| Preparation 400 DTMX... | |
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Auteur | Message |
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Olivier63
Nombre de messages : 538 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Preparation 400 DTMX... Dim 16 Jan 2011 - 14:30 | |
| Pour le moment j'ai reçu cela ... Un kit éclairage de 500 TT et des cables et poignées Des michelins FIM un kit chaine 14 X 43 Voilou A+ Olivier
Dernière édition par Olivier63 le Jeu 27 Jan 2011 - 21:20, édité 1 fois |
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Olivier63
Nombre de messages : 538 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Ven 21 Jan 2011 - 20:03 | |
| Hello, J'ai l'intention de faire l'enduro Family de Felletin le 15 mai... La prépa ; Pneus Fim Phare de TY 1974 avec grille et pattes souples (reçues) Kit chaine neuf 15 X 43 au lieu de 17 X 43 (reçue) Compteur de TY Un autocolant du forum c'est plus une adaptation qu'une prepa... Je veux garder un moteur moelleux et progressif, c'est la grosse qualité du 400 77 à 81..... Je veux une moto fiable et agréable, pas usante.... Hormis les suspensions ...et le moteur/carbu j'ai commandé les pieces... Je vous ferais une photos des pieces que j'ai reçu... Mon dernier enduro date de ....87 sur une 200 IT Je vous tiens au courant ... je commence à stresser, c'est un gros challenge vu mon niveau actuel
Dernière édition par Olivier63 le Jeu 27 Jan 2011 - 21:23, édité 1 fois |
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Leptitmotard
Nombre de messages : 498 Localisation : Victoria BC Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Jeu 27 Jan 2011 - 21:19 | |
| 28 pour une 250 et 32 pour une 400 si je ne me trompe. |
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Olivier63
Nombre de messages : 538 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Jeu 27 Jan 2011 - 21:32 | |
| La moto est identique à celle hormis un garde boue ufo à l'avant (origine fourni) et un peu plus de miles... La vente est verrouillé docs à l'appui ce coups je change plus avant de finir sous calmants.. The motorcycle is identical to that except a guard mud ufo in front (origin supplied) And a little more miles... The sale is locked docs in the support it knocks I change more before finishing under painkiller:scratch: |
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Olivier63
Nombre de messages : 538 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Ven 28 Jan 2011 - 21:41 | |
| Le premier modéle est quasi pret, j'ai une chance qu'il me soit livré la semaine prochaine ...sinon c'est reparti pour une semaine d'attente car je serais absent Bon sinon j'ai trouvé un sabot meca system de 300 mn de large pour 650 DR ...le 400 doit pouvoir le chausser (285 mn ) .... Peu de modéles modernes laissent assez de place en fait.... En fait il me reste à recevoir le compteur de TY et ..... la moto , en fait c'est elle qui m'attend en Bretagne... Ma voiture tractrice est un 4X4 V6 bva avec une conso euh je voulais y aller exprés mais madame veut pas Je vous ferais une photo des pieces quand j'aurais tout.... Une vrai histoire de fou j'ai tout fait à l'envers pour etre pret pour les beaux jours... bon je le sent bien là |
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Olivier63
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| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Sam 29 Jan 2011 - 17:01 | |
| Les principales piéces de ma "prépa" hormis les pneus... Compteur de TY modéle Suisse avec un temoin point mort ou autre et éclairage. Réplique de GB Preston d'époque Sabot de 650 DR à retailler mais ça va le faire... 15 x 43 au lieu de 17 X 43 J'ai mis une grille de la taille d'origine pour mettre en évidence la différence de diametre. Pour le moteur je vais voir à l'usage ... une libération tout au plus... Manque de bol la premiére qui arrive est celle que je veux gardé stock...je me ferais la main quand même... |
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Olivier63
Nombre de messages : 538 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Dim 30 Jan 2011 - 10:19 | |
| Photo officielle de la vraie base de prépa. La photo est de 2009 ... je l'avais loupé et du coup je la rachéte à la personne qui me l'avait soufflé et à fait 400 bornes depuis... Des news en mars .... En attendant je vais bientôt me faire la main sur mon autre acquisition d'ici 15 jours maximum ... bon il fait - 4 ce matin ... Ah il y a les plaques de numero jaune yamaha usa qui m'auront couté un doigt ...de plus... |
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Olivier63
Nombre de messages : 538 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Lun 31 Jan 2011 - 11:32 | |
| Merci pour ces infos, je fais partie d'un club auto affilié à la FFVE je vais voir pour ces histoires d'autorisations car je compte m'en servir en vacances.... Au fait j'ai creusé un peu pour les carbus Mik 30 SS pour la DT 360 75 Mik 32 pour la DT 400 76 Mik 34 SS pour la DTMX 400 77 Mik 32 pour la DTMX 400 79 La taille des gicleurs est différentes pour les 34 SS entre europe et Usa, canada , Australie... J'ouvrirais un post spécifique comparant les modéles .... c'est pas simple il y a plus de différences que je pensais entre le 400 DT et le 400 DTMX... Globalement 360/400 DT/400 DTMX le couple et la souplesse augmentent et les perfs de pointe baisse.... En tout cas vu que je n'ai pas à toucher au moteur ...je ne vais pas tenter de bidouillage, en cas de réféction c'est une autre histoire... Normalement le tiens doit etre un 32 non SS mais.... A+ Olivier |
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bedouze
Nombre de messages : 186 Localisation : 91 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Lun 31 Jan 2011 - 15:59 | |
| Je t'avoue que je l'ai démonté il y a peu de temps, mais je n'ai pas regardé. Par contre, il me semble que le gicleur principal est un 150, ce qui est plutôt faiblard. Pour les modèles US, en 77 c'est 180, 190, 200 et les modèles 78, c'est 170, 180, 190. Je ne sais pas à quoi sont dues ces différences. Peut-être pour adapter la carburation en fonction de l'endroit où est vendue la moto. La mienne est une des toutes dernières, pour les marchés belges et hollandais (il me semble avoir vu des inscriptipons en flamand). Par contre Keyster ne s'est pas cassé le tronc et livre des gicleurs de 180 dans ces kits. Pas de jaloux Il donne bien le type américain 1M2 alors que nous avons en Europe le type 1R6. C'est bien compliqué tout ça.... |
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Olivier63
Nombre de messages : 538 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Lun 31 Jan 2011 - 18:03 | |
| C'est sur que c'est pas simple..... Sur ton modéle Hubert ce devrait etre un 32 non SS par contre je n'ai rien sur la taille des gicleurs..... Ce qui ressort des essais de la 400 DT puis DTMX c'est que le moteur a été assagi ... nouveau carbu (34 SS du modéle 77) mais aussi filtre à air, diagrammes et un calage différent de l'allumage... en fait au 4OO m la DTMX ne perds que quelques dixiémes ... mais aprés 500 m il atteint sa vitesse maxi soit 122 km/h alors que la 400 DT prend encore de la vitesse et arrive à 130 km/H Au final le couple passe de 2.75 à 4500 pour la DT à 3.9 à 4700 sur la DTMX la puissance de 32 cv à 5500 à 29.5 à 5500 .... La DTMX est plus coupleuse, plus souple et ....s'étrangle en haut.... Le pot est différent ....le silencieux plus petit et la DTMX louée pour son silence, ce qui n'est pas le cas de la DT.... Les rapports de boite 400 DT 400 DTMX 77 16 X 40 17 X 43 1 2.533 2.528 2 1.684 1.706 3 1.167 1.190 4 1 1 5 0.857 0.84 La difference n'est pas énorme.... Le mieux serait de garder le gain de souplesse et de couple à bas et moyen régime tout en zappant l'étouffement en haut..... tout en restant dans la gamme de bruit de la 4OO DT ... C'est fin Supprimer la grosse grille de l'echapement c'est risquer de se retrouver avec un bruit d'IT et c'est irréversible.... Je verrais plutôt ; une légére ouverture du filtre un peu moins de chicanes dans le silencieux US ou une adaptation de pot à absortion sur le autre ....( perso j'aime le silencieux Yam donc c'est non) un gicleur principal plus gros Bougie un poil plus froide En tout cas j'éviterais les modifs irreversibles... L'important c'est d'accorder le tout pour gagner en caractére.... Déja la premiére chose que je ferais c'est de regarder la taille du carbu, du gicleur principal ...et les trucs virables dans le silencieux et le filtre.... Sur les motos de l'Abidjan Nice, le silencieux avait été modifié, j'ai une photo et l'admision libéré ( là j'ai rien...) peu de chose en fait .... Pour les suspensions rien n'avait été fait ....et une a fini deuxiéme.... Je me dis que théoriquement si c'était bon pour Rayer ...ça ira pour moi... Concernant celle de Kuligowski qui a gagné la croisiére verte je n'ai rien... Celle de Boisgontier qui était arrivé bien placé et sur laquelle je suis monté ... avait un silencieux Ascud, une fourche et un reservoir d'YZ Voilou A suivre |
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Olivier63
Nombre de messages : 538 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Lun 31 Jan 2011 - 19:14 | |
| Oui l'un n'empéche pas l'autre ... surtout qu'avec meetic on te crois sur un forum de moto et...Plus serieusement ....oui attends j'ai des idées ... dés que j'ai le temps je scan les docs.... pour le moment j'ai des docs et une carte grise mais l'arrivée de Bumblebee est imminente Je vais essayer de préparer cela demain... Ne touche pas au pot .... pas la peine de se retrouver avec un bruit d'IT sans la souplesse du DT ni les cv de l'IT .... Avant 80 c'est les C1 et bon elles sont jolies mais il y a c'est de sacrées ferrailles ....par rapport à nos Yam ... Sort pas la disqueuse |
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bedouze
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| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Mar 1 Fév 2011 - 11:49 | |
| La très grosse partie du bridage vient de l'échappement. Soubirou m'a dit que rouler sans le silencieux terminal transfigure la moto Evidemment, c'est juste pour un essai, même pas réalisable pour moi vu que je suis en région parisienne, dans une zone fortement urbanisée . Ton modèle américain ne souffre peut-être pas des mêmes maux que les nôtres. Je suis curieux de lire ton premier compte rendu d'essai |
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Olivier63
Nombre de messages : 538 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Mar 1 Fév 2011 - 14:06 | |
| Je ne suis pas étonné car on voit bien sur les docs que la sortie est trés étranglée.... L'avantage du modéle est que la derniére chicane est démontable ....donc modifiable
Sinon dans le filtre d'aprés ce que je vois il y a deux élements que l'on peut enlever pour augmenter l'entrée d'air.... Les gicleurs sont plus gros sur la versions USA/CANADA ....
Je pourrais faire un essai dans la quinzaine qui vient.... il sera facile d ' enlever la partie terminale amovible du silencieux .... et de voir ce que cela donne...
On voit bien sur les docs ce qu'il est possible de faire ...je vais les scanner... D'ailleurs sur les premiers modéles de 4OO DT la sortie amovible était plus simple et le silencieux trés semblable...
Pour la restriction centrale son ablation me laisse perplexe car la suppression d'une contre-pression à ce niveau peut faire prerdre des CV.... j'ai fait un test sur une voiture c'était flagrant ...méfiance
Les graphismes mettent bien en évidence les modifs envisageables de façon raisonnable...je m'en occupe je ferais des essais sur la moto à la suite...
A+ Olivier |
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Olivier63
Nombre de messages : 538 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Mar 1 Fév 2011 - 14:48 | |
| Le silencieux de la 400 DT 75 USA et sa partie amovible old type N 23 qui peut servir de modéle pour une modication.. Celui de la 400 DTMX 1978 USA N 19 qu'il conviendrait de transformer en old type afin de libérer la sortie .... C'est clair que c'est un sacré labyrinte ce silencieux et que c'est petit pour une 4OO...( issue d'une pub modéle europe 79) Le filtre de la 4OO DTMX 78 USA je ne sais pas par ou entre l'air, la partie N 10 est amovible....à voir, il faut que je vérifie mais il me semble que la boite à air Europe est différente une entrée cela s'agrandi facilement ....mais ce qui s"enleve se remet pour des essais c'est mieux... mais c'est une bonne piste pour redonner du punch sans rien perdre par ailleurs en agrément.... |
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bedouze
Nombre de messages : 186 Localisation : 91 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Mar 1 Fév 2011 - 16:05 | |
| Soubirou parlait d'enlever la totalité du silencieux, pas simplement la chicane amovible qui n'est là que pour aténuer le bruit. Et c'est juste dans le cadre d'un essai, t'es en échappement libre et tu prends un coup de fusil au bout de 100 M en roulant avec un engin comme ça. D'ailleurs, si tu regardes la photo que j'ai postée je ne sais plus où, il a coupé le silencieux un peu avant la fixation et a viré toutes les tôles de part et d'autre. Il n'a pas touché à la chicane. Voilà une chicane d'origine, un peu calaminée : Comme dit dans un autre post, le silencieux de la coupe que tu as postée est rectiligne alors que toutes les dtmx que j'ai vues avaient un silencieux rétréci à partir de la fixation. Etonnant... La boite à air du modèle Europe me semble identique à celle du schéma et à mon avis le "chapeau" (n°10) peut être enlevé et remplacé par une petite grille, par exemple. Attention quand même, tu appauvris le mélange et il faut adapter la carburation en conséquence, sinon, gare au piston |
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Olivier63
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| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Mar 1 Fév 2011 - 18:22 | |
| En fait Soubirou a fait l'inverse de ce que je supposé ok, il a oté tout ce qui était avant la chicane amovible ..... Le mieux serait de trouver un Ascud d'époque .... à absorbtion, deux 4OO en avait à Clermont vers 79/80.. découper je n'ai pas trop envie Pour la coupe, il y a des coquilles même dans les pubs.... Pour la boite à air, vu que je vais rouler en TT hum...molo Enfin on sait ce qu'il faut faire..... |
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Olivier63
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| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Jeu 3 Fév 2011 - 20:19 | |
| Bon j'ai trouvé un silencieux(Français ) et une boite à air d'occase histoire de tenter un coup d'oxygéne ..... Je ne retrouve plus la photo du silencieux de Soubirou.... pour la découpe Sinon j'ai sous le coude une Fourche d'IT 175 81 et un amorto d'YZ 125 79 ...environ 250 mn de débatement les 2 ...donc pas anachronique ... ce sera pas pour cette année...trop de taf et je veux rouler.... A+ Olivier |
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Olivier63
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Olivier63
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| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Mer 23 Fév 2011 - 18:21 | |
| Aprés essai ... 300 miles quand même en TT et sur route... Pour la route...mes pneus Chinois se dégonfle tout seuls et l'arriére est trop étroit pas rapport au garde boue...T 63 je vais mesurer ou vrai 4.00 X 18 Michelin trial gonflé normalement ???? sinon OK hormis le fignolage de maniaque habituel... Pour la version TT ; Les modifs de pot etc bein ...j'essairai avec mes pieces d'occases et mon gilcleur de 190 mais bon ...stock ça fait un bruit correct et j'aime pas trop le bruit... Les suspensions et bien j'ai un poil changé d'avis et je veux garder la hauteur d'origine donc je pense m'orienter vers du sur mesure progessifs plus dur de 25 % je contacterais cette société à priori c'est OK ... http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CB4QFjAA&url=http%3A%2F%2Ffabricant-ressort-court-torsion-kit-compression.strs-laboudinette.fr%2F&ei=Pz1lTdjbLIyz8QO6l-CUBw&usg=AFQjCNHF-pYuVdILoqe4IQMhYP3850E-KQ&sig2=1-j8dAn7ax_VY8agO68u2g Ca attendra un peu cela, ça doit couter un oeil et cela immobilise la moto ...mais c'est une bonne solution pour une amélioration non visible... Les pneus; là c'est sur ce seront des FIM vu mon poids et celui du 400 ...c'est indispensable même pour la piste...Voilou Braquet 2 dents de moins en SDB ... Olivier |
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Olivier63
Nombre de messages : 538 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Mer 23 Mar 2011 - 18:40 | |
| J'avance tout doucement la prépa de ma version TT .... en restaurant quelques trucs au passage.... Bon c'est le bazard, mais je rangerais ...une fois fini ... C'est jamais fini remarque... L'amortisseur se bloque ??? je ne comprends pas ...le tout parait nickel malgré ses 33 ans... |
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Olivier63
Nombre de messages : 538 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Sam 26 Mar 2011 - 19:28 | |
| J'ai avancé ....mais il y a encore du Taf.... Le petit autocolant Preston Petty merci SFA On voit bien la différence de taille entre les phares .... Plus de compteur, compte tours , clignotants, clefs de contacts... Je suis en train de répeindre le dessous du reservoir.... Demain il pleut, ça me permetra d'en faire un peu plus.... Finalement je ne monte pas de compteur de TY...juste un compteur de VTT bien planqué ... Sans rien comme ça j'aime bien ... Pour le braquet ce sera 16 X 43 car 15 X 43 ce serait trop court je pense, le moteur est trés souple et n'aime pas prendre trop de tours...je vais commander un pignon de 16 ....il y a la difference de diametre entre le 4.00 X 18 et un FIM 120 X 18 qui fait plutôt 4,25 ... Pas de modif moteur pour l'instant, je le trouve trés bien comme ça... A suivre... Olivier |
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Olivier63
Nombre de messages : 538 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Mer 30 Mar 2011 - 12:36 | |
| Hello , J'ai remonté l'habillage vite fait pour avoir une idée du look final Il manque les pneus TT, le pot ..... l'electricité, le kit chaine, révision des suspensions.... Bon ça changera pas grand chose à l'allure générale.... A+ Olivier |
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sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Mer 30 Mar 2011 - 23:10 | |
| vraiment une jolie machine très bon début ,comme quoi ,avec de la patience et un peu de passion ,les choses prennent une autre tournure . vivement la suite _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
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Olivier63
Nombre de messages : 538 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Mer 13 Avr 2011 - 8:17 | |
| Merci , Il va bientôt etre fini... J'ai trouvé une protection de pot d'origine... Le braquet : 1 dent de moins en SDB, j'avais prévu 2 mais le moteur est tellement souple, et je veux pouvoir enquiller des kils en route ou TT je garde le voyant d'huile qui fait aussi office de voyant de point mort, il sera placé dans l'orifice prévu pour le témoin de phare une plaque d'imat. 10 X 10 un mini compteur de VTT Je vais mouler la protection de trousse à outils que j'ai sur mon modéle stock.... Ce sera ok à la rentrée des vacances scolaires de fin Avril/mai voir avant Pour la phase 2 J'ai une fourche d'IT 175, un amorto d'YZ 125 79 et un sabot envelopant... Pour les suspensions j'hésite ... Car: les suspensions d'origines sont déja trés bonnes* plus haute bein je ne suis pas conquis, je trouve que ça lui enléve son look seventies... Le moteur.. J'ai un silencieux, une boite à air d'occase et un gicleur de 190 (180 d'origine) mais j'hésite à cause du bruit ... Et il marche Trés bien pour le TT ...onctueux et trés souple Au final elle va peut etre rester en phase 1 en fait ...A part le sabot Dés que la phase 1 est fini je post les photos Apluche Olivier |
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Olivier63
Nombre de messages : 538 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Jeu 21 Avr 2011 - 20:16 | |
| Retour de la version TT Le voyant de point/ voyant d'huile . L'interupteur de contact agricole . Il manque le compteur de VTT, la béte est vorace ! Les suspensions sont réglées plus ferme. Une dent de moins en SDB supression de carter de chaine sinon le 140 ne passe pas. Le graissage séparé et la batterie sont conservés.. il me reste le carter de trousse à outils à monter. La protection de pot. une mini plaque d'immatricalution 10 X 10. Et c'est ok Pas trop de retour d'impression j'ai du faire 5 kms et je part une semaine en vacances... Mais je le sens bien le printemps et l'été 2011 A+ Olivier |
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Olivier63
Nombre de messages : 538 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Dim 8 Mai 2011 - 13:08 | |
| Je me suis fait un bon parcours de TT ce matin....
Coté moteur, stock ça va trés bien et c'est bien assez bruyant.... trés progressif et la cylindrée permet de maintenir un bon rythme sans forcer ....
La partie cycle, mes suspensions sont un poil plus dur que d'origine ...huile la moto s'écrase moins de l'avant dans les descentes et on gagne en stabilté... C'est ok si on veut abattre des bornes à rythme correct Par contre on perd en confort...pour flaner
Mon guidon Tomaseli est plus haut que l'origine on est mieux debout...
A part mon sabot que je n'ai toujours pas monté... La seule modif que j'envisage; c'est de monter des ressorts progressifs
A mon avis tel qu'elle est c'est ok pour rouler en Ancienne ou Family.... Au niveau globale d'une OSSA SP 350 ...j'oserais dire mieux mais je ne le dit pas ...je n'ai pas les deux sous la main... Et j'ai un faible pour les Espagnols
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Olivier63
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| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Jeu 16 Juin 2011 - 12:41 | |
| Hello, Reprise de la prépa... En attendant mon compteur de TY (j'ai le cable)... J'ai bossé un peu sur le moteur... J'avais un leger cliqueti passé 5000 trs/mn un glcleur principal de 190 au lieu de 180 une ouverture du filtre en fait supression de la piece 10 que je vais remplacer par une grille... C'est clair fini le cliqueti et plus de coffre à partir de 2500/3000 trs/mn Bougie un poil plus froide NGK B9 ES au lieu de B 8 ES... Par contre j'ai un leger fléchissement de la courbe de puissance entre les bas et les moyens régimes, je vais jouer sur la position de l'aiguille censer gerer cette phase... Sinon vu que j'ai un silencieux de rab, je pense supprimer la partie 1 La partie 2 et 3 hum je pense que c'est une grosse modif avec des risques d" effets secondaires ....perte de couple, voir de CV car on suprime la contrepression ?? l'ouvrir un poil plutôt ??? Je vais déja regler l'aiguille... Le but étant de récuperer la perte de peche par rapport au DT 360/400 pas d'en faire une IT, le tout en profitant de la facilité et des suspensions de la DTMX A+ Olivier : |
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Olivier63
Nombre de messages : 538 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Jeu 16 Juin 2011 - 17:19 | |
| Surprise ! Mon silencieux de récup avait déja été débarassé de pas mal de chicanes... Je me suis empressé d"essayer et ...là pas de doute ça marche beaucoup mieux Mais le bruit ouuula ....pour moi c'est niet vraiment l'impression d'em... tout le monde ça passait en 78 mais maintenant aie... Demain je remonte le silencieux stock et je régle mon aiguille.... L'idéale serait un silencieux à absorption ...je chercherais Au moins je suis fixé ...le silencieux d'origine débridé fait trop perdre en polyvalence pour moi ... Pour ceux qui aime, malgré la braquet long et le 140, ça cabre direct sans forcer .... A+ Olivier |
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Olivier63
Nombre de messages : 538 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Sam 18 Juin 2011 - 20:49 | |
| : Hello, Ayé !!! J'ai le cable neuf aussi, encore dispo... Le compteur VTT bah c'est pas d'époque et ça merde .... Petit à petit etc.... A+ Olivier |
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bedouze
Nombre de messages : 186 Localisation : 91 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Dim 19 Juin 2011 - 7:31 | |
| Hello, Très joli compteur, mais qu'est ce que tu gagnes par rapport à celui d'origine qui en plus a un journalier bien utile quand on connait l'appétit de la bête? Et le câble n'est il pas trop court? Pour tes essais sur l'échappement, tu pourrais nous mettre quelques photos? A+, pat A= |
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Olivier63
Nombre de messages : 538 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Dim 19 Juin 2011 - 8:53 | |
| Hello Bedouze,
En fait j'ai deux 400 une stock et une endurisée....
Le compteur5( trés petit)va se mettre prés de la roue comme pour la TY....le but est d'avoir le moins de trucs possible devant les yeux, sur les cotés.... Je roule tranquille mais dans des chemins pas toujours faciles ....d'ailleurs le 400 s'y comporte trés bien... C'est d'autre part phsycologique car je ne supporte pas d'embarquer clignos, retro etc ...en TT ..... pour le caburant je regarde le kilometrage avant de partir....pas compliqué en fait....
Un magasin vers chez moi endurisait des 4OO et les vendait avec ce compteur à cet emplacement, je connaissais une personne qui en avait une en 79/80... L'un des associés était Boisgontier qui a courus la Croisiére Verte avec une 400 et y avait obtenu un bon classement... Kuligowksi avait gagné avec une 400 dtmx d'ailleurs....Cyril Neveu était également sur une 400 DTMX ...ce qui confirme que c'est une bonne moto de TT Trop vite oubliée en France....
Si j'avais une seule moto, je l'aurais laissé stock....
Pour le pot vais faire un essai et mettre des photos, mais je m'occupe de compteur d'abord... Huricanne Papa va m'envoyer les fixations....
Pour le mettre sur le tés de fourche le branchement est ok avec le cable stock.... Mais pour les raisons évoqués plus haut je le met prés de la roue... Ce qui n'est pas vraiment anachroniques, Zundapp et MZ ont utilisés cet emplacement...
Voilou A+ Bon Samedi Olivier |
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Olivier63
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| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Mar 2 Aoû 2011 - 13:27 | |
| J'ai été faire un tour de TT ...2 H 30
Avec le gicleur principal de 190 le filtre plus ouvert un peu d'octane booster
J'ai grappilé un peu de watts et de prise de tours en haut le cliqueti à 5000/5500 a disparu
Pour la patate, bein impossible de récupé celle obtenu avec le silencieux modifié...( premiere chicane enlevée, et deuxieme agrandie) c'est assez nette car même avec le braquet long et le 140, la roue avant se léve toute seule...là non ...
Bon c'est du fun en moins, même si une trentaine de CV c'est ok ...je vais essayer de monter le silencieux vide mais avec la derniére chicane compléte (US, en fait un tube à absortion) et de la laine de roche neuve...en fait c'est un peu ce qu'avait suggeré Bonneville...
Sinon la moto ce comporte sainement en TT^avec les suspensions stocks durcis.. trés stable et plutôt maniable ... Excelent pour un trail stock.... j'essairais le coup des ressorts progressifs cet hiver...
A+ Olivier
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Olivier63
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| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Mar 2 Aoû 2011 - 19:31 | |
| Pour les kilos bein ...2 H 30 de TT quand il fait chaud...tous les jours Sinon des sites y'en a pleins qui allégent aussi le portefeuille... Je fais déja des efforts .... Pour toi qui est dans le feuillage ...avec un bon jardin L'Octane booster c'est un petit plus comme le Mecacyl En fait le Mecacyl c'est suivant le véhicule, j'avais remarqué un effet assez sensible sur un Turbo diesel moins sur les essences et les motos.... Bon ces petits plus c'est bon pour les loisirs....quand on est amoureux de sa moto.. A+ Olivier |
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Olivier63
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| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Lun 5 Sep 2011 - 20:20 | |
| Hello, Les derniers changements ; pignon de 15 dents Avec le 140 c'est bien sur mieux en TT.... Sur départementale c'est encore bien assez long... Sur grandes nationnales c'est génant,on entre vite dans la phase ou le 400 fourmille.... c'est vivable car la vitesse dépasse de toute façon la limite autorisée mais pas agréable...à la base ce n'est déja pas le domaine de prédilection de la 400 DTMX ... Sinon j'ai transformé le silencieux d'occase en silencieux à absorption et wouahhh là ça envoie on retrouve la patate des ex DT 360 au moins.... Cette moto est vraiment bridé coté échapement ... Donc filtre à air un poil plus ouvert gicleur princleur de 190 il faut que je refasse les réglages et que je fignolle le silencieux vraiment pourrave... Je prendrais des photos et vidéos... Ah le bruit ....plus fort que stock mais c'est correct... vide c'était insuportable.. |
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Olivier63
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| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Lun 3 Oct 2011 - 17:58 | |
| J'avais oublié les photos.... Donc un silencieux d'occase transformé en silencieux à absorbtion... On retrouve la péche des modéles antérieurs... Le bruit est sympa ...genre DT ou RT 360 bien typé Yamaha Je peut me taper la finition cette hiver, car il ressemble un peu à une saucisse ratée ...mais c'est le moment de rouler Et les sensations sont là |
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Olivier63
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| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Ven 7 Oct 2011 - 18:52 | |
| Merci pour elle Bon j'ai trouvé un pot à repeindre mais en excelent état, avec la grille de protection (rare) et libéré on vois la soudure, assez propre.. Bientôt des essais il faudrait que je trouve un silencieux comme celui de cette 250, un CRD je crois... repeint en noire il passera inaperçu... Si vous avez une idée pour trouver ce type de silencieux ...car ma saucisse + le pot libéré hum Déja je verrais si ça marche mieux...ce qui n'est pas sur... A+ Olivier |
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Olivier63
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| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Dim 9 Oct 2011 - 10:00 | |
| Finalement j'ai trouvé sur ebay Us un silencieux US donc démontable avec embout à absorption, en excellent état ce qui me permetra de faire des essais sans toucher aux miens quasi neufs... Donc j'ai un pot sans chicane Un silencieux Us avec un embout à absorbtion et je pense une une chicane, assez efficace un silencieux europe transformé en silencieux à absorbtion pas trés silencieux et à renover Et un autre US en état neuf... Je vais essayer le pot vide avec le silencieux US.....si chicane il y a et que je perds trop de watts je l'entamerai progressivement à la scie cloche... On voit la chicane US à absorbtion...je n'ai pas regardé derriere si il n'y a rien ça m'arrange.... Sinon j'ai trouvé un sabot de 500 XT pas cher à rénover que je vais essayer d'adapter... Pas de silencieux plus recent ....je peux pas, ça me choque pareil pour le sabot.... |
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Olivier63
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| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Mer 12 Oct 2011 - 11:30 | |
| Bon j'ai trouver un autre sabot de 500 XT ce coup c'est ok... Sinon j'ai essayé le pot débridé avec un silencieux US stock....et bien pas ou trés de différence de bruit avec une 400 100 % stock (j'avais les deux qui tournaient en même temps) sinon il y a plus de péche en bas mais la puissance chute brutalement...il y a nettement une chute de puissance plus brutale ainsi qu'une puissance maxi moins elevé qu'avec la saucisse... C'est donc du coté du silencieux qu'il y a du taf...j'attends mon silencieux US d'occase ...avec un coup de bol il est déja débridé, dans ce cas le soudeur était bon ... A voir ... |
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Olivier63
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| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Mer 12 Oct 2011 - 20:35 | |
| Bein oui laide mais efficace.... J'attends de recevoir mon silencieux US de belle apparence .....dés fois qu'il soit déja déchicané... la derniere partie est a absorption, je la conserverais... Sinon scie cloche et j'y vais progressivement jusqu'a obtenir un compromis, bruit correct et watts en haut... Déja je vais remettre la saussice |
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Olivier63
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| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Ven 2 Déc 2011 - 20:32 | |
| Hello , Une petite vidéo ! https://youtu.be/m74AeiA4YQc A+ Olivier |
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Olivier63
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Olivier63
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| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Lun 16 Jan 2012 - 6:45 | |
| Hello, Réservoir décabossé et I"m the winner et Fini le passage du cache d"une moto à l'autre... Sinon je me suis fait une ligne d'échapement avec de l'occase...grille du pot déssoudée et chicane la importante du silencieux otée.... j'ai conservé la partie terminal, le bruit est trés correct et l'aspect d'origine.... Il reste à peindre mais trop froid Fini la saucisse et bon aprés un petit tour la péche est toujours là A+ Olivier |
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Olivier63
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| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Mar 27 Mar 2012 - 21:11 | |
| En fait Fido c'était saucisse, c'est clair le look était trés moyen mais c'était du provisoire..... Depuis c'est mieux tu verras Sinon pour répondre à Patrick ...j'ai deux 400 venant des USA Une Stock venant de New York acheté avec 2900 miles en 1 ére main et une autre que j'ai endurisée avec des pieces Yam, venant de Pitsburg acheté en 2 iéme main avec 6300 miles.... C'est celle qui fait l'objet de ce post. Du point de vue moteur .... Coté carbu ; gicleur de 190 Filtre à air; suppression du couvercle Le pot ; une occase avec la grille supprimée On voit bien la soudure... Gain; bof donc c'est pas là que ça coince le plus.... Le silencieux; Là il y a un soucis...déja à la base il est trop petit moins gros que les 400 et 360 ... De plus vu les normes antipolutions Yamaha a forcé sur les chicanes.... et le résultat est trés moyen Dure de ne pas faire de bruit avec un petit silencieux en laissant respirer un 4OO.... Le seul silencieux d'époque a absorption que je connaisse pour le 400 et la 250 c'est l'Acsud idem celui pour la 125 mais plus gros ....je suis pret à tuer pour en avoir un Comme je veux conserver un look proche de l'origine exit les DG que l'on peut trouver aux USA ..... J'ai commencé avec la saucisse, en fait un origine charcuté pour le transformer en pot à absorption : Net gain de péche et bruit correct..... Trop de Taf pour rattraper le look Rats... J'ai acheté un silencieux US d'occase en vu de le modifier.... On voit la vis qui permet de le démonter... En premier je fait sauter la chicane centrale avec une petite barre à mine ( trés facile)... Résultat ça vaut pas la saucisse .... Donc je fait sauter la derniére chicane à la Dremel (facile).... Ca marche encore mieux qu'avec ma saucisse à absorption et avec une augmentation de bruit à peine perceptible... La raison ...pas assez d'espace pour absorbé grand chose... En fait Yamaha a essayer de grapiller des décibels mais l'épaisseur de ferraille permet de libéré le 400 sans faire un baroufe assourdissant... donc un bruit inférieur à une vraie enduro...ce moteur tourne doucement aussi .... La démultiplication; je suis lourd 90 kgs et j'ai un gros pneu TT ( 140) à l'arriére donc pignon de 15 au lieu de 17 ... Avec un 4.00 Trail 16 ce doit etre OK Tel quel est ça envoie bien sans faiblir, on retrouve les sensations des ex 360/400, un peu plus puissant je pense... 1/2 en weelling sans forcer, il faut plutôt faire attention.... Petit écart entre 2 et 3, 3 c'est reparti en prenant trés vite 100 kms/h et ça pousse encore bien ...sans mouliner je ne dépasse pas 100 car avec les Fim c'est pas raisonnable.... En bref le fun est là ..... Je précise qu'on ne perd rien en bas...mais je pense qu'on ne gagne rien...tout en bas hein Le moteur prend plus de tours... Je connais bien la 350 DR, le 400 libéré marche plus fort, on peut dire 35 CV japonnais, plus proche d'un 250 PE ou IT en plus souple et plus coupleux...l'avantage du graissage séparé...et d'une utilisation routiére agréable... Pour le reste Fim, compteur,feu, phare de TY 1974.... Pour le moment, ressorts progressifs en projets.... |
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Olivier63
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| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Mer 28 Mar 2012 - 12:05 | |
| Oui j'avais vu que Soubirou avait modifier son pot... Avec mon gros gicleur il m'est arrivé d'appauvrir les mi régimes avec l'aiguille .... mais c'est suivant l'altitude la météo... Une 400 bien réglée ne doit pas avoir de temps mort sur toute la plage de régime... Je me suis servi de cette 4OO ce matin car celle stock n'avait pas d'essence ..... En ville c'est quand même bruyant par contre c'est clair, que ça envoie bien plus dans les tours .... Tout dépend de ton usage....TT et petites routes c'est OK En ville hum ça raisonne entre les immeubles ....bon c'est moins bruyant que les scoots à cagoule et certaines sportives et HD, mais ce ne sont pas des références de civisme .... Dans ce cas tu peux faire un essai avec ton pot us...ou opter pour un pot DG adapté aux motos du début des années 80 ...IT, PE etc C'est clair qu'il y aura une adaptation mais tu auras la péche sans le bruit.... Le mieux est de connaitre un soudeur ou d'en trouver un... Et de peindre le silencieux en noir pour que look reste vintage... Quoique sur ma PE de 8O j'avais un pot First et ta 400 est de 80.... 104 USD Chez DC PLAST On trouve sur le BC des m.... guére moins chére ..... A mon avis avis c'est l'idéal si tu roule prés de zones habités... Ce n'est pas de la grosse modif ....d'ailleurs je me demande si je ne vais pas essayer |
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Olivier63
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| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Mer 4 Avr 2012 - 7:48 | |
| En attendant je me suis tapé les 107 pages d'ebay sur la 400.... Le résultat pour l'instant... je me suis concentré sur les pieces trés rares...ou introuvables en neuf pour l'instant Un origine Yamaha US de rechange.... Des caches lateraux biens pourris pour servirs de moules, j'ai un gb arriére.... Dans lancer une petite refabrication à terme (par un pro) Un CDI neuf et pas cher, une des rares pieces qui lache sur ce modéle....souvent trés cher .... 2 patins de chaine Au cas ou, pas cher Des rondelles bien spécifiques qui tiennent le GB arriére, trés souvent perdus...elles tombent à cause des vibrations du gromono me reste un peu de budget .... A+ Olivier |
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Olivier63
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| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Ven 6 Avr 2012 - 11:39 | |
| Bientôt je vais remonté un GB d'origine US à la place du GB que j'ai actuellement (trés joli) mais ça fera plus d'époque .... J'en ai un usagé en ce moment et j'aime bien le look ....du coup j'en ai commandé un chez DC plast. En fait un YZ 73 à 76 On trouve des Aziatiques moins chéres mais cassants ... Il me manque un Bell et un barbour, ça viendra Je suis au régime aussi...je gagnerais des cv facile ....10 kgs de moins ça fait combien de CV en plus 95 c'est trop pour 1 m 81 Bon A+ Olivier |
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Olivier63
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| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Ven 6 Avr 2012 - 19:05 | |
| Bon moto sale et photo de m ....mais on voit bien que ce garde boue d'origine (mod.us) accentue le coté gros moteur/petite moto trés seventies... Moi ça me plait bien...j'attends mon GB neuf pour d'autres photos... A+ Olivier |
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Olivier63
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| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Lun 9 Avr 2012 - 4:57 | |
| Re , Les roulements de vilo, ceux de la 4OO sont dispo chez CMNSL .... on peut peut en trouver hors rayon moto, on a "France roulements" chez nous... J'ai eu un peu de bol, un cache trousse à outils complet et neuf... Et dernièrement les rondelles bien spécifiques qui tiennent le GB arriére... Du coup 100 % pour les deux... je me tape les 100 pages d'ebay parfois.... j'ai des réserves comme les écureuils dans des boites avec des étiquettes Deux hauts moteurs complets neufs + embrayages la revente de l'HD y est passé....je suis un grand malade de ce modéle, depuis sa sortie ..... Si je trouve que tu cherche je te fais signe Merci encore de m'avoir aidé dans mes débuts A+ Olivier |
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Olivier63
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| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Sam 14 Avr 2012 - 11:55 | |
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Olivier63
Nombre de messages : 538 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... Jeu 12 Juil 2012 - 19:51 | |
| En attendant le sabot.... Le selecteur repliable ! et une petite photo d'action vu que j'avais un photographe... Un peu de nouveauté sur un de mes gros deux temps, un selecteur repliable....en attendant le sabot Bien différent le KTM...mais du plaisir viril :ok: |
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| Sujet: Re: Preparation 400 DTMX... | |
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