| slt a tous les fans de mimix | |
|
Auteur | Message |
---|
stev49
Nombre de messages : 10 Age : 43 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: slt a tous les fans de mimix Dim 8 Aoû 2010 - 11:33 | |
| slt, je suis nouvel arrivant sur ce site. Je viens dacquérir un 2A8 de 1986(soit un bon vieux dtmx).j'ai quelque souci avec ma machine,j'espere grace à ce site trouver réponse à mon probleme! merci a tous ceux qui peuvent m'aider @+ |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: slt a tous les fans de mimix Dim 8 Aoû 2010 - 18:47 | |
| Salut et bienvenue , pas de souci ,tu vas trouver à qui parler ! |
| | |
stev49
Nombre de messages : 10 Age : 43 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: mon probleme Lun 9 Aoû 2010 - 10:35 | |
| encore merci pour ton acceuil fido! mon souci est que ma machine ne veut plus demarer! elle fonctionnai pas trop mal juqu'a ce que je nettoi la bougie! j'ai bien l'etincelle, l'essence arrive et RIEN!!! j'ai remarquer une légère fuite d'essence au niveau de l'allumage, sa a l'air de suinter au niveau de l'arbre mais impossible d'enlever le volant magnétique(je doit pas avoir le matériel pour!) serait-ce une prise d'air? si tu peu savoir a peu pres d'ou sa vient,je t'en serai reconnaissant merci @+ |
| | |
Invité
| Sujet: Re: slt a tous les fans de mimix Lun 9 Aoû 2010 - 11:46 | |
| Slt fuite au niveau du joint spy enleve la bougie est pousse sur une vingtaine de metre bas moteur noyé (pb de pointeau plus etanche) est joint spy hs |
| | |
stev49
| Sujet: Re: slt a tous les fans de mimix Lun 9 Aoû 2010 - 12:52 | |
| slt mic, merci pour le conseil, v essayer ta méthode et te tiens au courant! je pense qu'il va falloir que je change ce joint absolument sinon elle ne tournera jamais correctement? pour virer le volant magnétique il faut que je vidange le moteur je supose? sinon il ya t'il un outil specifique pour bloquer le volant sans vidanger? encore merci |
| | |
kalor74
Nombre de messages : 126 Age : 31 Localisation : 74!! Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: slt a tous les fans de mimix Lun 9 Aoû 2010 - 13:30 | |
| Non non pas besoin de vidanger le moteur
Il te faut un bloc piston pour desserer l'ecrou de 19 du volant et ensuite un arrache volant magnetique. |
| | |
stev49
| Sujet: Re: slt a tous les fans de mimix Lun 9 Aoû 2010 - 18:54 | |
| ok merci, donc il fo que je me trouve cet outil, est ce qu'on peu le fabriquer a partir d'une tige fileter? |
| | |
lartisien
Nombre de messages : 211 Age : 55 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: slt a tous les fans de mimix Lun 9 Aoû 2010 - 19:28 | |
| salut, j'ai été voir un mécano moto sympa avec mon moteur sous le bras et je l'ai arraché sur place a voir |
| | |
stev49
| Sujet: Re: slt a tous les fans de mimix Mar 10 Aoû 2010 - 9:11 | |
| ok,je v voir sa avec mon beauf ce soir, il a son bep dans ce domaine! en esperant kil a garder un brin de connaissance car il ne travaille plus de ce domaine depuis quelque années! mais bon sa doit etre comme le velo, sa s'oubli pas! sinon g trover le moyen de me fabriquer le bloc piston, c pas sorcier! ainsi que l'arrache volant magnetique, comme sa je v aller commander mon joint spy. a+ |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: slt a tous les fans de mimix Mar 10 Aoû 2010 - 12:17 | |
| bonjour, à mon avis elle est noyée, retirer bougie, pousser 20 m en première, remontage bougie, essayer de redémarrer. Pour ce qui est de l'essence derrière le volant magnétique, ce serait plus de l'huile, en admettant que ton joint spi serait hs, elle démarerait et monterait dans les tours (3000->5000 tr) avec la poignée de gaz à zéro. Donc, pas d'urgence de ce coté là à mon avis. Je pense plus à une fuite au carbu (pointeau + joint robinet hs), l'essence coule sur les carters moteur et se retrouve dans le compartiment allumage, pointeau + joint rob. hs = essence dans bas moteur = bougie noyée. outil démontage volant arrache volant: Attention au remontage du volant, regarder le post /electricité/réglage rupteurs pour les précautions, @++ |
| | |
stev49
| Sujet: Re: slt a tous les fans de mimix Mar 10 Aoû 2010 - 15:55 | |
| merci pour ton aide, avec les photos c encore mieux t un chef! j'ai revérifié cet apres midi j'avais bien une fuite au niveau du robinet.la fuite etant réparer ,elle s'est remise en route au bout d'une vingtaine de coup de kick! elle ne monte absolument pas dans les tours les gaz a zéro j'en ai profiter pour régler le ralentit, mais elle a l'air d'aimer le starter! le starter enlevé elle a du mal a rester au ralenti! histoire a suivre a+ |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: slt a tous les fans de mimix | |
| |
| | |
| slt a tous les fans de mimix | |
|