| Peinture HT cylindre + culasse | |
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Auteur | Message |
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Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Peinture HT cylindre + culasse Ven 6 Juil 2007 - 23:25 | |
| Salut, Bon, j'espère (enfin...) trouver le temps de peindre mon haut moteur demain après-midi. Tout est prêt, le tout microbillé et toutes les ouvertures soigneusement scotchées. Seulement je me pose une question de dernière minute: Il faut peindre la pièce posée à plat ou suspendue? Quelle solution est la plus pratique? ...je pense que c'est la suspension qui est préférable (par un goujon?), mais je voudrais avoir confirmation. Sinon la peinture à la bombe, ça se fait bien pour répartir uniformément jusqu'entre les ailettes? (je prévois 2 couches) Y-a-t-il des "trucs" pour réussir sa peinture haut moteur? ....voilou, c'est l'angoisse de la première peinture moteur HT...je n'ai pas envie de me planter. @+
Dernière édition par le Jeu 12 Juil 2007 - 17:31, édité 1 fois |
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Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
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Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Peinture HT cylindre + culasse Ven 6 Juil 2007 - 23:40 | |
| - Yam76 a écrit:
- Salut Boss, l'idéal c'est suspendu, un bout de contre plaqué percé en dessus du cylindre, une corde au milieu passant par la chemise. Après un petit fil attaché à un goujon et maintenu quelque part pour éviter la rotation du cylindre lors de la peinture.
Le remontage est plannifié Salut mon yam Pas bête le truc du contreplaqué, mais ça va me faire percer mes obturations au scotch.... j'ai peur que de la peinture s'infiltre...non? Et en suspendant ça par deux goujons opposés, avec des points d'attache différents? .....remontage "espéré" dans la semaine!!! |
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Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Peinture HT cylindre + culasse Sam 7 Juil 2007 - 23:31 | |
| Salut Bon aujourd'hui, j'ai réussi à peindre mon haut moteur. Je ne m'en suis pas mal tiré je pense. J'ai finalement passé trois couches par sécurité (1 bombe pour le tout). Maintenant il me reste à peaufiner le première chauffe pour l'accroche de la peinture. Je pense passer ça au four. J'en ai causé à madame, et je me suis retrouvé relégué à utiliser la gazinière de secours au sous-sol... seulement elle ne chauffe pas aussi bien... (- de 300°). Est-ce quand même valable? Parti dans ma lancée, j'ai également décapé à la brosse métallique montée sur perceuse mon pot d'échappement d'origine (préalablement electrolysé). Le poncage a été un jeu d'enfant. J'ai enchainé avec la peinture de ce dernier. Je suis content du résultat, tout a été comme sur des roulettes (trois couches également). Concernant ce pot donc, y-a-t-il une autre solution que de faire la première chauffe de la peinture HT sur la moto?...parce que je vais avoir du mal à le rentrer dans le four à moins de le plier en deux Que me conseillez-vous? Photos des travaux: et une petite astuce pour peindre sans que la bague se balade: Ensuite il me restera à refaire mon gallieni (remplacement de l'entrée de l'échappement. il est electrolysé, reste à le décaper et à ressouder une nouvelle pièce à la brasure) @pluch'
Dernière édition par le Jeu 12 Juil 2007 - 17:36, édité 1 fois |
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Alexandre
Nombre de messages : 203 Age : 55 Localisation : Oise (60) Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Peinture HT cylindre + culasse Dim 8 Juil 2007 - 11:52 | |
| moi j'ai utilisé un décapeur thermique électrique réglé sur 300° un de mes enbouts rentrais pile dans le pot, au bout de 5 mins le pot étais bien chaud sinon comme stella tu chauffe par l'exterieur en faisant progressivement tout le pot |
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Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Peinture HT cylindre + culasse Dim 8 Juil 2007 - 22:05 | |
| Salut, OK, merci pour le tuyau. Mais combien de temps fais-tu chauffer ça? et à combien de degrés ça monte approximativement avec cette méthode? comparé à une chauffe sur la moto?? (en admettant qu'elle tourne bien sûr, je vois d'ici les esprits moqueurs... ). Coté haut moteur, qu'en est-il de mes questions dans mon précédent post? (sur la bombe, il disent première chauffe entre 400 et 450°). Mon four traditionnel (tout simple) va-t-il faire l'affaire? Combien de temps surtout? Voilà, j'attend plus d'infos avant de me lancer certainement demain dans les "cuissons". ++ |
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Alexandre
Nombre de messages : 203 Age : 55 Localisation : Oise (60) Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Peinture HT cylindre + culasse Lun 9 Juil 2007 - 9:11 | |
| heuuuu
ben j'ai mis le truc dans le machin pis je suis parti faire autre chose
je sais pas moi un quart d'heure au pif |
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Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Peinture HT cylindre + culasse Mar 10 Juil 2007 - 13:57 | |
| Salut,
Au sujet de la cuisson au four: est-ce moyen de cuire la peinture de mon haut-moteur dans un four traditionnel, sachant qu'il sert pour des cuissons alimentaires? Reste-t-il des traces du passage du haut moteur (gaz ou autre). Est-ce nocif?
@++ |
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Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Peinture HT cylindre + culasse Mar 10 Juil 2007 - 15:48 | |
| Bon, je me suis lancé, tout au four à 300 degrés!!! Au début nickel, et puis j'ouvre au bout de 25 mn, car le four dégageait une odeur bizarre, un gros nuage de fumée sort du four, et ça ne sentait pas super bon Bref, je continue 5 mn avant de m'apercevoir que la peinture de la culasse commençait à "buller" à certains endroits.... j'ai tout coupé, tout ouvert, et j'ai sorti la plaque avec tout mon haut moteur dehors pour refroidir plus vite. Je suis bon pour une bonne pyrolise de 2 heures si je veux retrouver mon four nickel^^ Après contrôle du haut moteur refroidit, je crois que j'ai tout arrêté au bon moment... Pas trop de dégâts, le cylindre est nickel, seule la culasse a quelques traces... pas méchantes, donc je vais remonter comme ça... mais je ne suis pas encore au point sur ce coup là, il faudra que je planche sur autre chose la prochaine fois. Peut-être simplement la chauffe sur la moto. Bref, c'est curieux quand même , sur les bombes, ils mettaient qu'il fallait une chauffe entre 400 et 450°, je ne l'ai fait qu'à 300°... moi qui comptait laisser ça tourner 1h, heureusement que j'ai abrégé le processus!!!! En tous cas la peinture est bien matte, et plus solide maintenant, on voit que ça s'est "fixé". Bon, je cours remonter tout ça @++ |
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Alexandre
Nombre de messages : 203 Age : 55 Localisation : Oise (60) Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Peinture HT cylindre + culasse Mar 10 Juil 2007 - 15:56 | |
| le pote qui restaure les TY a eu le meme soucis une fois après avoir mis trop de peinture, ça a bullé. faut pas en mettre beaucoup |
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Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Peinture HT cylindre + culasse Jeu 12 Juil 2007 - 17:38 | |
| Salut,
J'ai édité mes messages dans ce sujet pour y ajouter des photos, @+ |
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bedouze
Nombre de messages : 186 Localisation : 91 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Peinture HT cylindre + culasse Ven 8 Mai 2015 - 8:51 | |
| Salut, un petit déterrage pour savoir comment s'est tenue la peinture depuis juillet. je voudrais me lancer mais la bonne formule semble difficile à trouver. Apparemment, la peinture HT blanchit au bout d'un moment et ne résiste pas à l'essence Quel est ton feedback? a+ |
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| Sujet: Re: Peinture HT cylindre + culasse | |
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| Peinture HT cylindre + culasse | |
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