| Problème pour identifier mon DTMX | |
|
Auteur | Message |
---|
mustang
Nombre de messages : 7 Age : 33 Localisation : BESANCON Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Problème pour identifier mon DTMX Mar 23 Nov 2010 - 23:11 | |
| Bonjour à tous je suis tout nouveau sur le forum et c'est promis je passerai par la case présentation dès que je récupère mon appareil photo qui est en SAV (histoire de vous montrer ma petite DTMX). Alors voilà, je vous explique mon problème : j'ai récupéré une 125DTMX avec carte grise daté de 1977 (le numéro de cadre correspond avec la CG) seulement a part le garde boue avant elle à toutes les caractéristique d'une DTMX de 1980. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ceci est possible??? J'ai pensé que ma moto aurai pu être importer mais je n'en sait rien du tout. Merci d'avance pour votre aide... |
| | |
Laurent P
Nombre de messages : 309 Age : 57 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Problème pour identifier mon DTMX Mar 23 Nov 2010 - 23:51 | |
| Salut,
Nos DTMX commençant à dater un peu, il est probable que la tienne ait été déjà été retapée avec les pièces d'un modèle plus récent... |
| | |
mustang
Nombre de messages : 7 Age : 33 Localisation : BESANCON Date d'inscription : 20/11/2010
| | | |
ocallagan
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Froges (Isère) Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Problème pour identifier mon DTMX Mer 24 Nov 2010 - 9:28 | |
| On attend les fotos avec impatience pour jouer à Colombo |
| | |
alknight
Nombre de messages : 32 Age : 61 Localisation : cahors Date d'inscription : 15/10/2010
| | | |
mustang
| Sujet: Re: Problème pour identifier mon DTMX Mer 24 Nov 2010 - 14:12 | |
| OK je vais essayer de récupérer mon appareil photo aujourd'hui et mettre les photos dans la journée. En attendant merci à vous tous. |
| | |
herbie69
| Sujet: Re: Problème pour identifier mon DTMX Mer 24 Nov 2010 - 19:18 | |
| bonsoir , quel mois de 1977 ? n° de serie ? n° moteur correspond -t- il au n° cadre ? allumage rupteur ou electronique ? compteur fond noir ou gris bleu? carbu avec ou sans grosse vis dessous la cuve ? gros feu ou petit feu ? car entre 1977 et 1980 il ya beaucoup de différences pas seulement esthetique . beaucoup de questions mais c'est pour faire avancer le smillblic A+ françois |
| | |
mustang
| Sujet: Re: Problème pour identifier mon DTMX Mer 24 Nov 2010 - 23:25 | |
| Alors j'ai pas pu récupérer mon appareil photo alors en attendant : 1ere immatriculation : 27/05/1977 type : 2A8 tous les numéros correspondent bien entre eux A l'arrière c'est un petit feu, et les fonds de compteur sont gris/bleu. J'irai voir le reste demain et je vous dis ça en même temps que je met les photos. Alors info peut-être inutile mais sur la plaque cadre où sont gravé les numéros il y a également inscrit : SHIZUOKA-JAPON. Voilou!!! |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| | | |
Alabasse 14
Nombre de messages : 61 Age : 79 Localisation : Norrey en Bessin Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Problème pour identifier mon DTMX Ven 26 Nov 2010 - 20:50 | |
| boujou les amis -au temps béni où les motos japonnaises étaient fabriquées au... Japon et à la r'voyure alain |
| | |
mustang
| | | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Problème pour identifier mon DTMX Lun 29 Nov 2010 - 6:35 | |
| bonjour ,ce qui est certain c'est qu'il n'y a pas grand chose de 77 ,même le compteur et compte tours sont différent l'un de l'autre . à mon avis seul le cadre et la cg sont d'origine ......vérifie si le n°moteur correspond au cadre . _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
mustang
| Sujet: Re: Problème pour identifier mon DTMX Lun 29 Nov 2010 - 11:48 | |
| Le compteur et le compte tour sont de la même couleur c'est un reflet du à la photo mais il sont les deux gris/bleu, et tous les numéros correspondent. Le mystère persiste... |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Problème pour identifier mon DTMX Lun 29 Nov 2010 - 12:01 | |
| oui, compteurs différents! La couleur des aiguilles est différente. A droite, c'est avant 80, et à gauche après.
Sinon elle a tout d'un second modèle. Bras oscillant à section carrée, cadre rouge, etc...
Pour pousser plus loin, tu pourrais regarder si tu as un cdi (pour déterminer si tu as un allumage électronique ou non), faire deux photos avec les caches latéraux enlevés.
Tu dis que le numéro du cadre correspond à la carte grise 1977, mais tu as comparé avec la plaque cadre (qui a pu être remise sur ce cadre), ou avec le numéro gravé sur le cadre lui-même? Moi je penche davantage pour cette hypothèse.... à suivre.
PS: tes joints spis de fourche sont HS. |
| | |
Alabasse 14
Nombre de messages : 61 Age : 79 Localisation : Norrey en Bessin Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Problème pour identifier mon DTMX Lun 29 Nov 2010 - 16:15 | |
| boujou mustang et les amis -mille fois oui pour le contrôle des n° de série du cadre et moteur, ayant vécu moi-même une sale aventure il y a bientôt 20 ans avec une DTLC; c'est par là qu'il faut commencer pour un achat d'occasion moto et auto... -et sans vouloir être l'oiseau de mauvaise augure, ne perd pas de l'oeil ton vendeur et à la r'voyure alain |
| | |
Laurent P
Nombre de messages : 309 Age : 57 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Problème pour identifier mon DTMX Lun 29 Nov 2010 - 18:00 | |
| - Sylv@in a écrit:
Sinon elle a tout d'un second modèle. Bras oscillant à section carrée, cadre rouge, etc...
Salut, Hum... même le rouge du cadre ne semble pas d'origine, les tés de fourche, le guidon et la béquille ont exactement la même couleur alors qu'ils devraient être noirs, même sur un modèle possédant le cadre rouge d'origine Ils ont dû faire partie du même voyage peinture ! Il est évident qu'elle a été démontée et remontée, il manque le collier guide-cable au dessus du dédoublement du berceau, les cables de frein et d'embrayage ne passent pas par le chemin normal,... La Mix de 77 a fait des petits ! |
| | |
mustang
| Sujet: Re: Problème pour identifier mon DTMX Lun 29 Nov 2010 - 21:06 | |
| Alors je le redis mais les numéros correspondent bien et les fonds de compteurs sont identique (c'est dûe au reflet de la photo la différence). Le cadre est noir à l'origine il avait été repeind. Voilà pourquoi je me pose tant de questions au sujet de cette moto car rien n'est cohérent si ce n'est les numéros je suis un peu confus je l'avoue. Et-il possible que se soit une moto importer de l'étranger??? Ceci pouvant peut-être expliquer toutes ces incohérence. |
| | |
Laurent P
| Sujet: Re: Problème pour identifier mon DTMX Lun 29 Nov 2010 - 22:42 | |
| Salut, Les DTMX sont toutes les mêmes en Europe. Ta machine a été tout simplement bricolée/remontée, c'est évident et c'est pas bien grave, qu'est-ce qui tu te dérange en fait ? Pour tes compteurs, comme disait Sylvain, ils ne vont pas ensemble, les aiguilles sont différentes ! Voici des compteurs appairés : |
| | |
lalooza
Nombre de messages : 115 Age : 56 Localisation : moissac 82200 Date d'inscription : 31/07/2010
| | | |
alknight
Nombre de messages : 32 Age : 61 Localisation : cahors Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Problème pour identifier mon DTMX Mar 30 Nov 2010 - 19:26 | |
| - Laurent P a écrit:
- Salut,
Les DTMX sont toutes les mêmes en Europe. Ta machine a été tout simplement bricolée/remontée, c'est évident et c'est pas bien grave, qu'est-ce qui tu te dérange en fait ?
Pour tes compteurs, comme disait Sylvain, ils ne vont pas ensemble, les aiguilles sont différentes ! Voici des compteurs appairés :
Salut Laurent P, la mix dont tu a affiché les compteurs est de quelle année? merci |
| | |
Laurent P
| Sujet: Re: Problème pour identifier mon DTMX Mar 30 Nov 2010 - 21:10 | |
| Ce sont des compteurs "2ème génération", qui ont dû apparaître en 1980. Le modèle 92 que j'ai possédé avait les mêmes. |
| | |
tigreville
| Sujet: Re: Problème pour identifier mon DTMX Jeu 2 Déc 2010 - 21:06 | |
| mustang, Ton histoire de compteurs dépareillés que tu persistes à voir identiques ! c'est un problème de lunettes?
|
| | |
tigreville
| Sujet: Re: Problème pour identifier mon DTMX Lun 6 Déc 2010 - 8:56 | |
| cette moto est à vendre sur leboncoin |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème pour identifier mon DTMX | |
| |
| | |
| Problème pour identifier mon DTMX | |
|