Nombre de messages : 36 Age : 41 Localisation : Le Mans (72, Sarthe) Date d'inscription : 22/09/2008
Sujet: Peinture des carters moteur Jeu 6 Nov 2008 - 1:07
Petite question à ceux qui ont déja repeint les carters moteurs. Je souhaite simplement savoir quel type de peinture vous avez utilisé. Mon carter d'embrayage aurait besoin d'un coup de jeune, j'ai ce qu'il faut pour sabler, mais que faire ensuite? aprêt spécial puis peinture/vernis ??? ou peinture direct?
Bref, une ame charitable svp
ehoh
Nombre de messages : 157 Age : 62 Localisation : lens - PdC Date d'inscription : 12/06/2008
Sujet: Re: Peinture des carters moteur Jeu 6 Nov 2008 - 8:59
Salut alex_Oncle_Bob, Moi j'ai utilisé de la peinture bas prix noir brillant mélangé avec du Rustol, appliquée au pinceau. Le Rustol permet d'uniformiser la peinture quand on l'applique au pinceau (pas de traces de poils). Le résultat est presque comme au pistolet sauf que l'épaisseur de peinture déposée est un peu plus grosse et l'aspect final est beau. Regarde les posts là dessus.
juniortiti
Nombre de messages : 220 Age : 40 Localisation : Eyragues Date d'inscription : 25/12/2008
Sujet: Re: Peinture des carters moteur Dim 11 Jan 2009 - 19:21
Je deterre mais pour ma part je viens de le faire avec la bombe que j'avais achetée pour refaire le pot et ça a marché nikel, rendu vraiment beau!
artis94
Nombre de messages : 21 Age : 46 Localisation : thiais val de marne Date d'inscription : 29/11/2008
Sujet: Re: Peinture des carters moteur Dim 11 Jan 2009 - 20:02
salut vas voir dans les restauration "ma toute premiere resto" j'ai expliquer pas mal de truc la dessus..
tcho a+
binjin
Nombre de messages : 404 Age : 32 Localisation : [GARD 30] Date d'inscription : 25/08/2008
Sujet: Re: Peinture des carters moteur Dim 11 Jan 2009 - 20:06
personellement j'ai fais le mien en carosserie, peinture noir brillant, modele pour une nissan je crois.
mais avant, pas desoin de sabler ; juste un petit poncage au papier 400 a sec.
la couche de peinture au pistolet. et une couche de vernis de carrosier.
voila ce que sa donne :
@+ benjamin
EDIT : desoler pour les trace de doigt car j'ai pris le carter les main sales ...