| piston forgé ou pas? | |
|
Auteur | Message |
---|
bonzo
Nombre de messages : 66 Age : 60 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: piston forgé ou pas? Mar 13 Sep 2011 - 12:37 | |
| bonjour, je viens d'acheter un cylindre d'occase. Je m'aprête à la faire réaléser mais j'hésite sur le piston. Je prend du "normal" ou du forgé (pour quand-même 30.- de plus)? Je précise que je roule pépère, pas de compette ni même du off-road... |
| | |
rdman
Nombre de messages : 220 Age : 32 Localisation : bellegarde en forez 42 Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: piston forgé ou pas? Mer 14 Sep 2011 - 17:59 | |
| pour rouler pepere, autant prendre un piston coulé |
| | |
bonzo
Nombre de messages : 66 Age : 60 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: piston forgé ou pas? Ven 16 Sep 2011 - 1:45 | |
| c'est en effet, ce que m'a dit la majorité des gens. J'ai donc commandé le coulé. Mais qq peut m'expliquer la différence? Le forgé a-t'il des inconvéniants, à part le prix? |
| | |
rdman
Nombre de messages : 220 Age : 32 Localisation : bellegarde en forez 42 Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: piston forgé ou pas? Ven 16 Sep 2011 - 13:12 | |
| tu vois le forgeron d'asterix et obelix? grosso modo le forgeron tape sur la pièce chaud et modifie sa forme, il ne casse pas les "fibre métalique" il les déplace, en les rapprochant, leur faisant prendre des courbes comme dans le bois, le métal a des fibres, (pour l'éxemple, en réalité non), plus ces fibre sont serrer, plus elle sont resistantes maintenant, un piston coulé, c'est simplement couler l'aluminium du piston dans un moule voila, alors qu'un piston forgé, on vas retravaillé les fibre pour qu'elle soient plus resistante grosso modo c'est ça un piston forgé est beaucoup plus resistant qu'un piston coulé, (je pense pas avoir été bien clair mais c'est la conclusion ) |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| | | |
rdman
| Sujet: Re: piston forgé ou pas? Ven 16 Sep 2011 - 16:35 | |
| et la technique utilisé pour forgé le piston prend plus de temps que simplement pour le coulé, ce qui signifie qu'il coute plus d'argent d'ou le prix plus élevé, mais la j'apprends rien a personne mdr |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: piston forgé ou pas? | |
| |
| | |
| piston forgé ou pas? | |
|