| Restauration Phil06 | |
|
Auteur | Message |
---|
phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Restauration Phil06 Dim 1 Juin 2008 - 0:49 | |
| les plastiques avaient plusieurs couches de différentes couleurs. grattage à la lame de cutter. ponçage finition à l'acetone ,polish lustreur la belle |
| | |
phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
| | | |
phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Restauration Phil06 Mar 3 Juin 2008 - 13:39 | |
| bonjour à tous. boîtier filtre à aire nettoyée, réservoir d'huile le régulateur la protection arriere bientot la suite |
| | |
phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Restauration Phil06 Mar 3 Juin 2008 - 18:54 | |
| fin de journée roue avant la fourche a suivre. |
| | |
phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Restauration Phil06 Mer 4 Juin 2008 - 0:30 | |
| bonsoir,il pas de truc mais beaucoup d'huile de coude pour les plastiques. bendix liquide de frein,le passer avec un pinceau laisser agir une journée sa ramollie la peinture.racler avec un cutter la lame bien a plat sur le plastique renouveler l'operation autant de foi qui le faut,aprés papier a poncer a l'eau 280 ET 320,aprés l'aine d'acier 000,puis passer de l'acétone , un chiffon propre mètre des gans ,de l'acétone dans une coupelle ,imbiber votre chiffon,puis le passer rapidement dessus,et aprés polish. pour la fourche,simplement du miror,laine d'acier 000 pour le dégraissant .je n'ai pas le nom,c'est un pote qui me la passé ce produit est terrible,je lui demanderais le nom. voila a vous de jouer |
| | |
phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Restauration Phil06 Mer 4 Juin 2008 - 11:41 | |
| boniour, aujourd'hui atelier peinture, quelque point de rouille a enlever,ponçage, antirouille julien,la prepa a était faite hier. la suite bientôt |
| | |
phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
| | | |
phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
| | | |
phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Restauration Phil06 Ven 6 Juin 2008 - 19:51 | |
| bonjour aujourdhui démontage ,nettoyage ,remontage le carbu la jante avant a suivre |
| | |
phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
| | | |
phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
| | | |
phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Restauration Phil06 Lun 9 Juin 2008 - 15:31 | |
| |
| | |
phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Restauration Phil06 Sam 14 Juin 2008 - 17:32 | |
| bonjour,une petite question,sur le cache plastique de l'allumage j'ai une mise a l'aire modèle dtmx de 79,sur la dtmx de 81 il y a n'a pas?.je peut mettre le modèle de 81 a la place du modèle de 79 qui a était un peut couper? merci voir photo |
| | |
lougreg
Nombre de messages : 450 Age : 50 Localisation : Valliguieres ,gard 30 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Restauration Phil06 Sam 14 Juin 2008 - 18:34 | |
| moi je suis devant le même dilemne,j'ai les deux modèles et je ne savais pas lequel prendre. Au depart il n'y avait pas de prise d'air sur la mienne et mon choix s'est porté sur celui qui en possède une,je pense que cela ne doit pas influencer grand chose... |
| | |
Patapouf
Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Restauration Phil06 Sam 14 Juin 2008 - 21:43 | |
| Sacré boulot effectivement... Petite question sur la rénovation de tes plastiques : pourquoi utiliser le Bendix et non pas un décapant? (tu as peur que ça les attaque ou c'est juste à défaut? ) Et pour les jantes, je suppose que tu as utilisé le même traitement que pour la fourche... avais tu des points de rouille? Le fait de passer la laine d'acier ne donne t il pas le même effet que de polir des jantes et donc du coup les rendre "vulnérable" à l'eau et ainsi faciliter l'apparition de rouille si on ne les WD40-ise pas régulièrement? |
| | |
phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Restauration Phil06 Sam 14 Juin 2008 - 23:32 | |
| merci,le décapant peinture ,très agressif pour les plastiques, la laine d'acier à était utilisé seulement pour la fourche,pour les jantes seulement quelque petits point de rouille on étais traité avec la laine,pas toute la roue ,même la laine 000 laisse des micro rayures sur le cerceau de la roue,toutes la dtmx a subit un nettoyage avec un dégraissant industrielle ,il n'ait pas vendu dans le commerce. pour l'entretien, du miror un chiffon, |
| | |
phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Restauration Phil06 Dim 15 Juin 2008 - 18:19 | |
| bonjour ,aujourdhuit, un peut de montage nouveau pneu arrière SVP,les pros de la resto,avez vous une réponse sur les caches de l'allumage,merci |
| | |
phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
| | | |
phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
| | | |
phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Restauration Phil06 Lun 23 Juin 2008 - 18:29 | |
| |
| | |
phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Restauration Phil06 Lun 23 Juin 2008 - 18:57 | |
| |
| | |
phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Restauration Phil06 Mar 24 Juin 2008 - 19:40 | |
| bonjour à tous, alors aujourdhui cela devais être la mise en route je vérifie les branchement ouvre l'essence et la toutes l'essence coule du tuyau de trot plein, bon redemonte le carbu renettoyage, remonte et de nouveau tous s'evacue de ce tuyau , je vous la fait cour mais ça a durée 2H ,a chercher d'où venais le probleme,c'est alors que je vérifie ma cuve je lui mais un peut d'essence et la je voie des bulles et toute l'essence coule, la panne provenais de la jonction du tube dans la cuve il est plus étanche la question ,es-que je peut faire une soudure a froid, ou il faut changer ma cuve? |
| | |
Maxdtmx
Nombre de messages : 197 Age : 32 Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01 Date d'inscription : 26/01/2008
| | | |
Maxdtmx
Nombre de messages : 197 Age : 32 Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01 Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Restauration Phil06 Mar 24 Juin 2008 - 22:48 | |
| J'utilise de l'aramétal, métale synthétique (résine polyester) parfait pour la soudure à froid |
| | |
phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Restauration Phil06 Mer 25 Juin 2008 - 19:10 | |
| bonjour,bon j'ai testé l'étain, pas convaincant, j'ai préféré la soudure à froid,en attente d'une cuve neuve et deux photos en attente des dernieres a suivre |
| | |
phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Restauration Phil06 Ven 27 Juin 2008 - 20:26 | |
| bonjour à tous,et bien voila c'est fini ,j'espère que cette resto live vous à plus,elle marche très bien monte dans les tour sans problème aller place au photos avant après ps: yamaha ne vent pas de pieces de carbu!pas possible de commander la cuve |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| | | |
phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Restauration Phil06 Mer 30 Juil 2008 - 19:26 | |
| bonjour,haujourdhuit,changement de fourche ,par une de dtlc, je commence a démonter ma fourche et là ,pendant la resto je ne l'avait pas demonter,et bien c'est une très grosse erreur de ma part,regarder je finis de monter la dtlc ,je mettrais des photos |
| | |
phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
| | | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Restauration Phil06 Lun 4 Aoû 2008 - 12:58 | |
| salut phil', belle resto,ça fait plaisir. pour ta fourche,tu la montée tel quel,pas de modifs et avec ta roue dorigine?
bravo encore.
a+ sergio |
| | |
phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Restauration Phil06 Lun 4 Aoû 2008 - 14:41 | |
| merci
pour la roue, le plateau tambour provient du dtlc ainsi que le cache poussière, et son petit tube en métal qui vient au centre de ce cache ( je ne sais pas comme il s'appelle). et ça ce monte tous seule ,j'ai garder l'axe du dtmx,la seule modif fabriquer des pattes pour le support compteur. au niveaux du câble de frein ,on a un pas de vis sur le plateau qui permets de tendre le câble ,sur le dtlc il est plus gros . en tous cas sur le mien, je ne sais pas si ils sont tous comme ça. |
| | |
phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Restauration Phil06 Jeu 14 Aoû 2008 - 18:14 | |
| bonjour proma reçu,un peut de jaune partis au niveau de l'attache,tous le reste ok comparaison avec un vieux dtmx voila,il me reste a faire souder le tube de raccord au pot,l'autre dessus est trot gros,laine neuve est ça roule |
| | |
phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Restauration Phil06 Jeu 14 Aoû 2008 - 18:33 | |
| j'ai oublier de précisé qu'il se démonte complètement,enveloppe doré peut se remplacer par autre couleur il est tous en alu a part ça mitraillette et son tube de raccord il est très léger voila |
| | |
phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Restauration Phil06 Jeu 28 Aoû 2008 - 11:59 | |
| bonjour proma monter ,d'abord récupérer le tube d'un vieux silencieux de mix et voila monter le son est plus grave,monter en régime plus net 8000TR sans problème il chauffe très peut,même après une demi heure de route on peut poser la main sur la cartouche sans ce brûler,cortès esthétique y a pas photo résultat que du bon |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration Phil06 | |
| |
| | |
| Restauration Phil06 | |
|