DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilProblème pour identifier mon DTMX Accuei12ÉvènementsFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Problème pour identifier mon DTMX

AuteurMessage
mustang

Membres

Problème pour identifier mon DTMX Vide
MessageSujet: Problème pour identifier mon DTMX   Problème pour identifier mon DTMX EmptyMar 23 Nov 2010 - 23:11Problème pour identifier mon DTMX Empty

Bonjour à tous je suis tout nouveau sur le forum et c'est promis je passerai par la case présentation dès que je récupère mon appareil photo qui est en SAV (histoire de vous montrer ma petite DTMX).
Alors voilà, je vous explique mon problème : j'ai récupéré une 125DTMX avec carte grise daté de 1977 (le numéro de cadre correspond avec la CG) seulement a part le garde boue avant elle à toutes les caractéristique d'une DTMX de 1980. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ceci est possible???
J'ai pensé que ma moto aurai pu être importer mais je n'en sait rien du tout.
Merci d'avance pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent P

Laurent P

Membres

MessageSujet: Re: Problème pour identifier mon DTMX   Problème pour identifier mon DTMX EmptyMar 23 Nov 2010 - 23:51Problème pour identifier mon DTMX Empty

Salut,

Nos DTMX commençant à dater un peu, il est probable que la tienne ait été déjà été retapée avec les pièces d'un modèle plus récent...
http://www.leguidevert.com
mustang

Membres

MessageSujet: Re: Problème pour identifier mon DTMX   Problème pour identifier mon DTMX EmptyMer 24 Nov 2010 - 0:11Problème pour identifier mon DTMX Empty

Et bien justement le problème c'es que je suis le 2ème propriétaire il s'agit d'une moto laissé à l'abandon suite au décès de son ancien propriétaire (6000km au compteur autant dire qu'elle est neuve). Et la conjointe de ce monsieur ne peut pas me répondre sur la provenance de cette moto de plus sur cette moto tout est d'origine de la bougie jusqu'au pneus (Yokohama), je ne pense pas qu'il aurait modifié le bras oscillant, le réservoir,...
Vraiment un mystère cette mimix!!! Suspect Suspect Question
ocallagan

ocallagan

Membres

MessageSujet: Re: Problème pour identifier mon DTMX   Problème pour identifier mon DTMX EmptyMer 24 Nov 2010 - 9:28Problème pour identifier mon DTMX Empty

On attend les fotos avec impatience pour jouer à Colombo
alknight

alknight

Membres

MessageSujet: Re: Problème pour identifier mon DTMX   Problème pour identifier mon DTMX EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:12Problème pour identifier mon DTMX Empty

T'as raison ocallagan, on les attend ces foto tete ....
mustang

Membres

MessageSujet: Re: Problème pour identifier mon DTMX   Problème pour identifier mon DTMX EmptyMer 24 Nov 2010 - 14:12Problème pour identifier mon DTMX Empty

OK je vais essayer de récupérer mon appareil photo aujourd'hui et mettre les photos dans la journée.
En attendant merci à vous tous.
herbie69

herbie69

Membres

MessageSujet: Re: Problème pour identifier mon DTMX   Problème pour identifier mon DTMX EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:18Problème pour identifier mon DTMX Empty

bonsoir ,

quel mois de 1977 ? n° de serie ? n° moteur correspond -t- il au n° cadre ? allumage rupteur ou electronique ? compteur fond noir ou gris bleu? carbu avec ou sans grosse vis dessous la cuve ? gros feu ou petit feu ? car entre 1977 et 1980 il ya beaucoup de différences pas seulement esthetique .

beaucoup de questions mais c'est pour faire avancer le smillblic Problème pour identifier mon DTMX 294243

A+ françois
mustang

Membres

MessageSujet: Re: Problème pour identifier mon DTMX   Problème pour identifier mon DTMX EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:25Problème pour identifier mon DTMX Empty

Alors j'ai pas pu récupérer mon appareil photo alors en attendant :
1ere immatriculation : 27/05/1977
type : 2A8
tous les numéros correspondent bien entre eux
A l'arrière c'est un petit feu, et les fonds de compteur sont gris/bleu.
J'irai voir le reste demain et je vous dis ça en même temps que je met les photos.
Alors info peut-être inutile mais sur la plaque cadre où sont gravé les numéros il y a également inscrit : SHIZUOKA-JAPON.
Voilou!!! Rolling Eyes
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

MessageSujet: Re: Problème pour identifier mon DTMX   Problème pour identifier mon DTMX EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:18Problème pour identifier mon DTMX Empty

mustang a écrit:

Alors info peut-être inutile mais sur la plaque cadre où sont gravé les numéros il y a également inscrit : SHIZUOKA-JAPON.

C'est marqué sur toute les dtmx. Pour le reste on attend les photos pour t'en dire plus Wink
http://dtmx-passion.motards.net
Alabasse 14

Alabasse 14

Membres

MessageSujet: Re: Problème pour identifier mon DTMX   Problème pour identifier mon DTMX EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:50Problème pour identifier mon DTMX Empty

boujou les amis
-au temps béni où les motos japonnaises étaient fabriquées au... Japon
ciao et à la r'voyure
alain
mustang

Membres

MessageSujet: Re: Problème pour identifier mon DTMX   Problème pour identifier mon DTMX EmptyLun 29 Nov 2010 - 0:30Problème pour identifier mon DTMX Empty

Problème pour identifier mon DTMX Sdc10811

Problème pour identifier mon DTMX Sdc10813

Problème pour identifier mon DTMX Sdc10814

Voilà les photos attendues il manque le garde-boue car je l'avait emmener se refaire une jeunesse. Elle n'est pas propre et encore en travaux, mais la base est pas trop mauvaise.
J'attend votre aide avec impatience!!!
sergio

sergio

Modérateur

MessageSujet: Re: Problème pour identifier mon DTMX   Problème pour identifier mon DTMX EmptyLun 29 Nov 2010 - 6:35Problème pour identifier mon DTMX Empty

bonjour ,ce qui est certain c'est qu'il n'y a pas grand chose de 77 ,même le compteur et compte tours sont différent l'un de l'autre .
à mon avis seul le cadre et la cg sont d'origine ......vérifie si le n°moteur correspond au cadre .

Sergio
mustang

Membres

MessageSujet: Re: Problème pour identifier mon DTMX   Problème pour identifier mon DTMX EmptyLun 29 Nov 2010 - 11:48Problème pour identifier mon DTMX Empty

Le compteur et le compte tour sont de la même couleur c'est un reflet du à la photo mais il sont les deux gris/bleu, et tous les numéros correspondent.
Le mystère persiste... confused
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

MessageSujet: Re: Problème pour identifier mon DTMX   Problème pour identifier mon DTMX EmptyLun 29 Nov 2010 - 12:01Problème pour identifier mon DTMX Empty

oui, compteurs différents! La couleur des aiguilles est différente. A droite, c'est avant 80, et à gauche après.

Sinon elle a tout d'un second modèle. Bras oscillant à section carrée, cadre rouge, etc...

Pour pousser plus loin, tu pourrais regarder si tu as un cdi (pour déterminer si tu as un allumage électronique ou non), faire deux photos avec les caches latéraux enlevés.

Tu dis que le numéro du cadre correspond à la carte grise 1977, mais tu as comparé avec la plaque cadre (qui a pu être remise sur ce cadre), ou avec le numéro gravé sur le cadre lui-même?
Moi je penche davantage pour cette hypothèse.... à suivre.

PS: tes joints spis de fourche sont HS.
http://dtmx-passion.motards.net
Alabasse 14

Alabasse 14

Membres

MessageSujet: Re: Problème pour identifier mon DTMX   Problème pour identifier mon DTMX EmptyLun 29 Nov 2010 - 16:15Problème pour identifier mon DTMX Empty

boujou mustang et les amis
-mille fois oui pour le contrôle des n° de série du cadre et moteur, ayant vécu moi-même une sale aventure il y a bientôt 20 ans avec une DTLC; c'est par là qu'il faut commencer pour un achat d'occasion moto et auto...
-et sans vouloir être l'oiseau de mauvaise augure, ne perd pas de l'oeil ton vendeur Shocked
Wink et à la r'voyure
alain
Laurent P

Laurent P

Membres

MessageSujet: Re: Problème pour identifier mon DTMX   Problème pour identifier mon DTMX EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:00Problème pour identifier mon DTMX Empty

Sylv@in a écrit:

Sinon elle a tout d'un second modèle. Bras oscillant à section carrée, cadre rouge, etc...

Salut,

Hum... même le rouge du cadre ne semble pas d'origine, les tés de fourche, le guidon et la béquille ont exactement la même couleur alors qu'ils devraient être noirs, même sur un modèle possédant le cadre rouge d'origine scratch Ils ont dû faire partie du même voyage peinture !

Il est évident qu'elle a été démontée et remontée, il manque le collier guide-cable au dessus du dédoublement du berceau, les cables de frein et d'embrayage ne passent pas par le chemin normal,... La Mix de 77 a fait des petits !
mustang

Membres

MessageSujet: Re: Problème pour identifier mon DTMX   Problème pour identifier mon DTMX EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:06Problème pour identifier mon DTMX Empty

Alors je le redis mais les numéros correspondent bien et les fonds de compteurs sont identique (c'est dûe au reflet de la photo la différence).
Le cadre est noir à l'origine il avait été repeind. Voilà pourquoi je me pose tant de questions au sujet de cette moto car rien n'est cohérent si ce n'est les numéros je suis un peu confus je l'avoue. Et-il possible que se soit une moto importer de l'étranger??? Ceci pouvant peut-être expliquer toutes ces incohérence.
Laurent P

Laurent P

Membres

MessageSujet: Re: Problème pour identifier mon DTMX   Problème pour identifier mon DTMX EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:42Problème pour identifier mon DTMX Empty

Salut,

Les DTMX sont toutes les mêmes en Europe. Ta machine a été tout simplement bricolée/remontée, c'est évident et c'est pas bien grave, qu'est-ce qui tu te dérange en fait ?

Pour tes compteurs, comme disait Sylvain, ils ne vont pas ensemble, les aiguilles sont différentes !
Voici des compteurs appairés :
Problème pour identifier mon DTMX 13317175_3

lalooza

lalooza

Membres

MessageSujet: Re: Problème pour identifier mon DTMX   Problème pour identifier mon DTMX EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:08Problème pour identifier mon DTMX Empty

ma mix est de 78 origine controlee http://dtmx-passion.motards.net/presentation-f2/ma-mix-t5669.htm

santa
alknight

alknight

Membres

MessageSujet: Re: Problème pour identifier mon DTMX   Problème pour identifier mon DTMX EmptyMar 30 Nov 2010 - 19:26Problème pour identifier mon DTMX Empty

Laurent P a écrit:
Salut,

Les DTMX sont toutes les mêmes en Europe. Ta machine a été tout simplement bricolée/remontée, c'est évident et c'est pas bien grave, qu'est-ce qui tu te dérange en fait ?

Pour tes compteurs, comme disait Sylvain, ils ne vont pas ensemble, les aiguilles sont différentes !
Voici des compteurs appairés :
Problème pour identifier mon DTMX 13317175_3

Salut Laurent P,
la mix dont tu a affiché les compteurs est de quelle année?
merci
Laurent P

Laurent P

Membres

MessageSujet: Re: Problème pour identifier mon DTMX   Problème pour identifier mon DTMX EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:10Problème pour identifier mon DTMX Empty

Ce sont des compteurs "2ème génération", qui ont dû apparaître en 1980. Le modèle 92 que j'ai possédé avait les mêmes.
tigreville

Membres

MessageSujet: Re: Problème pour identifier mon DTMX   Problème pour identifier mon DTMX EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:06Problème pour identifier mon DTMX Empty

mustang,
Ton histoire de compteurs dépareillés que tu persistes à voir identiques ! c'est un problème de lunettes?
tigreville

Membres

MessageSujet: Re: Problème pour identifier mon DTMX   Problème pour identifier mon DTMX EmptyLun 6 Déc 2010 - 8:56Problème pour identifier mon DTMX Empty

cette moto est à vendre sur leboncoin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème pour identifier mon DTMX   Problème pour identifier mon DTMX EmptyProblème pour identifier mon DTMX Empty

Problème pour identifier mon DTMX
Page 1 sur 1