| Enlever les roulements de roues arrière.. !!!! | |
|
Auteur | Message |
---|
adn78
Nombre de messages : 37 Age : 35 Localisation : saint arnoult en yvelines Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Enlever les roulements de roues arrière.. !!!! Jeu 16 Juil 2009 - 12:24 | |
| Après avoir remarqué du jeu dans la roue arrière, j'ai constaté que ça venait des roulements. Ils ne sont plus tout jeunes en effet.. seulement impossible de les retirer... si quelqu'un à un "truc", il est le bienvenue, aussi s'il y' a quelque chose de particulier à faire? Merci d'avance !! |
| | |
Laurent P
Nombre de messages : 309 Age : 57 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Enlever les roulements de roues arrière.. !!!! Jeu 16 Juil 2009 - 13:56 | |
| Salut Adn,
Quelle méthode utilises-tu ? Le plus simple est d'utiliser une tige assez longue et un marteau pour sortir le roulement par le côté opposé (en tapant en croix pour ne pas sortir le roulement de travers). |
| | |
totoche
Nombre de messages : 91 Localisation : BdR 13 Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Enlever les roulements de roues arrière.. !!!! Jeu 16 Juil 2009 - 14:01 | |
| salut Adrien bienvenu sur le forum a priori,l'astuce reste la bonne pour acceder aux roulements |
| | |
adn78
Nombre de messages : 37 Age : 35 Localisation : saint arnoult en yvelines Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Enlever les roulements de roues arrière.. !!!! Mar 21 Juil 2009 - 15:57 | |
| j'ai essayé de tapé avec une douille de diametre légerement inférieur à celui de la bague extérieur du roulement. j'ai essayé de faire comme sur la vidéo également, en décalant l'entretoise, mais j'ai l'impression que la bague extérieur est grippée au moyeu.. c'est pour ça que je parlais de WD40 et décapeur thermique. Je vais reéssayer une autre fois voir, de toute façon il va bien falloir que j'arrive à les extraire car ils doivent etre dans un sal état apres avoir reçut tant de coup ! en tout cas merci ! Je vous tiendrais au courant de la suite de mon aventure ^^ |
| | |
adn78
| Sujet: Re: Enlever les roulements de roues arrière.. !!!! Sam 1 Aoû 2009 - 13:54 | |
| ça y est, j'ai réussi !! le plus petit des 2 (coté frein) a été plus facile, pour le second j'ai quand meme eu du mal ! Mais le burin a eu le dernier mot et il a finit par se dégager tranquillement ... j'ai maintenant remonté les nouveau roulement et j'en ai profité pour bien nettoyer la courrone la jante et retendre quelques rayons !! |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enlever les roulements de roues arrière.. !!!! | |
| |
| | |
| Enlever les roulements de roues arrière.. !!!! | |
|