| Une question de filtre... | |
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Auteur | Message |
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Killing Pete
Nombre de messages : 36 Age : 71 Localisation : 91 560 Crosne-les-Anes (ce n'est pas une blague! c'est l'ancien nom, complet...Mais il n'y en a plus qu'un, moi !!!) Date d'inscription : 22/10/2009
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alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Une question de filtre... Ven 30 Juil 2010 - 12:25 | |
| L'huile aide a filtrer les particules de poussieres. Les "conduits" du filtre ettant gras, la poussiere se collera a ce dernier au contact des parois. |
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Killing Pete
Nombre de messages : 36 Age : 71 Localisation : 91 560 Crosne-les-Anes (ce n'est pas une blague! c'est l'ancien nom, complet...Mais il n'y en a plus qu'un, moi !!!) Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: OK, mais alors... Ven 30 Juil 2010 - 13:55 | |
| Merci de ta réponse Alceste, je pensais bien que ce Dans ce cas, le remplacement par un cône est-il risqué ? Je ne connais pas les seuils et niveaux de filtration des ces filtres, mais à priori, nous sommes loin des filtres de voiture à petits plis non ?
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Leptitmotard
Nombre de messages : 498 Localisation : Victoria BC Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Une question de filtre... Ven 30 Juil 2010 - 15:04 | |
| Déjà le réglage avec un filtre conique c'est assez difficile, mais en plus, ce n'est vraiment pas l'idéal pour les sorties dans les chemins poussiéreux ou boueux. Ça n'offre pas la protection de la boîte par rapport à l'élément filtrant. |
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sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Une question de filtre... Ven 30 Juil 2010 - 17:46 | |
| pssst!! pssst!! vous n'avez jamais essayer un passage dans l'eau avec un cornet ... _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
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Killing Pete
Nombre de messages : 36 Age : 71 Localisation : 91 560 Crosne-les-Anes (ce n'est pas une blague! c'est l'ancien nom, complet...Mais il n'y en a plus qu'un, moi !!!) Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Réaction à l'eau.. Ven 30 Juil 2010 - 22:24 | |
| J'ai eu un prof de chimie (il y a longtemps) qui avait fait du rallye avec un copain dans les années 60 et quelques. Ils avaient mis au point un système d'injection d'eau pulvérisée en brouillard très fin (2 à 5 µm) en parallèle avec l'essence. Ils en pulvérisaient (non, je ne galège pas) 25 à 30 % du mélange air essence. Résultat : abaissement de la t° moteur, baisse de la pollution, et augmentation significative du rendement, par allongement de la flamme à l'explosion. Ils ont arrêté parce qu'Elf les a menacer de leur couper les subventions... Alors, si ça se trouve, la traversée d'un gué lui ferait péter le feu à Mimix...
Merci de vos conseils, j'abandonne l'idée du cône, même si je ne tout-terrainise plus. A mon age, les dorsales sont soudées, les lombaires ont les disques rayés, et les cervicales sont en vrac... |
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Leptitmotard
Nombre de messages : 498 Localisation : Victoria BC Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Une question de filtre... Dim 1 Aoû 2010 - 23:23 | |
| Le moteur Pantone existe depuis 1950. |
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| Sujet: Re: Une question de filtre... | |
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| Une question de filtre... | |
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