| fuite au Trop plein | |
|
Auteur | Message |
---|
Duke
Nombre de messages : 56 Age : 44 Localisation : 60 Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: fuite au Trop plein Sam 9 Juil 2011 - 16:38 | |
| Bonjour,
J'ai cru que j'allais entendre tourner le moteur aujourd'hui!!
Mais non, ça pisse par le trop plein du carbu!!!!
J'ai donc ouvert la bete.
Pointeau fonctionne, quand j'ouvre l'essence et que je remonte manuellement les flotteurs, l'essence arrete de couler.
Les flotteurs flottent.
Et la hauteur de réglage est bonne!
Le carbu n'est pas incliné!
C'est comme si les flotteurs ne remontaient pas assez haut!
Quand pensez vous??
Merci! |
| | |
Invité
| Sujet: Re: fuite au Trop plein Dim 10 Juil 2011 - 1:10 | |
| le petit tube en laiton dans la cuve est peut être percé ou le pointeau n'est pas étanche (c'est difficile à voir)
@+
bernard |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: fuite au Trop plein Dim 10 Juil 2011 - 9:46 | |
| le petit tube du trop plein dans la cuve est peut-être fendu sur la longueur; c'est ce qu'il m'arrive. Je pensais avoir trouver la solution avec une petite durite enfilée dessus, mais l'essence passe quand même, je pense par en bas. Comme solution (temporaire ) j'ai remonté la durite de trop_plein vers le haut....ce n'est pas académique, mais ça me permet de rouler ! |
| | |
Duke
Nombre de messages : 56 Age : 44 Localisation : 60 Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: fuite au Trop plein Dim 10 Juil 2011 - 16:53 | |
| And the winner is Fidoooo!!!
Apres verif, le tube etait bien fendu !! Bien joué et surtout merci!! |
| | |
Invité
| Sujet: Re: fuite au Trop plein Dim 10 Juil 2011 - 17:05 | |
| - fido a écrit:
- le petit tube du trop plein dans la cuve est peut-être fendu sur la longueur; c'est ce qu'il m'arrive. Je pensais avoir trouver la solution avec une petite durite enfilée dessus, mais l'essence passe quand même, je pense par en bas. Comme solution (temporaire ) j'ai remonté la durite de trop_plein vers le haut....ce n'est pas académique, mais ça me permet de rouler !
Tu achète un petit tube en laiton légèrement plus gros dans un magasin de bricolage et tu le colle avec la résine qui ta servi pour l'intérieur de ton réservoir . Et cela marche bien ! |
| | |
LisaTmd
Nombre de messages : 40 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 28/07/2019
| Sujet: Re: fuite au Trop plein Lun 19 Aoû 2019 - 13:37 | |
| Hello les gars ! J'ai un problème similaire... suite à démontage/remontage de mon carbu, après une nuit, le moteur dessous était trempé, ça fuyait par le trop plein... - pointeau neuf ressort OK - flotteurs non-percés et bien léger - tube de trop plein intacte (pas fendue...) J'ai l'impression que mon robinet d'essence envoie qqs gouttes dans le carbu même robinet fermé (joint?). Cela expliquerai-il que sur le coup tout semble good, mais que sur la nuit ça ait le temps de se remplir et déborder ? Ceci dit, quand bien même mon robinet fuirait... le pointeau ne devrait-il pas faire son job et bloquer l'arrivée ? Je viens de passer de SP95-E10 (bêtise..) à du SP98. Est-ce que ça aurait pu abîmer le carbu/bouffer des joint/autre ? Merci de votre aide ! |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fuite au Trop plein | |
| |
| | |
| fuite au Trop plein | |
|