| Remontage du kick | |
|
Auteur | Message |
---|
jimmyZ
Nombre de messages : 39 Age : 63 Localisation : Dirinon Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Remontage du kick Sam 22 Jan 2011 - 17:50 | |
| J'essaie de remonter mon mécanisme de kick. Quand le carter n'est pas en place, tout va bien, ça fonctionne. Mais quand je le remets, et que je le serre, le kick ne remonte pas, comme si il était coincé. J'ai oublié de remonter quelque chose ? Ou il y a un truc à savoir ? |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Remontage du kick Sam 22 Jan 2011 - 19:39 | |
| as-tu bien mis le 'crochet" du ressort dans son logement, et l'ergot sur l'axe contre l'épaulement du carter ? Cherche un peu sur le fofo, il y a des photos de ça. |
| | |
jimmyZ
Nombre de messages : 39 Age : 63 Localisation : Dirinon Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Remontage du kick Sam 22 Jan 2011 - 20:27 | |
| J'ai peut-être mal mis le clip en U dans le carter. Je vérifie ça demain. Je vois que ça qui peut déconner. |
| | |
Invité
| | | |
jimmyZ
| Sujet: Re: Remontage du kick Dim 23 Jan 2011 - 16:52 | |
| Je mettais bien le clip à sa place. Mais c'est l'entretoise en plastique qui n'était pas bien mise. Il y a une fente pour le ressort, mais il n'était pas dedans. C'est chose faite, maintenant. Merci à vous. |
| | |
yohann
Nombre de messages : 226 Age : 36 Localisation : Thaon les Vosges Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Remontage du kick Dim 11 Déc 2011 - 18:15 | |
| Salut à tous, j'ai aussi un problème avec le remontage de mon kick suite au changement du joint spy du vilo. Je m'explique, sans le cartère le kick, pousser à la main remonte, mais quand je met en place le cartère le kick ne remonte plus :s, le ressort ait bien monter (normalement) mais faut il le tendre comment ? 1 demi-tour (ressort détendu => trou dans cartère) ou 1 tour complet (ressort détendu => 1 tour => trou dans cartère). Le kick manque surement de ressort (mdr) pour remonter avec le cartère en position serré.
J'espère que mes explication seront assez clair et qu'on pourra m'aider.
Merci par avance. |
| | |
philbona
| Sujet: Re: Remontage du kick Mer 10 Juil 2024 - 14:17 | |
| bon, déso de remonter le sujet, mais tant qu'à faire, autant centraliser les requêtes concernant les mêmes problèmes, mais pas les mêmes solutions.
En l’occurrence, mon problème de kick est identique, mais le remontage a été effectué 'dans les règles de l'art'. SAUF QUE:
il me manque le joint spi,
le kick ne remonte pas.
dois-je en conclure que le joint aurait donc un impact ? est-ce que je peux vivre un moment comme celà? ou faut-il d'urgence en mettre un nouveau!! c'est pas une question de prix, c'est une question de commander plusieures pièces en même temps, sinon Frais de transport exhorbitant
merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
|
| | |
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: Remontage du kick Mer 10 Juil 2024 - 17:24 | |
| philbona, si je peux me permettre, ouvres un sujet dans la rubrique dédié pour tes problèmes (ça va éviter d'avoir des questions posées un peut partout, et pour nous c'est plus simple pour t'aider). pour le joint, si il n'est pas en place, l'huile de boite va fuir... quand au ressort, sur ma mix il m'a fallu faire un tour pour que le kick remonte normalement, je pense que le ressort avait perdu de la tension... |
| | |
philbona
| Sujet: Re: Remontage du kick Jeu 11 Juil 2024 - 8:35 | |
| Merci pour ta réponse, Merci pour ta réponse, et la prochaine fois je créerai un nouveau topic.
Pour le ressort, je crois qu'il est en bon état, faut y aller à 2 mains pour le mettre en place. Je soupçonne aussi un joint de carter un peu trop mince, pcq non serré, le kick revient bien en place, un 1/4 a 1 tour de serrage plus tard, bloqué. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remontage du kick | |
| |
| | |
| Remontage du kick | |
|