| probleme de demarage... | |
|
Auteur | Message |
---|
freddie2
Nombre de messages : 60 Age : 43 Localisation : le puy en velay Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: probleme de demarage... Dim 8 Juil 2007 - 19:42 | |
| salut! je reviens pour vous présenter mon principal problème sur ma dtmx. En fait je démarre mais lorsque j'accelère elle "s'étouffe"et cale. elle ne tiens pas lontemps le ralenti, je pense a un probleme à l'arrivée d'essence. J'ai démonté le carbu, il était propre. Mais aprés ce démontage elle ne semble pas vouloir démarer du tout. Je verais demain ce qu'elle dit a nouveau. Si vous avez des idées où il faudrait que je regarde pour résoudre ce problème... ah je me demandais que peut être cela venait de ma bougie, quelle modèle faut-il?quelle différence entre platine ou non? je la changerais pour etre sur.. merci encore pour vos réponses et vos propositions!merci beaucoup! |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: probleme de demarage... Dim 8 Juil 2007 - 20:13 | |
| salut fred. je te conseille de regarder sur ces lien et effectuer des reglage de carbu: http://dtmx-passion.motards.net/Rubrique-technique-c2/L-atelier-mecanique-f4/Tuto-Photo-Carburemplpointeau-reglflotteurs-riche-t403.htm http://dtmx-passion.motards.net/Rubrique-technique-c2/L-atelier-mecanique-f4/Tuto-Photo-nettoyage-filtre-a-air-t434.htm https://i.servimg.com/u/f15/11/24/42/81/28677910.jpg https://i.servimg.com/u/f15/11/24/42/81/carbur10.jpg https://i.servimg.com/u/f15/11/24/42/81/reglag11.jpg
et voila.il faut encore regarder dans le forum si il y a de la doc ou des renseignement.
si avec ça tu galere encore ne te gene pas de demander quoi que ce soit je suis là et j'en suis sûr il n'y a pas que moi. on va te la remettre en route cette belle machine
a+ |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: probleme de demarage... Dim 8 Juil 2007 - 20:15 | |
| salut j'ai eu un cas similaire c'etait ma culasse qui n'etait pas assez serrée pour ta bougie c'est une ngk b8es en usage urbain en usage tt mieux vaut mettre une ngk b9es sinon si elle s'etouffe a l'acceleration c'est peut etre du au mauvais reglage du carbu (ht flotteur trop bas donc pas assez d"essence ou vis de richesse mal reglée) regarde aussi si ta bougie est noyée ou sale regarde aussi si tu n'as pas d'essence dans le bas moteur (deboite le carbu et kick si c'est noyée c'est que tu as de l'essence au fond) pour la retirér en leve la bougie et pousse sur une trentaine de metre la moto en prise autre chose c'est avec ou sans starter c'est tout pour l'instant |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: probleme de demarage... Dim 8 Juil 2007 - 20:56 | |
| Salut Freddie, débranches ta durite d'essence et fait couler un verre d'essence histoire de voir si ce n'est pas tes filtres essence bouchés. Attention aux prises d'air au niveau plan de joint cuve carbu, @++ |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: probleme de demarage... Dim 8 Juil 2007 - 21:01 | |
| voila les pro qui debarque.attention ça va marcher . a + les gars et bon diag |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: probleme de demarage... Dim 8 Juil 2007 - 21:22 | |
| |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: probleme de demarage... Dim 8 Juil 2007 - 22:11 | |
| |
| | |
stellamaru
| Sujet: Re: probleme de demarage... Dim 8 Juil 2007 - 22:56 | |
| - freddie2 a écrit:
- salut!
je reviens pour vous présenter mon principal problème sur ma dtmx. En fait je démarre mais lorsque j'accelère elle "s'étouffe"et cale. elle ne tiens pas lontemps le ralenti, je pense a un probleme à l'arrivée d'essence. J'ai démonté le carbu, il était propre. Mais aprés ce démontage elle ne semble pas vouloir démarer du tout. Je verais demain ce qu'elle dit a nouveau. Si vous avez des idées où il faudrait que je regarde pour résoudre ce problème... ah je me demandais que peut être cela venait de ma bougie, quelle modèle faut-il?quelle différence entre platine ou non? je la changerais pour etre sur.. merci encore pour vos réponses et vos propositions!merci beaucoup! L'essence est-elle nickel ? Le réservoir est-il propre ? La mise à l'air du réservoir est-elle OK ? Le robinet d'essence est-il propre et ouvert ? Y a-t'il un filtre à essence supplémentaire sur la durit ? L'essence arrive-t'elle au carbu ? Le carbu et le filtre à air sont-ils parfaitement propres ? Le carbu est-il en nominal ? Le carbu est-il parfaitement réglé ? Si tu peux répondre OUI à toutes ces questions, tu peux aller te promener avec ta MX. A+ |
| | |
alceste
| Sujet: Re: probleme de demarage... Lun 9 Juil 2007 - 0:50 | |
| oihou,le pro ça c'est de la liste chapeau. avec si elle ne marche pas la moto . bon courage les gars |
| | |
freddie2
Nombre de messages : 60 Age : 43 Localisation : le puy en velay Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: probleme de demarage... Lun 9 Juil 2007 - 10:44 | |
| merci beaucup pour toutes ces réponses! ya du boulot en fait! je vais y aller point ar point, et je vous tient au courant des avancées... |
| | |
freddie2
| Sujet: Re: probleme de demarage... Mer 18 Juil 2007 - 21:12 | |
| des nouvelles! en voici! merci pour vos idées, maintenant elle semble démarrer nickel! j'ai changer la bougie en mettant une ngk puis j'ai démonté le carbu en le remontant selon les instructions. et depuis c'est super! il y aura bien sur d'autre travauxc a faire mais c'est un premier pas et je vous remercie pour votre aide qui ma été trés utile! a bientot! |
| | |
freddie2
| Sujet: Re: probleme de demarage... Jeu 26 Juil 2007 - 20:07 | |
| encore des nouvelles! elle démarre mieux c'est sur et on sent qu'elle en veut d'avantage cependant un petit hic persiste... l e starter en marche, lorsqu'on veut la démarrer elle fait toujours cet étouffement, je dois la faire rouler sur quelques mètres en prise de vittesse pour qu'elle prenne et l'accélérateur se "débloque" si on peut dire, sinon à l'accélératin elle touse et s'arrête... le carbu semble pourtant bien réglé maintenant. la bougie est changée et neuve... je vais voir ce week end ce que cela donne encore... |
| | |
Yam76
| Sujet: Re: probleme de demarage... Jeu 26 Juil 2007 - 22:32 | |
| Salut Freddie, attention au serrage de cuve carbu, à l'intègrité du joint de cuve, ne pas rouler plus de 500 m avec le starter au démarrage, position d'aiguille, trous bouchés dans le puit d'aiguille... Un joint de culasse HS se voit par des dépots d'huile au niveau du cylindre à l'étage du joint: ça démarre, ça fonctionne, impossible de monter dans les tours, peu de couple.. Vu ton bras oscillant, tu dois avoir un allumage rupteurs, c'est infernal la perte de puissance quand il est dérèglé, il se dérègle naturellement car les contacts s'usent dans le temps, il faut peut être regarder un peu de ce coté. Attention aux pots calaminés, retire ton silencieux à la campagne et fait un test, un décalaminage ne nuit pas au bon fonctionnement bon courage, @++ |
| | |
stellamaru
| Sujet: Re: probleme de demarage... Jeu 26 Juil 2007 - 22:35 | |
| - freddie2 a écrit:
- encore des nouvelles!
elle démarre mieux c'est sur et on sent qu'elle en veut d'avantage cependant un petit hic persiste... l e starter en marche, lorsqu'on veut la démarrer elle fait toujours cet étouffement, je dois la faire rouler sur quelques mètres en prise de vittesse pour qu'elle prenne et l'accélérateur se "débloque" si on peut dire, sinon à l'accélératin elle touse et s'arrête... le carbu semble pourtant bien réglé maintenant. la bougie est changée et neuve... je vais voir ce week end ce que cela donne encore... Le pointeau peut rester coincé en position haute. Cela coupe l'arrivée d'essence. Un petit coup sur le carbu et c'est reparti. PS : Si on ne ferme pas l'essence, la moto démarre mieux. PS bis : Pour Mimixe, Mikuni aurait pu mieux faire ... Hope this helps. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de demarage... | |
| |
| | |
| probleme de demarage... | |
|