Affiner la barrette centrale du conduit des transferts
Travail avec une meule en bout et des fraises carotte
Bouchons dans les oreilles et lunette de protection obligatoire
Remarquez la matière à supprimer au conduit d"échappement.
Agrandissement de l'échappement (la le cylindre est à l'envers)
+ 4 mm en haut
+ 2 mm de part et d'autre
A l'endroit ,il reste l'ébavurasse avec un grattoir et une lame de scie à métaux affûtée
Voila ce que cela donne coté sortie échappement
Il y a de la limaille , Hein !
Admission
+ 4 mm en bas
+ 2 mm de part et d'autre
Dans mon stock j'ai retrouvé une culasse déjà rabotés - 0.5 mm
Présentation du piston pour traçage de l'usinage
Usinage du piston
J'ai augmenté encore le temps d'admission en ajoutant une demi lune au bas de la jupe du piston.
Nettoyage ,soufflage et peinture .
Montage du kesaquo à la place de la bougie pour le réglage de l'avance
https://www.dtmx-passion.com/t4356-le-kesaquo?highlight=kesaquoMonter le volant avec la clavette sans l'écrou et trouver le PMH
Pour trouver le PMH il faut d'une main tourner le volant dans le sens de rotation (antihoraire) et de l'autre visser ou dévisser (en douceur bien sur) jusqu'au moment ou le piston échappe de l'appui sur la tige ,à se moment la revenir en arrière avec le volant et cela plusieurs fois si besoin pour sentir le jeux de la tige .
Il faut que le passage du pistons contre la tige soit le moins dur possible (en sent bouger la tige)
Revenir en arrière (horaire)
Visser le kesaquo de la valeur de l'avance que vous souhaiter régler, remonter le piston au touché de la tige de l'outil ,tout en maintenant le volant tracer un repère (A) sur l'intérieur du carter au droit de celui (B) du volant .
Monter la platine d'allumage en faisant coïncider les repères et le tour est joué .
besoin de plus d'explications ? ? ? ?