| problème eclairage | |
|
Auteur | Message |
---|
maxi67
Nombre de messages : 31 Age : 36 Localisation : selestat Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: problème eclairage Dim 20 Jan 2008 - 22:52 | |
| bonjour voila afin de remettre ma dtmx en marche je voudrais savoir quelle sont les cause de mes pannes.
quand j'ai demonté mes phares et mes compteurs j'ai remarqué que toutes les ampoules étaient HS.
a par les clignotants.
D'ou proviens cette effet?
moteur étein j'ai changé les ampoule et j'ai voulu les testé
j'ai remarqué quand tournant la clé en position 1 je n'avais pas d'éclairage meme en actionnant le commande des lumière sur le commando d'embrayage.
en position 2 j'ai de léclairage sur le feu arrière et la veilleuse mais pas sur le phare. Et le plus bizare c'est que sur le commando la commande des phare étais sur étein je ne comprend pas.
donc pourquoi le feu avant ne fonctionne pas et pourquoi mon commando ne sert a rien?
merci a tous
PS: je recherche une poigné complette de frein et d'embrayage merci |
| | |
Alexandre
Nombre de messages : 203 Age : 55 Localisation : Oise (60) Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: problème eclairage Lun 21 Jan 2008 - 8:30 | |
| Position 0 : Arret position 1 : jour Position 2 : nuit position 3 : arret de nuit (contact coupé veilleuses allumées sur batterie)
en position jour si tu allumes le phare il s'allume ainsi que l'éclairage des compteurs et tu peux alors choisir code/phare
en position nuit les veilleuses s'allument (avant et arriere) pour le phare, c'est pareil que en mode jour.
a savoir que : les veilleuses, clignos, klaxon, feux de stop, témoin de neutre et temoin de niveau d'huile sont alimentés via la diode redresseuse et la batterie (si elle existe) ou quand le moteur tourne par la bobine d'éclairage (a droite sur le stator)
il existe sur la bobine d'éclairage, 2 sorties, une 'basse energie' (fil vert/blanc puis blanc) et une 'haute énergie' (fil jaune) on bascule en 'haute énergie' quand on met les phares en marche. l'ampoule de phare est alimentée en dirrect par cette bobine (fil jaune) |
| | |
maxi67
Nombre de messages : 31 Age : 36 Localisation : selestat Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: ampoule Lun 21 Jan 2008 - 18:03 | |
| ok mais de ou viens mon problème? |
| | |
mercedesphilippe
Nombre de messages : 177 Age : 57 Localisation : MONT DE MARSAN -40- Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: problème eclairage Lun 21 Jan 2008 - 18:17 | |
| Salut J'ai eu le même problème à l'achat de la mienne. J'ai vérifié la batterie et là surprise elle était branchée à l'envers. Regarde bien le fusible va sur le + Pour moi cela venait de là, toutes les ampoules des compteurs étaient grillées. Bonne chance. Philippe |
| | |
maxi67
| Sujet: regulateur Lun 21 Jan 2008 - 20:56 | |
| regulateur de tension HS
problème commen le remplacer a moindre cout?
comment le fabriquer? ou y a t-il d'autre solution? |
| | |
Alexandre
Nombre de messages : 203 Age : 55 Localisation : Oise (60) Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: problème eclairage Mar 22 Jan 2008 - 8:08 | |
| tu peux en acheter sur ebay, prendre un regulateur 6V de vielle voiture (premieres 2CV, etc...) tu peux aussi en fabriquer un, je donne un schéma en section documents.
tu peux aussi temporairement mettre une ampoule de phare 12V et passer tes ampoules en 12V, ce n'est pas fameux, mais si tu croises la maraichausée, tu as les feux allumés... |
| | |
maxi67
| Sujet: ok Mar 22 Jan 2008 - 11:44 | |
| ok je suis partant pour ton montage mais fonctionne t-il? |
| | |
Alexandre
| Sujet: Re: problème eclairage Mer 23 Jan 2008 - 8:12 | |
| ben pour moi il fonctionne bien, aucun soucis pour le moment, mais je ne tourne pas beaucoup la, je suis frileux, et cet été j'ai percé mon piston, je n'ai fait que 200km de rodage. |
| | |
maxi67
| Sujet: piston Mer 23 Jan 2008 - 17:35 | |
| comment ta reussi a parçer ton piston? |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: problème eclairage Mer 23 Jan 2008 - 22:33 | |
| Salut Maxi67, c'est ici qu'on raconte nos misères : misères |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème eclairage | |
| |
| | |
| problème eclairage | |
|