DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

Accueilcaoutchouc de carters lateraux et freins qui freinent pas Accuei12ÉvènementsFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

caoutchouc de carters lateraux et freins qui freinent pas

AuteurMessage
charlou bilou

charlou bilou

Membres

caoutchouc de carters lateraux et freins qui freinent pas Vide
MessageSujet: caoutchouc de carters lateraux et freins qui freinent pas   caoutchouc de carters lateraux et freins qui freinent pas EmptyLun 23 Juin 2008 - 1:22caoutchouc de carters lateraux et freins qui freinent pas Empty

salut tout le monde
quelqun pourrait me dire ou trouver ces ptits caoutchoucs qui servent à fixer les carters lateraux ou une astuce qui face en sorte que je ne doive pas rouler les genoux serrés pour qu'ils ne s'envolent pas???
Ma seconde question porte sur le freinage,j'ai changé mes plaquettes à l'arriere,bien remonté ,bien retendu et la miracle ,je trace tout droit dans la haie,redemontage remontage,toujours rien,quelqun pourrai m'expliquer?De plus à l'avant pour freiner pas de souci,mais impossible de la recculer,la roue se bloque,à quoi ca peut etre du???merci d'ecclairer mon phare rond,à plus,charlou bilou
Revenir en haut Aller en bas
http://pechouilleman.spaces.live.com
eric.yam

eric.yam

Membres

MessageSujet: caoutchouc de carters et freinage   caoutchouc de carters lateraux et freins qui freinent pas EmptyLun 23 Juin 2008 - 7:53caoutchouc de carters lateraux et freins qui freinent pas Empty

cherche des passes cables du meme diametre dans une boutique d'electricien, pour le frein avant je pense a un grippage (donc nettoyage et degrippant) et l'arriere reglage de la bielette et le moyeu n'est t'il pas ovalise c'est beau la normandie eric
Zucos

MessageSujet: Re: caoutchouc de carters lateraux et freins qui freinent pas   caoutchouc de carters lateraux et freins qui freinent pas EmptyLun 23 Juin 2008 - 21:13caoutchouc de carters lateraux et freins qui freinent pas Empty

autrement pour tes caoutchouc prend un morceau de petit tuyau d'arrosage
Yam76

Yam76

Super Modérateur

MessageSujet: Re: caoutchouc de carters lateraux et freins qui freinent pas   caoutchouc de carters lateraux et freins qui freinent pas EmptyLun 23 Juin 2008 - 23:57caoutchouc de carters lateraux et freins qui freinent pas Empty

c'est vrai que les passes fils électrique c'est pas mal, on en trouve qui s'adaptent exactement, peut être chez un grossiste élec.

pour ton freinage, nettoies tes garnitures à l'acétone et l'intérieur de tes tambours au papier carbure 400 (s'il sont rouillés)

il arrive que lorsque les tambours sont assez usés, la biellette où est fixée la tringle, vienne en contact avec la bague entretoise de l'axe de roue, bref, tu as beau te mettre debout sur la pédale, tu atériras toujours dans la haie.

pour y remédier, tu défais la vis qui sert la chape de biellette (au niveau de l'axe de came qui sort du flasque), tu tires vers l'extérieur la biellette, puis tu la rentre en la décalant d'une dent dans le sens anti horaire. comme ça, tu retrouves un peu de garde et un freinage.

de temps en temps, lorsqu'on rentre la biellette sur l'axe cannelé, il arrive que cet axe rentre dans le flasque du tambour: il faut sortir la roue, puis le flasque pour maintenir par derrière cet axe.

bien faire un repère au marqueur sur la biellette et l'axe pour noter la position initiale Wink
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

MessageSujet: Re: caoutchouc de carters lateraux et freins qui freinent pas   caoutchouc de carters lateraux et freins qui freinent pas EmptyMar 24 Juin 2008 - 0:02caoutchouc de carters lateraux et freins qui freinent pas Empty

Salut,

Moi c'est régulièrement que j'adapte la course de biellette, j'ai ce fameux souci de cette dernière qui vient finir sa course dans l'entretoise de la roue... cette méthode est efficace.
Par contre attention, à force de trop le faire, la came à l'intérieur reste en position "écartement des garnitures" et ne revient pas.... je sais de quoi je parle, il faut avant tout vérifier que les garnitures sont bonnes et que la came est aussi en bon état (et dans le bon sens.... c'est peu visible, mais les 2 cotés sont différents).

@+
http://dtmx-passion.motards.net
charlou bilou

charlou bilou

Membres

MessageSujet: Re: caoutchouc de carters lateraux et freins qui freinent pas   caoutchouc de carters lateraux et freins qui freinent pas EmptyMer 25 Juin 2008 - 0:08caoutchouc de carters lateraux et freins qui freinent pas Empty

merci à tous,j'ai bien pris note et essaierai vos astuces dès mon retour,parce que les haies c'est super sympa,mais c'est le budget pensemants qui coince!!!!à plus ,charlou bilou sunny
http://pechouilleman.spaces.live.com
stef77

stef77

Membres

MessageSujet: Re: caoutchouc de carters lateraux et freins qui freinent pas   caoutchouc de carters lateraux et freins qui freinent pas EmptyMer 25 Juin 2008 - 9:48caoutchouc de carters lateraux et freins qui freinent pas Empty

Pour les caoutchouc, tu peux également regarder ici:
http://www.francetrialclassic.com/fr/produit/1137/yamaha-ty-125-a-250-caoutchouc-de-support-de-cache-lateral-gauche.html
Maxdtmx

Maxdtmx

Membres

MessageSujet: Re: caoutchouc de carters lateraux et freins qui freinent pas   caoutchouc de carters lateraux et freins qui freinent pas EmptyMer 25 Juin 2008 - 11:53caoutchouc de carters lateraux et freins qui freinent pas Empty

Cool un peu moins cher que chez manuracing cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: caoutchouc de carters lateraux et freins qui freinent pas   caoutchouc de carters lateraux et freins qui freinent pas Emptycaoutchouc de carters lateraux et freins qui freinent pas Empty

caoutchouc de carters lateraux et freins qui freinent pas
Page 1 sur 1