| A votre avis ? serrage ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Fred73
| Sujet: A votre avis ? serrage ? Ven 20 Aoû 2021 - 12:22 | |
| Bonjour à vous les Pro de la mécanique ! Avant toute chose, j'ai pas les compétences, connaissances pour aller plus loin sur ce chantier ... je suis en Savoie (vers Moutiers Tarentaise) et je recherche un mécano de confiance à qui confier ma DT.$ Je suis preneur de tout conseil ou adresse dans la région ! J'ai deja démonté une toute petite partie du moteur (le haut) pour regarder dans quel état c'est. J'ai retrouvé de la limaille sur le haut du vilebrequin mélangée à l'huile. j'ai bien senti que ça ne tournait pas rond là-bas dedans... je joins qq photos pour que vous jetiez un oeil à mon soucis ! d'avance je vous remercie pour votre retour bonne journée à tous Fred73 |
| | |
Fred73
| Sujet: Re: A votre avis ? serrage ? Ven 20 Aoû 2021 - 12:41 | |
| |
| | |
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: A votre avis ? serrage ? Ven 20 Aoû 2021 - 14:07 | |
| pas évident à dire comme ça, mais ça ressemble à une amorce de serrage avec un segment qui a cassé et qui a été ''avalé'' ou l'inverse, segment qui casse et provoque le serrage... je pense que la culasse doit être bien marquée elle aussi...
dans tout les cas, contrôle des jeux de l'embiellage et des roulements de vilebrequin, et si tout est ok, un réalésage du cylindre et un kit piston / segments... |
| | |
Fred73
| Sujet: Re: A votre avis ? serrage ? Ven 20 Aoû 2021 - 14:17 | |
| merci pour ton avis ! je vais essayer de trouver comment tester les jeux dont tu parles . |
| | |
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: A votre avis ? serrage ? Ven 20 Aoû 2021 - 15:00 | |
| trouves toi la revue technique (indispensable pour travailler)... si tu la trouves pas, passes moi un mp, je te passerais un lien pour la récupérer.... en attendant : |
| | |
PhilAt2
Nombre de messages : 571 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/08/2020
| Sujet: Re: A votre avis ? serrage ? Sam 21 Aoû 2021 - 21:17 | |
| Salut ,
Il n'y a plus le second segment sur ton piston ,c'est toi qui l'a retiré parce qu'il était cassé ?(le segment du haut semble entier ) ?
Tu va être bon pour ouvrir le bas moteur pour comme dit Siberie inspecter l'embiellage ,changer les roulements et bien nettoyer les résidus métalliques avant de t'occuper du cylindre à réaléser +piston neuf
Sur la photo de l'embiellage il me semble qu'on voit un résidu de pâte à joint bleue entre les deux carters ? |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A votre avis ? serrage ? | |
| |
| | |
| A votre avis ? serrage ? | |
|