l'ablation de la bague sortie cylindre ? Cette bague ne servait-elle pas à solidifier le Pot à cet endroit bien précis , je me pose la question ?
Dernière édition par gualdino le Mer 24 Oct 2012 - 19:56, édité 1 fois |
| | |
gualdino
| Sujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ? Mer 24 Oct 2012 - 19:50 | |
| bonjour,
aujourd'hui , une simple caresse amicale sur le réservoir " bonne nuit ,petite ! " |
| | |
ocallagan
| | | |
Yannick22
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ? | |
| |
| | |
| Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ? | |
|