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 Adaptation Fourche YZ 1981

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Yam76

Yam76

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Adaptation Fourche YZ 1981 Vide
MessageSujet: Adaptation Fourche YZ 1981   Adaptation Fourche YZ 1981 EmptyMar 15 Juin 2010 - 20:40Adaptation Fourche YZ 1981 Empty

Mise à jour 26/07/2010
Pose d'une fourche Yamaha 125 YZ 1981 38 mm

Adaptation Fourche YZ 1981 Constr11

TRAVAUX SUR LES TES:

Découpe de la bague intérieure roulement té de fourche YZ à la disqueuse, un maniaque du Karcher vu l'état du roulement ...:
Adaptation Fourche YZ 1981 100_2211

Le té YZ avant un décapage / polissage. Il sera décapé à chaud à l'aide d'un flambar + brosse métallique. Suivi d'un coup d'abrasif fin, finition à laine d'acier fine + Mirror

Adaptation Fourche YZ 1981 Dcfc0018

Les tés après ponçage et polissage, visserie inox d'office, c'est beau l'alu non ?
Adaptation Fourche YZ 1981 P1000215

La fourche remontée, nouveaux joints, soufflets, prête à monter. A gauche la Marzocchi qui sera démontée:

Adaptation Fourche YZ 1981 P1000216

Le té de la Mazocchi
Adaptation Fourche YZ 1981 P1000406

REMISE EN ETAT FOURCHE YZ 1981 DIAM 38 mm

285 démontage des ressorts, déserrer le bouchon en aluminium puis sortir les ressorts:
Adaptation Fourche YZ 1981 101_2210

2286 sortir les ressorts
Adaptation Fourche YZ 1981 101_2212

242 vidanger la fourche
Adaptation Fourche YZ 1981 P1000217

2297 réaliser un outil pour démonter le mécanisme de fourche, un écrou de 24 mm soudé sur un tube:
Adaptation Fourche YZ 1981 101_2213

2295 autre extrémité de l'outil:
Adaptation Fourche YZ 1981 101_2214

2299 vue de l'outil réalisé:
Adaptation Fourche YZ 1981 101_2215

2301introdruire l'outil dans le tube, bloquer l'outil en rotation puis desserrer la vis BTR en bout de fourreau:
Adaptation Fourche YZ 1981 101_2313

0243 la vis BTR à desserer pour démonter le mécanisme:
Adaptation Fourche YZ 1981 P1000218

2302 démonter les agrafes maintenant caches poussières + spis, attention de ne pas rayer le tube
Adaptation Fourche YZ 1981 101_2310

2306 tirer plusieurs coups secs pour arracher les caches et spis:
Adaptation Fourche YZ 1981 101_2311

2307 mécanisme intérieur sorti
Adaptation Fourche YZ 1981 101_2312


2308 sortir le mécanisme une fois la vis BTR sortie, notez la forme de la pièce intérieure en forme d'hexagone (où vient l'écrou de l'outil):
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2309 mécanismes fourche démonté
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2313 caches poussières, spis, bouchons tubes, BTR fourreaux démontés:
Adaptation Fourche YZ 1981 101_2316

2315 Les joints spi de fourche à remplacer:
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2322 2318 Dépose du vernis protecteur fourreaux au Décapex:
Adaptation Fourche YZ 1981 101_2318
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0261 Suppression des petits points de rouille naissants sur tubes par électrolyse:
Adaptation Fourche YZ 1981 P1000219

0262 Polissage des fourreaux papier carbure de plus en plus fin, terminer à la laine d'acier 000 + Mirror, un coup de White Spirit pour retirer tout le noir:
Adaptation Fourche YZ 1981 P1000220

0265 0266 Remontage dans le sens inverse, monter les joints et combler l'espace entre les lèvres par de la graisse. Monter la BTR fourreau avec son joint cuivre, mettre un peu de pâte à joint. Une fois remontée, 250 ml d'huile de boite vitesse + 50 ml de 10W40 moteur 4t :
Adaptation Fourche YZ 1981 P1000221
Adaptation Fourche YZ 1981 P1000222

Montage fourche YZ sur cadre DTMX:

512 Problème d'épaulement, comparaison entre un té Marzocchi (idem DTMX) et l'YZ, il manque l'épaulement en bas pour placer le joint:

Adaptation Fourche YZ 1981 P1000512

514 réalisation d'une bague épaisseur 3 mm, int 30, ext 40 en acier, au milieu sur la photo:
Adaptation Fourche YZ 1981 P1000514

516 Montage de la bague usinée sur le té YZ:
Adaptation Fourche YZ 1981 P1000516

517 Montage du joint DTMX origine sur la bague réalisée:
Adaptation Fourche YZ 1981 P1000517

520 Montage de la cuvette origine DTMX
Adaptation Fourche YZ 1981 P1000520

521 Positionnement des billes DTMX à l'aide de graisse:
Adaptation Fourche YZ 1981 P1000521

524 Partie supérieure du té, dans l'ordre de montage, cuvette, cache poussière, écrou, té sup., écrou
Adaptation Fourche YZ 1981 P1000524

525 Mise en place des billes dans la partie sup. de la colonne:
Adaptation Fourche YZ 1981 P1000525

527 Mise en place du cache poussière:
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531/532/533/534 Fourche montée:
Adaptation Fourche YZ 1981 P1000531

Adaptation Fourche YZ 1981 P1000532

Adaptation Fourche YZ 1981 P1000533

Adaptation Fourche YZ 1981 P1000534

Travaux sur fourreau gauche YZ:
Afin de pouvoir mettre le flasque d'origine DTMX (pour utiliser le compteur kilométrique), l'axe YZ de 15 mm doit être réduit à 12, une entretoise est nécessaire sur le fourreau gauche:

528 Bague réalisée au tour en acier:
Adaptation Fourche YZ 1981 P1000528

530 Insertion de la bague dans l'alésage du fourreau:
Adaptation Fourche YZ 1981 P1000530

Plan des pièces fabriquées:
Adaptation Fourche YZ 1981 Roue_a10


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