| caoutchouc de carters lateraux et freins qui freinent pas | |
|
Auteur | Message |
---|
charlou bilou
Nombre de messages : 2 Age : 42 Localisation : carrouges 61 Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: caoutchouc de carters lateraux et freins qui freinent pas Lun 23 Juin 2008 - 1:22 | |
| salut tout le monde quelqun pourrait me dire ou trouver ces ptits caoutchoucs qui servent à fixer les carters lateraux ou une astuce qui face en sorte que je ne doive pas rouler les genoux serrés pour qu'ils ne s'envolent pas??? Ma seconde question porte sur le freinage,j'ai changé mes plaquettes à l'arriere,bien remonté ,bien retendu et la miracle ,je trace tout droit dans la haie,redemontage remontage,toujours rien,quelqun pourrai m'expliquer?De plus à l'avant pour freiner pas de souci,mais impossible de la recculer,la roue se bloque,à quoi ca peut etre du???merci d'ecclairer mon phare rond,à plus,charlou bilou |
| | |
eric.yam
Nombre de messages : 78 Age : 64 Localisation : l'hay les roses Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: caoutchouc de carters et freinage Lun 23 Juin 2008 - 7:53 | |
| cherche des passes cables du meme diametre dans une boutique d'electricien, pour le frein avant je pense a un grippage (donc nettoyage et degrippant) et l'arriere reglage de la bielette et le moyeu n'est t'il pas ovalise c'est beau la normandie eric |
| | |
Zucos
| Sujet: Re: caoutchouc de carters lateraux et freins qui freinent pas Lun 23 Juin 2008 - 21:13 | |
| autrement pour tes caoutchouc prend un morceau de petit tuyau d'arrosage |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: caoutchouc de carters lateraux et freins qui freinent pas Lun 23 Juin 2008 - 23:57 | |
| c'est vrai que les passes fils électrique c'est pas mal, on en trouve qui s'adaptent exactement, peut être chez un grossiste élec. pour ton freinage, nettoies tes garnitures à l'acétone et l'intérieur de tes tambours au papier carbure 400 (s'il sont rouillés) il arrive que lorsque les tambours sont assez usés, la biellette où est fixée la tringle, vienne en contact avec la bague entretoise de l'axe de roue, bref, tu as beau te mettre debout sur la pédale, tu atériras toujours dans la haie. pour y remédier, tu défais la vis qui sert la chape de biellette (au niveau de l'axe de came qui sort du flasque), tu tires vers l'extérieur la biellette, puis tu la rentre en la décalant d'une dent dans le sens anti horaire. comme ça, tu retrouves un peu de garde et un freinage. de temps en temps, lorsqu'on rentre la biellette sur l'axe cannelé, il arrive que cet axe rentre dans le flasque du tambour: il faut sortir la roue, puis le flasque pour maintenir par derrière cet axe. bien faire un repère au marqueur sur la biellette et l'axe pour noter la position initiale |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: caoutchouc de carters lateraux et freins qui freinent pas Mar 24 Juin 2008 - 0:02 | |
| Salut,
Moi c'est régulièrement que j'adapte la course de biellette, j'ai ce fameux souci de cette dernière qui vient finir sa course dans l'entretoise de la roue... cette méthode est efficace. Par contre attention, à force de trop le faire, la came à l'intérieur reste en position "écartement des garnitures" et ne revient pas.... je sais de quoi je parle, il faut avant tout vérifier que les garnitures sont bonnes et que la came est aussi en bon état (et dans le bon sens.... c'est peu visible, mais les 2 cotés sont différents).
@+ |
| | |
charlou bilou
Nombre de messages : 2 Age : 42 Localisation : carrouges 61 Date d'inscription : 19/05/2008
| | | |
stef77
Nombre de messages : 144 Age : 60 Localisation : Nangis 77 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: caoutchouc de carters lateraux et freins qui freinent pas Mer 25 Juin 2008 - 9:48 | |
| Pour les caoutchouc, tu peux également regarder ici: http://www.francetrialclassic.com/fr/produit/1137/yamaha-ty-125-a-250-caoutchouc-de-support-de-cache-lateral-gauche.html |
| | |
Maxdtmx
Nombre de messages : 197 Age : 32 Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01 Date d'inscription : 26/01/2008
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caoutchouc de carters lateraux et freins qui freinent pas | |
| |
| | |
| caoutchouc de carters lateraux et freins qui freinent pas | |
|