| Besoin d'un Docteur Es Mécanique ! | |
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Auteur | Message |
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Dany 38
Nombre de messages : 31 Localisation : Entre Grenoble et Chambery Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Besoin d'un Docteur Es Mécanique ! Dim 22 Mar 2009 - 10:28 | |
| Salut, Ma moto vient de serrer hier, 1500 km après réalésage suite à un 1er serrage Pas de bol, je me rendais à la manif moto J'étais sur la voie rapide à fond ( 90-95 km/h ) lorsque le moteur s'est subitement coupé. J'ai débrayé, me suis mis sur la bande d'arrêt d'urgence. Je l'ai laissé refroidir 2 minutes et elle est repartie 1 km plus loin, la roue arrière s'est bloquée, le moteur a calé, et j'ai heureusement rapidement débrayé pour ne pas tomber sur l'autoroute et me faire écraser Avec mon ancienne DTMX neuve , j'avais fait 20.000 KM sans aucun problème Je mets des photos du piston qui avait serré la 1 ère fois. Avez vous une idée des raisons du serrage ? |
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binjin
Nombre de messages : 404 Age : 32 Localisation : [GARD 30] Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Besoin d'un Docteur Es Mécanique ! Dim 22 Mar 2009 - 10:37 | |
| (manque d'huile ?? tu tourne avec pompe a huile ou au mélange ??)
apparement je vien de lire un tuto que sylvain mis ! et par rapport au marquage de ce piston ! coté echapement sa correspond a une carburation trop pauvre !
@ benjamin |
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alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un Docteur Es Mécanique ! Dim 22 Mar 2009 - 11:28 | |
| Tu roule avec combien en % d'huile?
Ta pas modifié ta boite a air ?
Ton GP est de quelle taille ? |
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yvesjura
Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un Docteur Es Mécanique ! Dim 22 Mar 2009 - 14:16 | |
| ça a du chauffer fort pour fondre le piston.
trop pauvre car trop d'air ou pas assez d'essence dans le mélange
mauvaise arrivée d'essence, gicleur trop petit ou un peu bouché ?? |
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bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un Docteur Es Mécanique ! Dim 22 Mar 2009 - 17:22 | |
| effectivement ca ressemble a une carburation pauvre ou une mauvaise arrivée d"huile (quoi que vu la couleur du piston)mais faut pas oublier aussi un mauvais serrage de la culasse voir une culasse voilée donc quand ca chauffe ca se dilate et ca laisse passer de l'air alors dans ce cas meme avec une carburation tip top on obtient le meme resultat qu'une carburation pauvre
et alors le must du must un mauvais reglage de l'avance qui produit les meme effet (sans rentrée dans les detail loll)que la carburation et l'entrée d'air(celle qui me parait le plus vraisemblable) |
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arno
Nombre de messages : 149 Age : 54 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Besoin d'un Docteur Es Mécanique ! Dim 22 Mar 2009 - 18:49 | |
| Tu étais à fond pendant combien de kilomètres ? |
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Dany 38
Nombre de messages : 31 Localisation : Entre Grenoble et Chambery Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Besoin d'un Docteur Es Mécanique Dim 22 Mar 2009 - 22:24 | |
| Merci de vos réponses. Réponse à Binjin : J'ai conservé la pompe à huile et je l'ai réglé comme l'indique la revue technique. Comme je n'ai plus confiance, je vais remplacer le tube de sortie de la pompe vers le carbu par un tuyau transparent ! J'utilise une huile de 1/2 synthèse aux normes JASO FC TSC3 - API TC- ISO L -EGC/EGD. Elle est recommandée pour les conditions sévères d'utilisation... Réponse à Alceste : J'ai un Gicleur Principal de 130, une boite à air d'origine, pot d'origine, et allumage électronique. Réponse à Yves-Jura : La bougie était de couleur beige crème lorsque le piston a été déterioré principalement du coté échappement ( voir photo ) . J'avais une bougie B8ES et j'aurais peut être du utiliser une B9ES. J'avais relevé l'aiguille de 2 crans car à cette époque j'utilisais de l'éthanol à la place du super 95. C'est certainement cela qui a bousillé le moteur Réponse à Bricolo 93 : Comme la moto fonctionnait bien, j'avais controlé sommairement avec un réglet et un ohmètre l'avance statique avant PMH ( environ 1,5 mm ). J'avais serré la culasse avec une clé dynanométrique ( mais elle n'a jamais été calibrée ). La culasse ne semble pas voilée mais j'ignore quelles sont les tolérances de planéité ? Est ce que tu les connais ? Réponse à Arno : La moto a serrée au bout de 4 km à fond sur l'autoroute ( 6500-7000 tr/min, 90/95 km/h avec pignon de 16 dents, je trouvais qu'elle marchait super bien ! ), je relachais pourtant l'accélérateur de temps en temps. Juste avant le serrage, il y avait une montée de 1 km où je n'ai pas pu relacher les gaz. ( il y avait du monde derrière ! ) Il faut dire que j'étais aussi en duo ! Dans ce cas, les photos ne correspondent pas. Le résultat ce coup ci, c'est un piston perçé ( mon 1 er, il fallait bien commencer un jour ). Le cylindre est à peine abimé, peut être qu'il n'y aura pas besoin de le faire réaleser. Je mettrais les sur le forum dès que j'en aurais le temps pour avoir votre avis. |
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laurentdtmx_35
Nombre de messages : 48 Age : 51 Localisation : Rennes Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Besoin d'un Docteur Es Mécanique ! Dim 22 Mar 2009 - 22:38 | |
| Salut,
Tu roulais 100% E85 dans les 2 cas ? SI oui, j'suis pas etonné que tu aies percé le piston ce coup ci, remonter l'aiguille suffit pas, il faut augmenter la taille du gicleur, tellement c'est plus pauvre que le super ... |
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binjin
Nombre de messages : 404 Age : 32 Localisation : [GARD 30] Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Besoin d'un Docteur Es Mécanique ! Dim 22 Mar 2009 - 22:49 | |
| s'il est pas "martelé", s'il n'y a pas des trou dedant c'est bon !
si jamais c'est des bout d'allu qui sont collé a la chemise, tu prend du papier a poncer tres tres fin, tu ponce les bout d'allu, tu nettoie bien le cylindre, puis tu remonte, piston neuf ou d'occaze ! et puis c'est bien bon
@+ benjamin |
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binjin
Nombre de messages : 404 Age : 32 Localisation : [GARD 30] Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Besoin d'un Docteur Es Mécanique ! Dim 22 Mar 2009 - 22:54 | |
| sa vien d'une prise d'air le trou dans le piston, prise d'air !! surchaufe ... et trou !
mais c'est curieux ! car ta dit :
1er coup le moteur c'est arrété ! j'ai laisser refroidir 2 minute puis c'est reparti !
2eme coup : 1km plus loin la roue c'est bloqué !
sa corespond pas a un perçage de piston !
aide moi a suivre ! cette fois la ta serré ou percé ?
@+ benjamin |
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alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un Docteur Es Mécanique ! Lun 23 Mar 2009 - 9:54 | |
| Le perçage d'un piston n'est pas forcement du au fait d'un prise d'air.Un melange assez pauvre conduira a un perçage piston par oxydation de l'aluminium par haute chaleur et manque de carburant a oxyder.
La couleur de ta bougie (marron creme) ne fait un peu peur.Le melange devait etre pauvre car marron OK mais creme....
Apres non t'as l'air d'avoir bien reglé et d'etre dans une bonne config.Juste un probleme de carburantion avec peut etre ton carburant.... l'ethanol.
Que disent les autres membres ? |
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dtmxseb
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : lyon Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Besoin d'un Docteur Es Mécanique ! Lun 23 Mar 2009 - 13:54 | |
| A ce qui me semble, l'ethanol a un degré d'octane superieur au 95 donc les problèmes de surchauffe et tout ce qui s'en suit viennent surement de là. Mais pourquoi rouler à l'éthanol mis à part l'économie en terme de prix? |
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laurentdtmx_35
Nombre de messages : 48 Age : 51 Localisation : Rennes Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Besoin d'un Docteur Es Mécanique ! Lun 23 Mar 2009 - 14:15 | |
| - alceste a écrit:
- Apres non t'as l'air d'avoir bien reglé et d'etre dans une bonne config.Juste un probleme de carburantion avec peut etre ton carburant.... l'ethanol.
Que disent les autres membres ? J'ai répondu plus haut ... Et si E85 a 100%, je confirme que les reglages sont mauvais, c'est l'assurance de serrer si on regle que les crans d'aiguille. |
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laurentdtmx_35
Nombre de messages : 48 Age : 51 Localisation : Rennes Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Besoin d'un Docteur Es Mécanique ! Lun 23 Mar 2009 - 14:17 | |
| - dtmxseb a écrit:
- A ce qui me semble, l'ethanol a un degré d'octane superieur au 95 donc les problèmes de surchauffe et tout ce qui s'en suit viennent surement de là.
Mais pourquoi rouler à l'éthanol mis à part l'économie en terme de prix? Ben ... le prix Ah si y'a quand meme plus de couple, mais bon ca doit pas etre revolutionnaire non plus ... |
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dtmxseb
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : lyon Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Besoin d'un Docteur Es Mécanique ! Lun 23 Mar 2009 - 19:17 | |
| Sur nos mix le gain de couple ne dois pas être flagran, alors si l'utilisation de l'ethanol est bel et bien la cause du serrage l'economie réalisée sur le prix à la pompe est boufé par la consomation de piston . Après tout ça peu valoi r le coup j'en sais rien. Pour ce qui est des réglages c'est sur que si on utilise de l'ethanol il faut enrichir le mélange. J'avais fait un petit calcul y a un temps en chimie sur le pouvoir calorifique de l'ethanol lors de la combustion. L'ethanol apporte moins d'energie par unité de masse. Autrement dit pour avoir la même energie dégagée lors de la combustion on dois augmenter la quantité de carburant et donc forcement le diamètre du GP. |
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Dany 38
Nombre de messages : 31 Localisation : Entre Grenoble et Chambery Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Besoin d'un Docteur Es Mécanique Lun 23 Mar 2009 - 19:50 | |
| Réponse à Binjin : Sur l'autoroute, le 1er arrêt a été du à un étouffement du moteur comme si une saleté avait bouché le gicleur principal. Je l'ai démonté, il est nickel ainsi que le carbu. C'est peut être une amorce de serrage, je ne le sais pas car j'ai débrayé tout de suite pour ne pas bloquer la roue arrière. Le 2 ème arrêt a été provoqué par un serrage qui a bloqué la roue arrière. J'étais à 80 km/h J'ai démonté le moteur, le piston est perçé par un trou de 1 cm de diamètre. Les segments sont collés dans leur gorge sur un coté. Je mettrais des photos mercredi. Réponse à Alceste : Dans le cas du serrage et perçage de piston ce samedi sur l'autoroute, la bougie est noire Je mettrais la photo mercredi. Réponse à dtmxseb : C'est au printemps 2008, lorsqu'il y a eu la flambée des carburants que j'ai essayé l'éthanol. Il valait 0,80 €/L , le super 95 valait 1,50 €/L. Cela valait le coup de rouler avec s'il n'y avait pas eu ces problèmes. La couleur de la bougie était correcte, mais je suis allé trop loin en mettant de l'éthanol pur. Résultat : un piston déterioré et le cylindre aussi. Un réalésage et un piston neuf cote + 0,50 : 150 € Réponse à laurentdtmx 35 : L'ancien proprio roulait avec un gicleur de 110. La couleur de la bougie était marron. J'ai mis un gicleur plus gros ( 130 ) et j'ai décalé l'aiguille de 2 crans vers le haut pour avoir plus de richesse. Tout semblait correct et la moto marchait bien. Réponse à dtmxseb : Le fait de rouler avec de l'éthanol n'apporte rien en performances. Il n'y a pas de gain de couple. La moto semble un poil moins nerveuse car justement le pouvoir énergétique de l'éthanol est moindre. L'inconvénient, c'est qu'elle met plus de temps à chauffer. Le starter est obligatoire pendant 1,5 km au lieu de 50 m et encore. Aujourd'hui, je le met juste pour démarrer, je l'enlève tout de suite sinon le moteur ratatouille. J'avais lu sur un forum que des 2CV fonctionnait bien à l'éthanol, j'ai voulu essayer..... C'est promis, j'arrête les expérimentations hasardeuses. A vous maintenant |
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dtmxseb
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : lyon Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Besoin d'un Docteur Es Mécanique ! Lun 23 Mar 2009 - 20:18 | |
| Oui effectivement l'ethanol faut etre prudent avec son utilisation. Après tout, du moment que ca explose dans le cylindre tout fonctionne, mais pas forcement comme il faut, notament a cause du refroidissement comme tu en as fait l'experience. On peut tout mettre dans son reservoir, essence , ethanol, vodka, ruhm.... mais éviter les liqueurs ça fait du caramel. On peut tenter des melange essence 95/ethanol, c'est d'ailleur ce qui est déjà fait. A l'heure actuelle, les pétroliers font un mélange à environ 4% d'ethanol si je ne m'abuse, pour justement augmenter l'indice d'octane. Mais il est possible de faire un melange à 15% sans modifier son véhicule. Au dela il faut modifier des parties de la motorisation et des durites qui supportent mal l'agressivité de l'ethanol. J'avais essayé sur ma mob pour voir une différence, mais rien de probant. attention les chiffres que j'anonce sont à confirmer ça fait belle lurette que j'ai etudié tout ça. |
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bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un Docteur Es Mécanique ! Lun 23 Mar 2009 - 20:28 | |
| salut
deja dans ce que tu viens de dire y a déjà pour ma part une cause au perçage et oui plus tu monte le clips et plus l'aiguille descend et plus la moto est pauvre en carburation
et ce qui c'est passer par la suite il faudrais avoir un photo du piston
sinon j'ai un senart catastrophe a te proposer(un peu tirer par les cheveux je te l'accorde)
en premier amorce de serrage du au manque d'essence et debut de fonte de la calotte du piston
attente le moteur refroidit et remise en route et la catastrophe a cause du manque de carburant le piston fond et perce l'alu coule dans le bas du moteur et vien se loger dans les roulement qui n'apprecis que tres peu et se bloque d'ou le blocage de la roue arrière |
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alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
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arno
Nombre de messages : 149 Age : 54 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Besoin d'un Docteur Es Mécanique ! Lun 23 Mar 2009 - 21:00 | |
| c'est toujours dangereux d'utiliser un carburant "exotique" de plus une petite crasse bouchant l'un ou l'autre gicleur c'est la cata.Déja à l époque de transition plomb-sans plomb,pour lire correctement la bougie c'était différent La couleur peut etre"traitre" parce que un excès de lubrication peut masquer une combution pauvre. |
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laurentdtmx_35
Nombre de messages : 48 Age : 51 Localisation : Rennes Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Besoin d'un Docteur Es Mécanique ! Mar 24 Mar 2009 - 7:28 | |
| - dtmxseb a écrit:
- Oui effectivement l'ethanol faut etre prudent avec son utilisation. Après tout, du moment que ca explose dans le cylindre tout fonctionne, mais pas forcement comme il faut, notament a cause du refroidissement comme tu en as fait l'experience. On peut tout mettre dans son reservoir, essence , ethanol, vodka, ruhm.... mais éviter les liqueurs ça fait du caramel.
On peut tenter des melange essence 95/ethanol, c'est d'ailleur ce qui est déjà fait. A l'heure actuelle, les pétroliers font un mélange à environ 4% d'ethanol si je ne m'abuse, pour justement augmenter l'indice d'octane. Mais il est possible de faire un melange à 15% sans modifier son véhicule. Au dela il faut modifier des parties de la motorisation et des durites qui supportent mal l'agressivité de l'ethanol. J'avais essayé sur ma mob pour voir une différence, mais rien de probant.
attention les chiffres que j'anonce sont à confirmer ça fait belle lurette que j'ai etudié tout ça. Je confirme, j'en met 25 à 30% sans modif, mais bon je roulais trop riche avant (ma moto, pas moi ). Bientot il y aura 10% d'ethanol dans l'essence, sans aucune consequence sur les voitures (qui prevoient deja de supporter plus) |
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Dany 38
Nombre de messages : 31 Localisation : Entre Grenoble et Chambery Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Besoin d'un Docteur Es Mécanique Mar 24 Mar 2009 - 22:14 | |
| Réponse à Bricolo 93 : Tu as une imagination débordante Heureusement pour moi ton scénario catastrophe ne s'est pas réalisé, Le jeu à la tête de bielle est correct, et le bas moteur n'est pas touché ; ouf ! Je me suis peut être mal exprimé en disant que j'avais monté l'aiguille de 2 crans. Je voulais dire que la rondelle clip a été positionné 2 crans plus bas, ce qui provoque un mélange plus riche. J'envoie cette fois les photos qui correspondent au 2 ème serrage, celui sur l'autoroute : Les segments sont "collés" au piston coté échappement. et pour le cylindre : Dites moi ce que vous en pensez ? Quelles sont les causes du perçage du piston ? Est ce que 4 km à fond suffisent à provoquer cette cata ? |
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phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Besoin d'un Docteur Es Mécanique ! Mar 24 Mar 2009 - 22:20 | |
| salut ta bougie elle était de quel indice? |
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bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un Docteur Es Mécanique ! Mer 25 Mar 2009 - 5:24 | |
| merci pour mon imagination mais c'est du vécu lollll y a fort longtemps j'avoue
alors pour un percage de piston y a pas 40 000 truc
indice de bougie trop chaud (non car B8ES) prise d'air a la culasse (y a de forte chance) indice d'octane trop bas(si tu es au sp c'est pas ca) allumage decaler (a controler)
moi ce qui m'intrigue c'est le filtage de tes goujons ils me paraissent bien fatigués quand meme mais la photo etant flou c'est a confirmer et puis y a la position de tes segment aussi qui n'ont pas l'air d'etre a leur place
voila pour mon diag en photo ps: va falloir que tu fasse un sacrée nettoyage du bas moteur aussi |
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max31
Nombre de messages : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Besoin d'un Docteur Es Mécanique ! Mer 25 Mar 2009 - 13:03 | |
| Dites moi bonne gens, est-ce que qu'un risque d'amorce de serrage et de surchauffe du piston en cas d'arrêt de l'alimentation en essence à plein régime n'arrive t-il pas uniquement en cas mélange "maison" de l'essence ??... Je veux dire par là que si la pompe à huile est fonctionnelle, même en cas de coupure de l'alimentation d'essence l'huile (et donc la lubrification...) arrive toujours dans le cylindre, non ?? Max |
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binjin
Nombre de messages : 404 Age : 32 Localisation : [GARD 30] Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Besoin d'un Docteur Es Mécanique ! Mer 25 Mar 2009 - 13:31 | |
| non je pence pas ! puis c'est tourjour lubrifier car le moteur tourne a haut regime ! donc la pompe a huile tourne tourjour "vite" !
même ci dans ce cas tu ne devrais avoir moin d'huile, c'est pas sa qui va te faire serrer ! car de l'huile yen a tourjour dans ton bas moteur ... sa reste une petit moment dans le moteur !
et puis une déceleration c'est assez bref ! tu lache les gaz, et le moteur tombe assez vite a son regime normal !! et puis souvent tu lache les gaz pour descélerer et tu les reouvre dessuite apres !
a mon avis ce que je vien de dire est juste ! sinon, nombreux d'entre nous aurions serré par grosse descéleration et sa se saurais !
@+ benjamin |
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max31
Nombre de messages : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Besoin d'un Docteur Es Mécanique ! Mer 25 Mar 2009 - 13:45 | |
| Non Benjamin, tu m'as mal compris (!!...) je ne parle pas en cas de décélération mais en cas de coupure nette de l'arrivée d'essence (gicleur bouché ou réservoir vide...) et la question que je pose est justement si un serrage ou un perçàge ne peut arriver que dans le cas où l'on a supprimé la pompe à huile et que l'on roule au mélange: dans ce cas d'aprés moi, mais je me trompe peut-être, la lubrification s'arrête alors qu'avec une pompe à essence conservée elle continue tant que le moteur n'est pas arrété ... Max |
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Dany 38
Nombre de messages : 31 Localisation : Entre Grenoble et Chambery Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Besoin d'un Docteur Es Mécanique Mer 25 Mar 2009 - 21:19 | |
| pour Bricolo 93 Ton diag pour la prise d'air à la culasse me semble le bon. J'ai comparé aujourd'hui un joint de culasse d'origine et un joint de culasse adaptable. Le joint d'origine est en cuivre, il est plus large et plus épais que l'adaptable qui est en alu... je joint des Je mets aussi des photos de la bougie B8ES lors du perçage du piston : En ce qui concerne le piston perçé, j'ai, par erreur, fait tourner le segment infèrieur, seul le segment de feu est immobilisé. La photo des goujons est floue, c'est pourquoi le filetage semble usé. Ce n'est pas le cas. Merci pour le conseil de bien nettoyer le bas moteur. Je vais essayer d'enlever les " copeaux " avec un doigt magnétique. Au pire je retourne la bécane, elle est plus légère sans réservoir, sans selle, sans échappement et sans moteur. Je suis du même avis que max31 . La lub doit continuer avec la pompe à huile tant que le moteur tourne même s'il y a coupure de carburant. Par contre, si le moteur ne tourne plus = il serre La meilleure huile du monde n'y pourra rien Voir le résultat en photos Alors Doc, d'où viens le mal ? |
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sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Besoin d'un Docteur Es Mécanique ! Mer 25 Mar 2009 - 21:58 | |
| bonsoir , - Citation :
Merci pour le conseil de bien nettoyer le bas moteur. Je vais essayer d'enlever les " copeaux " avec un doigt magnétique. Au pire je retourne la bécane, elle est plus légère sans réservoir, sans selle, sans échappement et sans moteur. bonne idée
pas ,ton piston n'est pas en acier . et de retourner ta moto non plus . l'idéal serait de déposer ton moteur pour faire du bon travail ,cela prend bien moins d'une heure . déjà tu peu faire tourner ton vilo qui doit être englué d'huile et avec un chiffon tu essuie au fur et à mesure de façon a récuperer un max de débrits. ensuite un bon nettoyage ,avec un dégraissant ,ou gaz oil et un bon coup de soufflette . ne pas oublier de nettoyer la boite a clapet et carbu. perso je tombe le moteur ,je rince à l'eau chaude et je lubrifie de suite . par contre ,oui la pompe débite en proportion du régime moteur ,mais il y à aspiration de la part du piston .il ne faut pas oublier que les huiles sont quand même relativement "grasse". - Citation :
- et la question que je pose est justement si un serrage ou un perçage ne peut arriver que dans le cas où l'on a supprimé la pompe à huile et que l'on roule au mélange: dans ce cas d'après moi, mais je me trompe peut-être, la lubrification s'arrête alors qu'avec une pompe à essence conservée elle continue tant que le moteur n'est pas arrêté ...
peut importe le mode de lubrification ,avec ou sans pompe tu peut percé . a+ |
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alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un Docteur Es Mécanique ! Mer 25 Mar 2009 - 22:31 | |
| Pour tes joint, j'ai toujours tourné avec des joint "adaptable" fin et nikel RAS.Et tu peux me croire elle en a vu ma culasse .Mais possible que tu es eu une couille toi sur ton joint. @+ |
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laurentdtmx_35
Nombre de messages : 48 Age : 51 Localisation : Rennes Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Besoin d'un Docteur Es Mécanique ! Ven 27 Mar 2009 - 11:03 | |
| Elle est bien blanche ta porcelaine ... Ca confirme que tu as roulé vraiment tres pauvre ! |
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| Sujet: Re: Besoin d'un Docteur Es Mécanique ! | |
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| Besoin d'un Docteur Es Mécanique ! | |
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