| RESTAURATION DE TITOUNE69 | |
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Auteur | Message |
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titoune69
Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 10/07/2018
| Sujet: RESTAURATION DE TITOUNE69 Lun 17 Sep 2018 - 16:03 | |
| Bonjour à tous; Je suis sur le point de démarrer la rénovation de ma DTMX 125 de 1979 après 32 ans sans tourner... Donc plein de questions bien sur! |
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titoune69
Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 10/07/2018
| Sujet: Re: RESTAURATION DE TITOUNE69 Lun 17 Sep 2018 - 19:06 | |
| Bonsoir, il devait y avoir un bug quelque part...à prioris ça fonctionne... Bon pour la renov, j'ai quelques questions... 1) j'ai des fuites bas moteur donc je vais m'attaquer au démontage complet de la boite et moteur pour remplacer les joints spis, les roulements, et joints d'étanchéité etc... Et ce matin j'ai été voir un pro pour quelques conseils qui me préconise de faire vérifier l'embiellage de la machine avant de tout remonter cout environ 150 € (pas chez lui mais chez un spécialiste) (donc pas d'intérêts perso, et le mec est très sympas) Ma question est ce vraiment obligatoire, sachant que cette moto c'est moi qui l'ai arrêtée et elle étais tournante... par contre je vais changer les roulements de bielle...32 ans sans tourner, mais pas serrer! 2) j'ai mon réservoir qui est rouillé, donc si vous avez une marque de résine à me conseiller pour refaire l'intérieur.... 3) j'ai lu sur le fofo qu'il était possible de mettre un allumage électronique sur une 1979, cela enlève t'il le problème de démarrage à chaud (a moins que je soit le seul a avoir le problème....) Si changement par un allumage électronique, peut on se passer d'une batterie comme je suis en ce moment, et peut on avoir également l'éclairage, clignotant etc... avec ce type d'allumage et tj sans batterie? Et quelles sont les pièces à remplacées? j'ai vu plein de choses à ce sujet... mais rien de précis et pas de tuto... Je recherche bien entendu des pièces que j'aimerais au plus près de l'origine surtout garniture de freins câbles roulements joints... Avez vous un bon plan pour de BONNES pièces? Je vous remercie par avance... |
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abyao
Nombre de messages : 741 Age : 53 Date d'inscription : 23/08/2018
| Sujet: Re: RESTAURATION DE TITOUNE69 Lun 17 Sep 2018 - 19:42 | |
| coucou, elle tourne actuellement ? |
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titoune69
Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 10/07/2018
| Sujet: Re: RESTAURATION DE TITOUNE69 Lun 17 Sep 2018 - 19:56 | |
| - abyao a écrit:
- coucou,
elle tourne actuellement ? Le moteur tourne au kick mais pas tournant en marche car le carbu est sale... |
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abyao
Nombre de messages : 741 Age : 53 Date d'inscription : 23/08/2018
| Sujet: Re: RESTAURATION DE TITOUNE69 Lun 17 Sep 2018 - 20:25 | |
| - titoune69 a écrit:
1) j'ai des fuites bas moteur donc je vais m'attaquer au démontage complet de la boite et moteur pour remplacer les joints spis, les roulements, et joints d'étanchéité etc... moi aussi mais j'ai juste changé le joint du carter après vidange boite Le carbu y a un excellent tuto ici pour le nettoyer Pour l'allumage il y a aussi un tuto pour le passer en Electronique, et en ce qui concerne les pièces a remplacer on ma interdit de RE-démarrer sans une visite par le puits de bougie et changer le filtre a air..... |
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titoune69
Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 10/07/2018
| Sujet: Re: RESTAURATION DE TITOUNE69 Lun 17 Sep 2018 - 20:40 | |
| 18880 km au compteur, mais elle à beaucoup plus en réalité car j'avais rehausse la fourche et enlevé le câble de compteur et que du tout terrain...je dirais environ 30000 km Quel est le model a dépecer... pour l'allumage électronique? |
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titoune69
Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 10/07/2018
| Sujet: Re: RESTAURATION DE TITOUNE69 Lun 17 Sep 2018 - 20:46 | |
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titoune69
Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 10/07/2018
| Sujet: Re: RESTAURATION DE TITOUNE69 Lun 17 Sep 2018 - 20:49 | |
| Cool c'est sympas!
Mais c'est vrais que ta remarque me fais réfléchir! je change mon joint spi de sélecteur (par l'extérieur,) puis je refais le carbu et puis je vois ce qui ce passe au pire pas plus de boulot que je veux en faire maintenant....Non??? |
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titoune69
Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 10/07/2018
| Sujet: Re: RESTAURATION DE TITOUNE69 Lun 17 Sep 2018 - 21:01 | |
| l'intérieur du réservoir... snif! |
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titoune69
Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 10/07/2018
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titoune69
Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 10/07/2018
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titoune69
Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 10/07/2018
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siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: RESTAURATION DE TITOUNE69 Lun 17 Sep 2018 - 21:13 | |
| titoune69, Ta mix elle a servi à quoi pendant 32 ans, un élevage de vers à soie ??? tu as du pain sur la planche, mais elle ne demande qu'a renaitre.... |
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titoune69
Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 10/07/2018
| Sujet: Re: RESTAURATION DE TITOUNE69 Lun 17 Sep 2018 - 21:17 | |
| ils se soulevé comment les caches poussière? j'avais des protections... ça à dû jouer je pense... J'ai eu ma mx à 14 ans environ et j'ai arrêter vers 22 suite a un accident de 4x4...Protos maison... |
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titoune69
Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 10/07/2018
| Sujet: Re: RESTAURATION DE TITOUNE69 Lun 17 Sep 2018 - 22:15 | |
| Pour les pneus, vous remettez quoi pour l'avant un trial? comme à l'époque... Pour l'arrière j'aurais aimer retrouver un Michelin C 68 P...mais... |
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titoune69
Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 10/07/2018
| Sujet: Re: RESTAURATION DE TITOUNE69 Mar 18 Sep 2018 - 9:29 | |
| Merci! Si ma mémoire est bonne avec du 110 on ne met plus le protège chaine il frotte mais de toutes les façon je n'aime pas ce truc! Par contre à l'avant j'ai le pneu d'origine 2.75 x 18 ça correspond à quoi en taille de maintenant...? J'aime bien le Pirelli pour l'arrière, mais j'aimerais mieux un pneu de trial a l'avant avec plus de petit crampons type origine...tu en pense quoi? Sachant que je vais rouler à 90 % sur chemin dur et sec, herbe, cailloux... |
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titoune69
Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 10/07/2018
| Sujet: Re: RESTAURATION DE TITOUNE69 Mer 19 Sep 2018 - 10:44 | |
| Oui, je pense, Mais je ne travail pas beaucoup l'hiver (piscinier) et je passe 8 à 10 heures dans mon garage par jour donc cela devrais avancé... Je commence à trouver mes pièces un peu partout et je vais attaquer le vrais démontage semaine prochaine. A ce titre peut tu me conseiller pour le démontage repérage etc , je vais faire des photos, et je vais faire des caisses suivant les catégories moteur, fourche avant, arrière etc elec... mettre des étiquettes sur les partie elec etc... Mais je prends tous les conseils de pro! C'est la première fois que je fais ça!...
Voici la commande que je pense passer...je pense que c'est le minimum pour avoir une bonne base...
- Rupteur 125 DTMX DTF - Condensateur 125 DTMX DTF - Bougie NGK - Type de bougie B8ES
- Câble d'accélérateur complet 125 DTMX - Câble d'embrayage 125 DTMX - Câble de frein avant 125 DTMX - Caoutchouc de protection de levier - Mâchoires de frein DTMX TY DTF DTLC RDLC (ref.25)
- Kit pointeau et siège 125 DTMX 1977 à 79 - Joint plat de cuve carburateur 125 DTMX DTF TY - Mousse de filtre à air 125 DTMX 1977 à 1979 - Filtre à essence - kit réparation restauration RESTOM pour réservoir
- kit chaine extra renforcé DTMX - Nombre dents pignon 14 - Roulette plastique de chaine 125 DTMX - Caoutchouc de roulette de chaine 125 DTMX - Patin de tendeur de chaine 125 DTMX
- Joint spi de sélecteur 125 DTMX
- Arrache volant magnétique - Bloc piston pour moteur 2 temps
Déjà trouvé
- Tôle de renfort garde boue arrière - Silentbloc de carter latéraux - Silentbloc de boite à air
Reste à trouver
- Boite à air inferieur complète
je prends toutes vos critiques pour de l'aide! Merci
Dernière édition par titoune69 le Mer 19 Sep 2018 - 16:24, édité 1 fois |
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titoune69
Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 10/07/2018
| Sujet: Re: RESTAURATION DE TITOUNE69 Mer 19 Sep 2018 - 16:11 | |
| J'ai déjà (il y a 30 ans ) remplacer l'axe du cantilever avec des bagues maison en bronze autolub et l'autre jour pour voir j'ai essayer et l'axe sort comme dans du beurre...et il n'y a pas un pet de jeux! Je pense faire le tour avec mes pièces hormis les petites surprises non prévu, mais pour le moment je t'écoute! et je ne touche pas au moteur, je vais essayer de le faire redémarrer comme ça puis si il y a une co....e je referais le moteur... Pour la selle je vais la faire refaire chez un sellier qui fait un travail top pas trop cher. Par contre je pense galérer pour le circuit elec car j'ai des fils coupés, qui sorte du moteur et je sais qu'il ne faut pas tous les remettre car je n'est pas de batterie...(sur le circuit) Pour des raisons financières, je fais une petite restauration pas celle ou tous sera remis à neuf...et tout d'origine collector... je la fais à ma sauce...je compte entre 1000 et 1200 € max sans la renov moteur... Ma poignée est bloqué pour le moment mais je ne sais pas d'où ça viens avant démontage, je vais voir... je garde ton conseil dans la tête... |
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siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: RESTAURATION DE TITOUNE69 Mer 19 Sep 2018 - 18:13 | |
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titoune69
Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 10/07/2018
| Sujet: Re: RESTAURATION DE TITOUNE69 Mer 19 Sep 2018 - 19:11 | |
| merci oui j'ai vu, mais le problème il y a 35 ans on ne faisais pas la même chose j'ai des grosses résistances de mémoires, il faut que je regarde ça de plus près
Liste de pièces commander Plus peinture haute température pour moteur et échappements en restom et un kit complet en restom pour mon réservoir HS
Manque ma boite à air inferieur et sabot... |
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titoune69
Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 10/07/2018
| Sujet: Re: RESTAURATION DE TITOUNE69 Jeu 20 Sep 2018 - 13:38 | |
| Ce matin surprise! un colis défoncé dans la pelouse! J'ai passé une heure à réparer mes roulettes tordues car un livreur à jeter le colis de 31.5 kg par dessus mon portail et a tordue toutes les roulettes Merci beaucoup au service livraison de chronopost |
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titoune69
Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 10/07/2018
| Sujet: Re: RESTAURATION DE TITOUNE69 Mer 26 Sep 2018 - 1:30 | |
| Bonsoir à tous; Voilà ce week end j'a récupéré ma DTMX et ce soir (en deux jours) , j'ai le cadre a nu, tout en repérant le tous et mise en sachet de toute la visserie par pièce, j'ai refais mes freins AV AR, roulette de chaine, tendeur de chaine, nettoyage des roues... Je me suis attaquer au carbu, mais là galère le boisseau est coincé! j'essaye le WD 40... sinon gazole...ou si vous avez une suggestion... |
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Chris_62
Nombre de messages : 693 Age : 51 Localisation : Bethune Date d'inscription : 31/12/2015
| Sujet: Re: RESTAURATION DE TITOUNE69 Mer 26 Sep 2018 - 11:10 | |
| Sinon tu peux essayer aussi les ultrasons, ça a marché dans mon cas
Dernière édition par Chris_62 le Mer 26 Sep 2018 - 13:55, édité 1 fois |
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titoune69
Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 10/07/2018
| Sujet: Re: RESTAURATION DE TITOUNE69 Mer 26 Sep 2018 - 13:45 | |
| Merci pour les infos...
J'ai noyer le carbu dans de l'acétone après avoir vider le carbu de tous les joints gicleurs flotteurs et nickel !!!
J'ai tous remonter et ça va attendre gentiment....
Merci a vous
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titoune69
Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 10/07/2018
| Sujet: Re: RESTAURATION DE TITOUNE69 Jeu 27 Sep 2018 - 19:34 | |
| bonjour, Aujourd'hui j'ai emmener mes pièces à sabler et à peindre en peinture époxy, sablage du pot, la scelle chez le sellier, et les roues chez le mécano moto pour le montage de 2 pneus Metzelzer comme conseillé...Merci hurricane papa 69 ça avance... Hier carbu, reprise du faisceau électrique pour mieux gérer mon stress.... réparation des compteur et compte tours mise en sachet de la visserie après nettoyage...ce matin nettoyage du réservoir essence à l'acétone et nickel!!! il est revenu! Donc un kit neuf restom à vendre...5/15 litres complet neuf sous emballage.... La semaine prochaine je m'occupe de nettoyer le moteur, le faisceau et les plastiques...et toutes les merdouilles!!! Place aux tites photos... |
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titoune69
Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 10/07/2018
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titoune69
Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 10/07/2018
| Sujet: Re: RESTAURATION DE TITOUNE69 Jeu 27 Sep 2018 - 19:55 | |
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Dernière édition par titoune69 le Sam 3 Nov 2018 - 11:50, édité 1 fois |
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abyao
Nombre de messages : 741 Age : 53 Date d'inscription : 23/08/2018
| Sujet: Re: RESTAURATION DE TITOUNE69 Jeu 27 Sep 2018 - 21:04 | |
| Rohhh le bordel bravo c'est un truc que je vais essayer sur la prochaine |
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Amix
Nombre de messages : 263 Age : 41 Localisation : Loir et cher Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: RESTAURATION DE TITOUNE69 Jeu 27 Sep 2018 - 21:34 | |
| Ha oui, comme on dit tu l'as mise en lego ! Bon courage |
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titoune69
Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 10/07/2018
| Sujet: Re: RESTAURATION DE TITOUNE69 Jeu 27 Sep 2018 - 21:55 | |
| Merci les gars Pour le moment ça se passe bien, mais je pense que je vais avoir besoin de la communauté pour l'elec... c'est pourtant mon premier métier mais en moto c'est légèrement différent apparemment que l'automobile...je pige pas tout comme un régulateur avec un seul fil et une masse... pas de sortie régulé...??? A ce propos est il possible de tester un régulateur sur la table? ou avec une alim 6 v? |
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siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: RESTAURATION DE TITOUNE69 Ven 28 Sep 2018 - 18:47 | |
| Tu vas avoir du mal à tester ton régulateur sur une table, ton alim 6V est soit déjà régulée soit stabilisée (se qui revient au même)... pour l'électrique, je peux te passer le schéma, dis moi juste si c'est une mix pré ou post 80... |
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titoune69
Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 10/07/2018
| Sujet: Re: RESTAURATION DE TITOUNE69 Sam 29 Sep 2018 - 0:36 | |
| Merci Siberie pour le plan mais je l'ai déjà, Merci pour le plan du régulateur 12 Volts, mais à ce sujet j'ai plein de questions, mais plus tard... Car je viens de découvrir quelque chose qui me chagrine... J'ai démonté mon volant magnétique et j'ai testé mes vielles vis platiné pour repérer le moment d'ouverture et... (donc test à l'ohmmètre le rouge sur la vis du fil des vis platinées après ressort, et noir à la masse du support rupteur fils moteur débranché du reste électrique) Ouverte ou fermé BIP!!! Test également de la masse avec le fil noir/blanc, vert, jaune BIP! Entre fils noir/blanc, vert, jaune BIP! Toujours BIP!!! Je pense avoir un fil (ou plusieurs ) qui touche la masse derrière la platine d'allumage... Qu'en pensez vous... Merci BIP BIP!!! |
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YAM01
Nombre de messages : 401 Age : 60 Localisation : 01 Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: RESTAURATION DE TITOUNE69 Sam 29 Sep 2018 - 8:45 | |
| Je pense avoir un fil (ou plusieurs ) qui touche la masse derrière la platine d'allumage...
Déjà vu ce cas. Il y a des chances que ce soit ça.
_________________ YAM01 2 stroke for ever ! |
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Thierry28
Nombre de messages : 330 Localisation : 28 & 60 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: RESTAURATION DE TITOUNE69 Sam 29 Sep 2018 - 9:37 | |
| il faut mettre en mode ohmmètre car entre ouvert et fermé il n'y a que qq ohms (valeur de la bobine shuntée ou pas) donc il y a deforte chance que ça bipe dans les 2 cas |
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titoune69
Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 10/07/2018
| Sujet: Re: RESTAURATION DE TITOUNE69 Sam 29 Sep 2018 - 11:11 | |
| Oui mais ça n'explique pas la relation des fils entre eux...même en ohmmètre .
Je vais démonter la platine, sauf que j'ai prêter mon tourne vis à frapper à quelqu'un, et je ne sais pas qui...
Merci de vos réponses en attendant.... |
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abyao
Nombre de messages : 741 Age : 53 Date d'inscription : 23/08/2018
| Sujet: Re: RESTAURATION DE TITOUNE69 Sam 29 Sep 2018 - 11:31 | |
| hello bon courage, et pourquoi pas envisager de la passer en Electronique ? |
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titoune69
Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 10/07/2018
| Sujet: Re: RESTAURATION DE TITOUNE69 Sam 29 Sep 2018 - 13:14 | |
| J'y pense, mais il faut changer tous le faisceau électrique les comodos, un cdi , et je sais plus quoi encore... J'ai démonté la platine, avec un nouveau tourne vis à choc (de merde), j'ai tordu l'embout sur la vis et je n'en aie eu qu'une , l'autre je l'ai eu à l'ancienne... mini burin! J'avoue être perdu complètement car je ne vois rien d'anormale a première vue, plutôt propre , un peut gras mais pas de fils qui se touche ... je comprends rien.... Les vis platinées ne sont même pas piqué... Comment tester tout ça...je suis paumé... Voici le relevé des test que j'ai fait en regardant le tuto https://www.dtmx-passion.com/t1653-test-et-donnees-allumage-et-valeur-des-bobinesDonc: fil noir/blanc et masse sur la platine (vis platinées fermer) 00.0 ohm avec bip 00.2 ohm fil noir/blanc et masse sur la platine (vis platinées ouverte) 02.4 ohm~02.2 avec bip idem fil vert et masse sur la platine 00.4 une seconde puis descends à 00.0 ohm sans bip et avec bip 00.2 ohm fil jaune et masse sur la platine 00.1 une seconde puis descends à 00.0 ohm idem avec bip Mesure entre fils: noir/blanc et vert 00.4 ohm noir /blanc et jaune 00.2 ohm vert et jaune 00.0 ohm Merci de vos diagnostiques par avance... |
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titoune69
Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 10/07/2018
| Sujet: Re: RESTAURATION DE TITOUNE69 Sam 29 Sep 2018 - 18:31 | |
| Je vais attendre de tout remonter et remettre le moteur sur le cadre... Mais j'ai de gros doute sur le moteur aussi...pour moi il y a des roulements de bielle ou autre, je ne suis pas moteur, c'est le problème... Je viens de voir que j'ai un ressort de buté de fourche cassé aussi... je ne sais pas si je vais trouver ça... Journée bof... |
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titoune69
Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 10/07/2018
| Sujet: Re: RESTAURATION DE TITOUNE69 Dim 30 Sep 2018 - 10:27 | |
| Lea 10 v c'est la plus puissante ? je sais qu'il y en à une qui fais 23 cv si je me trompe pas... |
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titoune69
Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 10/07/2018
| Sujet: Re: RESTAURATION DE TITOUNE69 Jeu 11 Oct 2018 - 19:24 | |
| Petite photos...de la resto en cour... Ca se remonte petit à petit...quant au budget il fond tout simplement... et il commence sérieusement à se vaporiser... Le moteur est parti ce matin chez Gonin Moteur, pour le remplacement de la bielle roulement et kit piston 2eme cote... |
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titoune69
Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 10/07/2018
| Sujet: Re: RESTAURATION DE TITOUNE69 Ven 12 Oct 2018 - 23:34 | |
| Pétard, j'ai les boules!
Moi qui pensais aller chez un bon, de bonne renommée...
En fait je fais faire la bielle, avec le roulement à aiguille du vilebrequin donc là pas moyen de faire autrement, et je fais réaléser le cylindre en 0.50 (la fameuse deuxième côte) mais après c'est moi qui remonte le tout... Puis-je t'envoyer des photos pour que tu puisse me dire si tu vois des trucs pas cool...? |
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titoune69
Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 10/07/2018
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titoune69
Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 10/07/2018
| Sujet: Re: RESTAURATION DE TITOUNE69 Sam 3 Nov 2018 - 11:48 | |
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Amix
Nombre de messages : 263 Age : 41 Localisation : Loir et cher Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: RESTAURATION DE TITOUNE69 Sam 3 Nov 2018 - 19:21 | |
| Moi je pense qu'il veut faire fonctionner sa pompe à huile en circuit fermé avec son reservoir (donc tourner au mélange) et que du coup il à mis un tuyau avec une vis au bout pour boucher le trou du carbu. Et un cerflex sur le trop plein pour tenir le tuyau. C'est bien sa ? |
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Amix
Nombre de messages : 263 Age : 41 Localisation : Loir et cher Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: RESTAURATION DE TITOUNE69 Sam 3 Nov 2018 - 19:56 | |
| Le dessus du carbu à l'air d'étre vissée de travers mais je pense que c'est un effet d'optique, je vois pas..
J'ai pas l'oeuil assez aiguisé. |
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abyao
Nombre de messages : 741 Age : 53 Date d'inscription : 23/08/2018
| Sujet: Re: RESTAURATION DE TITOUNE69 Sam 3 Nov 2018 - 23:19 | |
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titoune69
Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 10/07/2018
| Sujet: Re: RESTAURATION DE TITOUNE69 Dim 4 Nov 2018 - 19:01 | |
| Bonsoir à tous et merci de l'intérêt que vous portez à ma modeste restauration... Pour répondre à tous, Le carbu est bien vissé c'est un effet d'optique. Les brides d'admissions sont pas centrées, et elle comporte un bossage pour recentrer les gaz à l'intérieur, oui mais c'est complètement d'origine, j'ai eu la moto elle avait 1 an... (je viens de retrouver la carte grise en "vélo Yamaha") Effectivement le tuyau bouché c'est pour faire tourner la pompe dans le vide pour vérifier sont débit (conseille de Hurricane) voir 3eme photo d'ensemble ou on voit le réservoir auxiliaire pour recevoir l'huile de la pompe Et pour l'erreur entourée en jaune ben je ne vois pas...??? Pour le câble d'embrayage il est plus cour que l'origine est il est bien dans son logement; j'ai du même re-régler l'embrayage il manquai 3 mm de câble (acheter chez manu racing) et ressort de protection sur le cylindre plus petit!!!!vive les pièces d'origine, mais on ne peut pas savoir avant... Par contre le passage des gaines, je ne suis pas sur à 100% du bon passage... , mais j'ai essayer que ça ne force pas et que ça ne plie pas trop... Pour le régulateur il est en retrait de la chaine, derrière le garde boue bas...protégé de la boue et autres... Pour le carbu je crois que c'est un 24 mais je ne sais pas comment en être sur si quelqu'un peut me dire ou on prends le "22" ou "24"... Pour le câble de la pompe à huile, je l'ai sorti du passe câble en ferraille effectivement ça le bridais un petit peu, merci... Si vous avez des photos des passage de gaines je suis preneur.... Surtout le câble d'embrayage si quelqu'un peut me faire des photos du passage en haut vers le guidon.... Merci à tous |
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titoune69
Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 10/07/2018
| Sujet: Re: RESTAURATION DE TITOUNE69 Lun 12 Nov 2018 - 19:23 | |
| Voilà du coup la petite restauration en parallèle de la 125 DTMX de 80 que j'ai acheté pour l'allumage, Mais comme j'ai trouvé la panne avec votre aide, je l'ai refaite! Budget 70 roros! elle servira quand j'ai un pote à la maison pour se balader...Recyclage de toutes les bonnes pièces de l'autre DTMX en rénovation complète... Donc, freins refait complet, reprise en peinture + déco année 80 type Motul, nettoyage carbu, remplacement de la fourche qui à été refaite complètement, je garde la meilleure du cou pour l'autre DTMX, ainsi que l'amortisseur AR qui est bon, suppression du porte bagages, des clignotants, réparation en partie de la grosse bosse sur le réservoir avec de l'air sous pression, étanchéité du robinet d'essence plus pose d'un filtre après robinet, réparations du silencieux monter sur silentbloc, graissage des câbles, remplacement du kit chaine par l'ancien de l'autre DTMX, réfection des niveau d'huile, replacement des fils qui étaient à la one again! réglage carbu, création d'un filtre à air avec une mousse d'emballage et une boite de bonbon! Essais et bof! le silencieux bride tout! je verrais ça plus tard... |
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siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
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titoune69
Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 10/07/2018
| Sujet: Re: RESTAURATION DE TITOUNE69 Lun 12 Nov 2018 - 20:35 | |
| Justement je ne sais pas... je vais le modifier, lui rendre le galbe et le raccourcir, à moins que quelqu'un soit intéressé bien sur, et me fasse l'échange avec un DTMX... |
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| Sujet: Re: RESTAURATION DE TITOUNE69 | |
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| RESTAURATION DE TITOUNE69 | |
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