| amortisseurs av /ap 80 | |
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Auteur | Message |
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fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: amortisseurs av /ap 80 Sam 16 Oct 2010 - 13:53 | |
| Salut à tous, le sujet a surement déjà été débattu mais je n'ai pas su le retrouver;quelle est exactement la différence entre un amorto av et ap 80, peut-on faire une adaptation? Je viens d'acquérir un BO carré sur ebay et je voudrais savoir si je suis obligé de changer d'amortisseur .Désolé s'il y a répétition . |
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Invité
| Sujet: Re: amortisseurs av /ap 80 Sam 16 Oct 2010 - 16:00 | |
| Slt l'amortisseur exactement le meme je crois qu'il y'a juste une difference avec les caches poussieres niveau epaisseur suis pas sure attendre l'avis des pros.J'ai changé le mien la semaine dernier rond par un carré il etais complet j'ai pas fais attention. |
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Invité
| Sujet: Re: amortisseurs av /ap 80 Sam 16 Oct 2010 - 17:00 | |
| - fido a écrit:
- Salut à tous,
le sujet a surement déjà été débattu mais je n'ai pas su le retrouver;quelle est exactement la différence entre un amorto av et ap 80, peut-on faire une adaptation? Je viens d'acquérir un BO carré sur ebay et je voudrais savoir si je suis obligé de changer d'amortisseur .Désolé s'il y a répétition . bonjour bras rond bossage 62 mm bras rectangulaire bossage 45 mm Pour le reste c'est adaptable . @+ bernard
Dernière édition par berna12 le Sam 16 Oct 2010 - 17:18, édité 1 fois (Raison : bossage de 45 mm et pas 44 mm) |
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Invité
| Sujet: Re: amortisseurs av /ap 80 Sam 16 Oct 2010 - 17:18 | |
| Pour adapter l'amortisseur (bras rond) au (bras rectangulaire)
Pousser les bagues auto lubrifiante intérieures du bossage de 8.5 mm vers l'intérieur . Se servir d'une douille du bon Ø ,d'une tige filtée traversante et de quelque rondelle .
et couper 8.5 mm (bien d'équerre) des deux cotés pour avoir 45.
@+
bernard |
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jfbouze
Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: amortisseurs av /ap 80 Sam 16 Oct 2010 - 19:40 | |
| - Citation :
- J'ai changé le mien la semaine dernier rond par un carré
Salut mic, Je suis a la recherche d'un bras oscillant en tubes a section rondes. Envoie-moi un mail perso si tu es dispose a t'en separer. A+ |
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fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: amortisseurs av /ap 80 Sam 16 Oct 2010 - 19:52 | |
| Merci berna12 pour les infos,ça m'arrange de pouvoir faire comme ça! |
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Invité
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fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: amortisseurs av /ap 80 Ven 19 Aoû 2011 - 10:28 | |
| Je déterre le sujet pour demander si le démontage des amortos post 80 est sur le même principe que celui indiqué par Berna12 ( pose d'une "bombonne" sur amorto avant 80 ). J'ai vaguement essayé hier, mais sans succès: pièces serties, machins qui bloquent, trucs qui veulent pas.....enfin, la misère, quoi !! J' ai une énooorme fuite d'huile au niveau de la tige qui sort du corps, surement un joint. Pas grand chose en soi, quand on peut y accéder ! |
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lougreg
Nombre de messages : 450 Age : 50 Localisation : Valliguieres ,gard 30 Date d'inscription : 21/02/2008
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Invité
| Sujet: amortisseur Ven 19 Aoû 2011 - 12:04 | |
| - fido a écrit:
- Je déterre le sujet pour demander si le démontage des amortos post 80 est sur le même principe que celui indiqué par Berna12 ( pose d'une "bombonne" sur amorto avant 80 ). J'ai vaguement essayé hier, mais sans succès: pièces serties, machins qui bloquent, trucs qui veulent pas.....enfin, la misère, quoi !!
J' ai une énooorme fuite d'huile au niveau de la tige qui sort du corps, surement un joint. Pas grand chose en soi, quand on peut y accéder ! bonjour fido Le démontage est identique sur tous les amortisseurs ! ATTENTION ! pour pouvoir démonter le joint il faut enlever la pression (sinon bonjour les dégâts) ,donc, percer et par la suite adapter une valve ou une bonbonne . Par contre si le joint est mort ,c'est du spécial et pas forcément trouvable en neuf !!! Pour enlever la première partie sertie je fais avec une clé à griffe de plombier (A et B) celles la tu peut les enlever sans toucher à la pression . @+ bernard |
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Invité
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lougreg
Nombre de messages : 450 Age : 50 Localisation : Valliguieres ,gard 30 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: amortisseurs av /ap 80 Ven 19 Aoû 2011 - 12:13 | |
| merci de la precision bernard,c'est pour cela que je ne touche pas sans savoir!!! |
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fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: amortisseurs av /ap 80 Ven 19 Aoû 2011 - 12:31 | |
| - berna12 a écrit:
- fido a écrit:
- Je déterre le sujet pour demander si le démontage des amortos post 80 est sur le même principe que celui indiqué par Berna12 ( pose d'une "bombonne" sur amorto avant 80 ). J'ai vaguement essayé hier, mais sans succès: pièces serties, machins qui bloquent, trucs qui veulent pas.....enfin, la misère, quoi !!
J' ai une énooorme fuite d'huile au niveau de la tige qui sort du corps, surement un joint. Pas grand chose en soi, quand on peut y accéder ! bonjour fido Le démontage est identique sur tous les amortisseurs ! ATTENTION ! pour pouvoir démonter le joint il faut enlever la pression (sinon bonjour les dégâts) ,donc, percer et par la suite adapter une valve ou une bonbonne . Par contre si le joint est mort ,c'est du spécial et pas forcément trouvable en neuf !!! Pour enlever la première partie sertie je fais avec une clé à griffe de plombier (A et B) celles la tu peut les enlever sans toucher à la pression .
@+
bernard
Mais elle est où la pression en fait ? ce n'est pas l'huile qui est sous pression, mais de l'air. Il se situe où cet air en fait ? Et le joint qui fuit, c'est le gros tout au bout ? J'ai vu sur ton tuto qu'il faut percer vers le fond de l'amorto, alors je réfléchi 2 secondes et je comprends que l'air est après ce gros joint du bout...c'est ça ? donc, c'est pas lui qui fuit, alors, lequel... |
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Invité
| Sujet: Re: amortisseurs av /ap 80 Ven 19 Aoû 2011 - 12:53 | |
| en 9 tu a le gaz (10 à 15 kg) 3 et 4 c'est le piston flottant qui sépare le gaz de l'huile 7 le piston de laminage d'huile 6 le joint qui fuit l'huile est forcément en pression ,vu que le piston séparateur est flottant ps-sur ma photo on ne vois pas le piston flottant @+ |
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fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: amortisseurs av /ap 80 Ven 19 Aoû 2011 - 13:20 | |
| Merci Bernard, mais si l'huile fuit, la pression descend, puisque le piston flottant n'est plus recomprimé. . A moins que l'huile soit sous pression de part et d'autre du piston de laminage; Logique, pour amortir l’extension ! ? De toutes façons, le gaz est sous pression. Tu dis qu'il faut chauffer "légèrement " les pieces serties pour les retirer; J'ai essayé, mais sans résultat; sans doute pas assez chauffé, mais je n'ose pas y aller trop fort ! s |
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Invité
| Sujet: Re: amortisseurs av /ap 80 Ven 19 Aoû 2011 - 13:39 | |
| - fido a écrit:
- Merci Bernard,
mais si l'huile fuit, la pression descend, puisque le piston flottant n'est plus recomprimé. . A moins que l'huile soit sous pression de part et d'autre du piston de laminage; Logique, pour amortir l’extension ! ? De toutes façons, le gaz est sous pression. Tu dis qu'il faut chauffer "légèrement " les pieces serties pour les retirer; J'ai essayé, mais sans résultat; sans doute pas assez chauffé, mais je n'ose pas y aller trop fort ! s Moins il y aura d'huile moins la pression serra élevée vu que le volume du gaz augmente . c'est la pression du gaz qui donne la pression de l'huile (à vide). Quand le piston de laminage et la tige rentre dans l'amortisseur il y a un changement de volume (tige qui est normalement en dehors ) donc l'huile monte en pression et le volume est équilibré (vu que l'huile est incompressible)par le déplacement du piston flottant qui du coup fait augmenter le pression du gaz ,c'est pour cela que si tu appui sur l'amortisseur sans le ressort quand tu relâche la tige ressort seule ,si ce n'est pas la cas ,il n'y a plus de gaz oui il faut chauffer un peut! et tourner avec une clé à griffe ,mais c'est dur quand même fais pas péter le quartier quand même . |
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fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: amortisseurs av /ap 80 Ven 19 Aoû 2011 - 14:12 | |
| Ben je vais essayer de m'en tirer vivant ! Pas trop le temps de m'en occuper aujourd'hui, et demain, départ pour la plage... ( j'aime pas la plage l'été ! trop chaud, trop de monde ) L'engin est coincé dans l'établis, il attend le coup de grâce ! Merci pour les conseils, je vous tiens au courant. |
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sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: amortisseurs av /ap 80 Ven 19 Aoû 2011 - 14:26 | |
| ho!!! il est tristounet le fido ,et en plus si y à du vent tu mange du sable pour la petite histoire ,il faut que je tombe ma boite ,roulement vilo gauche hs ... ....mais moi je reviens de la plage _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
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Invité
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fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: amortisseurs av /ap 80 Ven 19 Aoû 2011 - 15:01 | |
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BONNEVILLE
Nombre de messages : 184 Age : 63 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 06/08/2010
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Invité
| Sujet: Re: amortisseurs av /ap 80 Ven 19 Aoû 2011 - 16:57 | |
| - BONNEVILLE a écrit:
- Moi j'aimerais y être en ce moment (ou au moins chez moi au bord de la piscine), pas de chance pour Fido
A propos, le joint incriminé pour la fuite est-ce que quelqu'un connait une référence ou une dimension pour pouvoir le changer ? Bon la c'est un ensemble pour YZ ,mise à part le racleur et une bague de guidage sous se racleur c'est pareil sur la DTMX. Dans l'ordre de montage la tige en haut la pièce 1 en bas puis la 2 , 3 et 4 Le joint est en deux pièces 2 et 3 Une petite astuce ! pour donner une plus grande vie au joint en le protégeant de la poussière ou autre une fois la pièce sertie enlevé vous placé un petit joint torique au Ø de la tige (cela remplace le joint racleur) @+ bernard |
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fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
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BONNEVILLE
Nombre de messages : 184 Age : 63 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 06/08/2010
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| Sujet: Re: amortisseurs av /ap 80 | |
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