Bonjour,
J'avance dans mes bidouilles sur DTMX.
Tout d'abord j'ai reussi a installer un amortisseur digne de ce nom (yz 1978).
Ca a suppose de le retourner, de le meuler un peu, de repercer la tete et surtout de deplacer le point de fixation cote colonne de direction tout en preservant les inserts pour fixer le reservoir.
Ensuite, comme ce bazar est bien plus encombrant, il a fallu adapter les plastiques environnants (decoupe de la boite a air et agrandissement du passage d'amortisseur.
Une fois installe ca donne ca
Je suis assez content du resultat. Ca passe, ca debatsur 250mm, ca a l'air moelleux et c'est correctement amorti.
Apres j'ai vide le pot, vire la pompe a huile, nettoye le moteur, installe une fourche qui va bien avec des roulements qui vont bien et commence a adapter une roue un plus solide que l'origine a l'avant (il me manque une demi-coquille de fixation d'axe).
On arrive a ca
Il reste a finir de monter la roue, refaire les joints de la fourche, installer un faisceau electrique, vidanger le moteur, adapter une patte de fixation de pot, remonter reservoir, selle et commandes, bricoler un support de mousse de filtrea air, monter un garde boue avant avant d'esperer refaire craquer la bete pour voir ce que ca donne.
Ensuite j'entrerai dans le cosmetique : nettoyage du cadre de ses pattes inutiles, coups de fraise dans le moteur selon St Rollet, peaufinage des reglages, montage de soufflets, et decapage de tout ce qui peut etre jaune sur cette moto.
En fait et pour etre tout a fait honete, je ne suis pas impatient de rouler tellement je m'amuse a cogiter mes modifs et a les bidouiller.