DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilQuestions Joints : spy, torique Accuei12ÉvènementsFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Questions Joints : spy, torique

Aller en bas 
AuteurMessage
Mamix



Membres

Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/05/2016
Questions Joints : spy, torique Vide
MessageSujet: Questions Joints : spy, torique   Questions Joints : spy, torique EmptyLun 22 Aoû 2016 - 17:41Questions Joints : spy, torique Empty

Bonjour,

Comme bon nombre d'entre-nous, les fuites en tout genre apparaissent un jour ou l'autre et c'est maintenant mon cas ...

Après plus de 1000 km après un repos de quelques années dans un garage : ça goutte, fume ...

* Fuite au niveau du kick
* Fumée blanche et huile qui dégouline du pot
* Ralenti qui varie à son gré

Je pense que ma Mix a besoin de joints !!

Sur le web, on trouve de tout et on ne sait pas trop quoi prendre. En comparant les prix des spécialistes moto et des spécialistes roulements/joints, des questions me taraudent.

Il y a bien des différences techniques entre un spy à 3 euros et 32, mais que valent ceux des revendeurs moto...

Qu'en pensez-vous et auriez-vous des références de spy et torique(joint de queue de vilebrequin) de revendeur roulements/joints (style 123R.....) ??

Merci et a++
Revenir en haut Aller en bas
swann02



Membres

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/08/2016
Questions Joints : spy, torique Vide
MessageSujet: Re: Questions Joints : spy, torique   Questions Joints : spy, torique EmptyMar 23 Aoû 2016 - 21:51Questions Joints : spy, torique Empty

bonjour , pour les joint spy il y bien différente caractéristique technique .

joint une lèvre = un seul milieux humide a séparer comme le kick par exemple huile/air

double lèvre = 2 milieux même si sur les moteur 4 temps c'est rare d'en trouver exemple bas moteur 2 temps mélange/huile

les matière nbr et viton perso le nbr convient pour mes moteur préparer alors pourquoi prendre plus ?

nbr a plus de frottement mes résiste mieux au agent comme le liquide de frein après le reste c'est kiff kiff

après je te conseille de commander sur un site spécialiser tu trouvera des prix bien plus bas

voila j'espère que cela pourra t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Mamix



Membres

Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/05/2016
Questions Joints : spy, torique Vide
MessageSujet: Re: Questions Joints : spy, torique   Questions Joints : spy, torique EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 11:24Questions Joints : spy, torique Empty

Bonjour,

Merci pour ton retour d'expérience !!

Ce qui me rebute un peu, c'est la limite Max de température du type "nbr" qui est de 100-110° (surtout au vilebrequin)
Maintenant, je ne pense pas que la température de fonctionnement puisse atteindre cette limite. Je me trompe ??

Par contre, je bloque au niveau des dimensions du joint torique de queue de vilebrequin : Quelqu'un les aurait ??

Merci encore et a++
Revenir en haut Aller en bas
swann02



Membres

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/08/2016
Questions Joints : spy, torique Vide
MessageSujet: Re: Questions Joints : spy, torique   Questions Joints : spy, torique EmptySam 27 Aoû 2016 - 11:49Questions Joints : spy, torique Empty

bonjour pour tes joint de vilo le nbr passe mes tu peut mettre du viton si tu a peur
se qu'il faut savoir c'est que le nbr est donné a 110° max mes il y a une marge et en plus il sont refroidi par les gaz frais donc bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions Joints : spy, torique Vide
MessageSujet: Re: Questions Joints : spy, torique   Questions Joints : spy, torique EmptyQuestions Joints : spy, torique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Joints : spy, torique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Bas moteur-
Sauter vers: