Nombre de messages : 693 Age : 51 Localisation : Bethune Date d'inscription : 31/12/2015
Sujet: Préparation Filtre à Air DTMX 80 et 50 Ven 3 Juil 2020 - 14:39
Hello Voici comment j'ai préparé ma boîte à air sur ma dt 80mx selon les bons conseilles d'HPP Je rassemble ici les photos que j'ai pu poster dans mon sujet de resto pour que ce soit plus accessible
Voici les photos du couvercle original
l'entrée de l'air devant le filtre en mousse fait 30x20mm
De l'autre côté du filtre la sortie de la boîte à air fait 40mm de diamètre
L'arrivée de l'air se fait par les deux trous carrés qui font 2 x 19 x 17mm
Voilà pour l'état initial
Chris_62
Nombre de messages : 693 Age : 51 Localisation : Bethune Date d'inscription : 31/12/2015
Sujet: Re: Préparation Filtre à Air DTMX 80 et 50 Ven 3 Juil 2020 - 14:59
Tout d'abord on raccourcit le tube en caoutchouc d'arrivée d'air au dessus de la boîte à air et on supprime au cutter la paroi intérieure
On y place ensuite un tube PVC de diamètre 40mm pour le forcer à rester circulaire Pour ma part j'ai trouvé un deuxième caoutchouc et j'ai dédoublé l'entrée pour augmenter la surface d'entrée totale
Dans le couvercle de la boîte à air, on agrandit (dédoublement) de l'entrée en amont du filtre en créant une deuxième fenêtre : Attention de laisser ce qu'il faut au dessus du trou pour que le filtre en mousse soit toujours correctement pincé. Ça peut se faire soit à la dremel soit avec un fer à souder
En aval du filtre, suppression des bavures et des ergots soutenant le filtre et mise en place du treillis métallique pour maintenir le filtre. Attention on laisse les ergots dans le couvercle en revanche
Et voilà il n'y a plus qu'à placer un filtre en mousse neuf et refermer le couvercle