| joint torique | |
|
Auteur | Message |
---|
eluas87
Nombre de messages : 26 Age : 62 Localisation : Feytiat Date d'inscription : 03/03/2023
| Sujet: joint torique Ven 6 Oct 2023 - 17:19 | |
| Bonjour vu que je fume tjrs blanc et que ne prend pas + de 7000 j'ai tout démonter l'embrayage la cloche et je veux changer le joint à lèvre du villebrequin tout ca c'est pret par contre sur la RT (et je l'ai acheté chez yam) il préconise de changer le petit joint torique interne entre la bague et la queue de villebrequin je le vois bien mais comment le sortir ? et ensuite remettre le neuf là j'ai la pétoche... ca me parait compliqué foto d'où j'en suis si j'y arrive.. . |
| | |
PhilAt2
Nombre de messages : 571 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/08/2020
| Sujet: Re: joint torique Ven 6 Oct 2023 - 18:50 | |
| Tu as le neuf sur l'étagère donc pas de bile a te faire ! Avec une pointe a tracer (ou quelque chose de fin et pointu genre aiguille) tu passe entre le torique et la gorge ,tu le soulève et tu passes dessous un crochet en fil de fer pour le tirer ...c'est tout ! Tu huiles bien la queue de vilebrequin et le torique neuf et tu le glisse jusqu'à la gorge . Quand tu remettra la douille ,son alésage est chanfreiné sur un côté tu la huile aussi pour qu'elle se mette en place sans blesser le torique |
| | |
eluas87
Nombre de messages : 26 Age : 62 Localisation : Feytiat Date d'inscription : 03/03/2023
| Sujet: Re: joint torique Lun 9 Oct 2023 - 7:59 | |
| Ok merci beaucoup Pas eu le temps ce WE mais je m y mets au plus vite
Maintenant j ai un doute pour l embrayage pour le remonter je vais changer les ressorts car il sont a la limite mais pas les disques Ma question est au sujet de la petite bille je ne l ai pas vu en démontant va veut dire qu elle est restée dedans mais comment être sûr ? |
| | |
PhilAt2
| Sujet: Re: joint torique Lun 9 Oct 2023 - 8:59 | |
| Pour en avoir le cœur net ,Une grande bassine dessous et tu couches totalement le DTMX jusqu’a ce que tu entendes un « cloc » quand elle tombe...
Si ta batterie est du type « ouverte » peut être la retirer pour pas que l’acide ne file par le trop-plein si ça met un peu de temps (la bille est sans doute un peu collée avec l’huile) |
| | |
eluas87
| Sujet: Re: joint torique Lun 9 Oct 2023 - 10:53 | |
| ha ok logique oui je vais faire ça je suis quasi sur qu'elle est dedans mais bon la peur n'évite pas le danger !
la batterie oui je vais la démonter
je risque pas de faire tomber autre chose (la tige derrière la bille ?)
|
| | |
PhilAt2
| Sujet: Re: joint torique Lun 9 Oct 2023 - 12:44 | |
| Oui , c'est sans doute la tige qui va pousser la bille par son poids .Pour la remettre à l'identique tu verra à l'extrémité de la tige l'usure du point de contact avec la bille (petit creux au centre de la tige ) |
| | |
YAM01
Nombre de messages : 401 Age : 60 Localisation : 01 Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: joint torique Lun 9 Oct 2023 - 23:03 | |
| - eluas87 a écrit:
- ha ok logique oui
je vais faire ça je suis quasi sur qu'elle est dedans mais bon la peur n'évite pas le danger !
la batterie oui je vais la démonter
je risque pas de faire tomber autre chose (la tige derrière la bille ?)
Ou un tournevis fin avec bout aimanté _________________ YAM01 2 stroke for ever ! |
| | |
eluas87
| Sujet: Re: joint torique Mar 10 Oct 2023 - 11:55 | |
| bon les 2 joints c'est fait YES merci de vos conseils
je regarde la bille et je remonte l'embrayage
MAIS qu'en pensez vous : les ressorts sont en dessous de la limite : ok je les changes par contre les disques plein et rainurés sont juste à la limite : j'hésite : comme c'est démonté autant en profiter mais bon c'est pas donné( env 70 €) en plus je ne trouve pas les anneaux amortisseurs donc je vais mettre du neuf avec du vieux ?
a votre avis ? |
| | |
PhilAt2
| Sujet: Re: joint torique Mar 10 Oct 2023 - 15:08 | |
| pour tes joints ! Pour la bille , j'avais oublié mais quelque soit la solution choisie (machine couchée ou tournevis aimanté , bien sûr si tu actionnes le levier embrayage sur la boite ,tu aides à la pousser . Pour ton embrayage , perso ce que je ferais : -disques garnis en dessous de la côte : je change -disques métal : si pas voilés ni bleuis par surchauffe,je garde -anneaux expandeurs : sensés éviter le collage de l'embrayage à froid ,perso je les conserve .Je sais que certains les suppriment ,à priori pas une grosse utilité ... Attends d'autres avis |
| | |
Contenu sponsorisé
| | | |
| joint torique | |
|