| questions sur le haut moteur | |
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Auteur | Message |
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lolodu83
Nombre de messages : 58 Age : 61 Localisation : toulon Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: questions sur le haut moteur Ven 25 Mai 2007 - 8:44 | |
| bonjour à tous, voilà, hier j'ai déposé culasse et cylindre. Le tout est maculé de graisse séchée et de traces de peinture noire par ci par là. Il ne m'a pas semblé voir de post à ce sujet. 1) je vais gratter le plus gros avec spatule, et après puis-je nettoyer avec de l'essence ou cela risque d'altérer le materiau ? quelle est la meilleure méthode ? 2) j'espère que je ne vais pas dire une énorme c.... ! peut-on les repeindre avec peinture haute-température, ou alors n'est ce pas réalisable parce que la température du moteur est trop élevée ? merci pour vos infos @+++++ lolo |
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patoo dtmx
Nombre de messages : 119 Age : 35 Localisation : Pontoise Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: questions sur le haut moteur Ven 25 Mai 2007 - 11:42 | |
| salut à toi, lolodu83! commence par bien nettoyer tous les composants avec du gazoil. c'est très efficace. tu peux bien evidemment prendre de l'essence... disons que le gazoil dégraisse les grosses quantité, et l'essence, les plus petites. fait surtout très attention de ne pas faire tomber de crasse dans les transferts du cylindre... met un chiffon propre dedans pour être sûre. si ton joint de culasse est en cuivre, tu pourras le faire "revenir" avec un chalumeau pour le remontage, çà t'évitera d'en racheter un. si il est en plastique, c'est foutu, il t'en faut un neuf. tu peux, enfin, tu dois prendre une peinture pour haute température si tu veux repeindre le cylindre. çà se trouve facilement, mais il faut mettre le prix en bref, nettoye à l'essence (après avoir enlevé le plus gros avec une spatule ), décape bien de manière à ce qu'il ne reste plus de vieille peinture (sans âbimer les aillettes), et repeind avec une peinture noire haute température... voilà, c'est simple, mais long... bon courage. |
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lolodu83
Nombre de messages : 58 Age : 61 Localisation : toulon Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: questions sur le haut moteur Ven 25 Mai 2007 - 12:50 | |
| [quote="patoo dtmx"] fait surtout très attention de ne pas faire tomber de crasse dans les transferts du cylindre... met un chiffon propre dedans pour être sûre. salut patoo, merci pour tes réponses. Par contre, qu'appellestu transferts du cylindre ? le gros trou du milieu ? (on ne rit pas !!! ) j'ai regardé sur la rtm p.30 mais pas de "transferts de cylindre" sur le croquis... remarque je fois que ça où faire attention ! merci de préciser si tu peux. Pour le joint de culasse, je remets les 3 joints neufs de toute façon, pot (absence de joint), embase (absence de joint) et culasse (celui là y était, lol)... c'est abusé quand-même !!! par contre j'ai enlevé ce matin la boite à clapets (c'est bien noir dedans) supposant que c'était indispensable pour nettoyage et peinture. miracle, le joint est présent... mais plein de graisse séchée et les lamelles sont bien noires etc... bref y'a du ménage de printemps en perspective ! après on se demande pourquoi ça marche mal !!! je sais, je l'ai déjà dit mais je vais de surprise en surprise... merci et ++++ lolo |
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Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: questions sur le haut moteur Ven 25 Mai 2007 - 13:02 | |
| Salut Lolo, le gazoil c'est super pour un nettoyage courant ou entretien, c'est gras. Pour décrasser, vaut mieux pas utiliser du gazoil si tu repeinds cylindre & culasse. Pour nettoyer, tu peux déjà prendre de la paille de fer pour enlever la crasse, après tu récupères un bidon 5 litres que tu coupes (comme sur mon post nettoyage carbu), après faut l'immerger dans l'essence sans huile et on nettoie avec un pinceau. Utilise de préférence des gants et fais ça dehors. Après tu récupères l'essence dans un bidon pour nettoyer d'autres pièces plus tard. Il faut faire en sorte de faire couler de l'essence du haut vers le bas pour que l'essence enlève toutes les saletés et les emmènent vers le fond du bac. Tu peux utiliser une seringue pour asperger les transferts (ce sont les trous rectangulaires que tu vois à l'intérieur du cylindre) Une fois sorti du bain, un coup de soufflette dans le cilindre et les transferts, pire des cas, un coup de chiffon propre ou sopalin. Un bidon réutilisé, une grille dans le fond pour éviter que les pièces trainent dans les résidus:
Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 21:25, édité 2 fois |
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lolodu83
Nombre de messages : 58 Age : 61 Localisation : toulon Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: questions sur le haut moteur Ven 25 Mai 2007 - 13:12 | |
| merci les gars pour toutes ces précisions. Je vais déjà attaquer par la culasse, c'est plus simple ! comme ça je vois ce que ça donne et je me fais la main pour le cylindre @++++ lolo |
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kpastil
Nombre de messages : 109 Age : 52 Localisation : oullins (rhone 69) Date d'inscription : 22/04/2007
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lolodu83
Nombre de messages : 58 Age : 61 Localisation : toulon Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: questions sur le haut moteur Ven 25 Mai 2007 - 13:39 | |
| coucou kpastil ! je suppose que le +800° tient mieux à la longue. mais j'ai déjà acheté du 600° (prévu au départ pour repeindre le pot). j'espère que ça ira quand-même, qu'en penses tu ? ils disent sur la bombe d'attendre 1h après avoir peint, et de chauffer pendant 30 à 60 mn à une température de 160°. Faut le mettre au four ?????? merci et @++++ lolo |
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bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: questions sur le haut moteur Ven 25 Mai 2007 - 18:01 | |
| salut
tu peux le passé au four pour la "cuisson" sinon tu laisse secher et tu remonte et broummm mais la peinture rique de tenir moin longtemps @+ |
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lolodu83
Nombre de messages : 58 Age : 61 Localisation : toulon Date d'inscription : 05/05/2007
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bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
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lolodu83
Nombre de messages : 58 Age : 61 Localisation : toulon Date d'inscription : 05/05/2007
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