Sujet: gonflage d'un amortisseur d'YZ 1978 Mar 14 Sep 2010 - 21:29
Bonjour, Comme je l'ai raconte dans la rubrique "adaptation de pieces d'YZ", j'ai monte un amortisseur d'YZ dans mon cadre de Mix. Cet amortisseur possede a sa tete une valve type automobile et je suppose que cette valve permet de mettre un gaz dans le corps d'amortisseur. J'ai quelques questions pour ceux qui connaissent cette piece (ca ressemble a un amortisseur de Mix mais bodybuilde). - quel gaz ? Est-ce que notre mauvais air pollue peut faire l'affaire ? - quelle pression ? - comment verifier la pression sans tout prendre dans la figure ? Merci d'avance.
Invité
Sujet: Re: gonflage d'un amortisseur d'YZ 1978 Mer 15 Sep 2010 - 4:15
jfbouze a écrit:
Bonjour, Comme je l'ai raconte dans la rubrique "adaptation de pieces d'YZ", j'ai monte un amortisseur d'YZ dans mon cadre de Mix. Cet amortisseur possede a sa tete une valve type automobile et je suppose que cette valve permet de mettre un gaz dans le corps d'amortisseur. J'ai quelques questions pour ceux qui connaissent cette piece (ca ressemble a un amortisseur de Mix mais bodybuilde). - quel gaz ? Est-ce que notre mauvais air pollue peut faire l'affaire ? - quelle pression ? - comment verifier la pression sans tout prendre dans la figure ? Merci d'avance.
bonjour Normalement c'est de l'azote .
Sur la dtmx c'est gonflé à 15 bars sur ces amortisseur je ne connais pas mais 10 bars me parait un bon compromis ,à essayer et modifier selon ta conduite
Moi je gonfle à l'air comprimé avec une pompe de fourche vtt qui monte à 22 bars.
@+ bernard
jfbouze
Sujet: Re: gonflage d'un amortisseur d'YZ 1978 Mer 15 Sep 2010 - 6:23
Merci pour vos reponses, J'ai vu le tuto de preparation d'amortisseur et j'ai quand meme releve que le gonflage a l'air peut amener de l'humidite et donc de la rouille. Est-ce que j'ai un moyen de m'en premunir sans demonter l'amortisseur pour un graissage methodique ? Quel est l'interet de l'azote pur par rapport a de l'azote melange a de l'oxygene et un peu de gaz carbonique ?
Invité
Sujet: Re: gonflage d'un amortisseur d'YZ 1978 Mer 15 Sep 2010 - 6:51
jfbouze a écrit:
Merci pour vos reponses, J'ai vu le tuto de preparation d'amortisseur et j'ai quand meme releve que le gonflage a l'air peut amener de l'humidite et donc de la rouille. Est-ce que j'ai un moyen de m'en premunir sans demonter l'amortisseur pour un graissage methodique ? Quel est l'interet de l'azote pur par rapport a de l'azote melange a de l'oxygene et un peu de gaz carbonique ?
Pour éviter la rouille dans des chambres métallique tu injecte avec un seringue un peut d'huile de vaseline .
Invité
Sujet: Re: gonflage d'un amortisseur d'YZ 1978 Mer 15 Sep 2010 - 8:01
jfbouze a écrit:
Tu veux dire que je demonte l'obus de gonflage pour pouvoir envoyer de l'huile ? Sinon je ne vois pas comment introduire l'huile sans tout demonter. Ou alors il y a quelquechose qui m'echappe.