| demarre de facon aleatoire ,joints spi ? | |
|
Auteur | Message |
---|
chris59000
Nombre de messages : 9 Age : 56 Localisation : lille - Nord Date d'inscription : 17/11/2020
| Sujet: demarre de facon aleatoire ,joints spi ? Mar 10 Aoû 2021 - 15:29 | |
| voila ,je vais essayer de lister brievement ce que j'ai essayé. le probleme ; elle demarre de facon aleatoire et ces derniers temps plus du tout . ------------- depuis quelques semaines elle ne roulait plus qu'avec starter,cependant apres changement joint de culasse le probleme avait l'air resolu . cependant c'est pas sur car le lendemain je devais l'essayer puis , encore plus rien. il y a un bon allumage , j'ai aussi acheté un autre carbu pour faire les essais changé bougie , clapets impec etancheité a la pipe c'est bon . je ne sais plus quoi incriminer , je n'ai pas de fuite particulière ;alors je pense peut etre aux spi du villebrequin ?est ce changeable facilement . ------------------------------------------- |
| | |
hurricane papa 69
Nombre de messages : 3127 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: demarre de facon aleatoire ,joints spi ? Mar 10 Aoû 2021 - 17:24 | |
| |
| | |
luc 23
| Sujet: Re: demarre de facon aleatoire ,joints spi ? Mar 10 Aoû 2021 - 17:26 | |
| Aléatoire, aller à Thouars ??? Que veux tu aller faire dans les Deux sèvres ??? OK, je sorts ... |
| | |
chris59000
Nombre de messages : 9 Age : 56 Localisation : lille - Nord Date d'inscription : 17/11/2020
| | | |
luc 23
| Sujet: Re: demarre de facon aleatoire ,joints spi ? Mer 11 Aoû 2021 - 0:01 | |
| |
| | |
PhilAt2
Nombre de messages : 571 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/08/2020
| Sujet: Re: demarre de facon aleatoire ,joints spi ? Mer 11 Aoû 2021 - 7:21 | |
| Salut, Déposes ton carter de volant magnetique pour voir si tu trouves des résidus d’essence ,qui seraient passés par le spi fuyard. Si c’est bien sec a priori ras de ce côté là |
| | |
chris59000
| | | |
PhilAt2
Nombre de messages : 571 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/08/2020
| Sujet: Re: demarre de facon aleatoire ,joints spi ? Mer 11 Aoû 2021 - 18:36 | |
| - chris59000 a écrit:
- bonne idee, apres y'a le spi coté droit . ...
Ben côté allumage si le spi n'est plus étanche il laisse filer l'essence ou aspire de l'air durant le cycle , côté embrayage il laisse passer de l'huile de boite , donc ça fume plus que la normale . Tu dis plus haut avoir remplacé le joint de culasse ,comment étaient la calotte du piston et la bougie ? (beaucoup de calamine ???) Sinon ces deux joints ne sont pas compliqués à changer , il faut un peu de matériel et un peu de méthode pour la première fois (extracteur pour le rotor , un très bon tournevis ou mieux un tournevis à frapper pour les deux vis de la platine d'allumage qui sont grippées une fois sur deux , et côté embrayage de quoi sortir le pignon de vilebrequin et l'embrayage ) Il y a bcp de posts ici qui développent le sujet , mais quoi qu'il en soit c'est jamais du temps perdu à changer ces deux spi ,faut se dire que 9 fois sur 10 ils sont d'origine et ont + de 40 ans dans les pattes donc caoutchouc durcit et cuit par l'essence |
| | |
chris59000
| Sujet: Re: demarre de facon aleatoire ,joints spi ? Jeu 12 Aoû 2021 - 12:04 | |
| Non, pas trop de calamine,j'ai poncé qd meme . - ok pour les spis du moment qu'il faut pas ouvrir les carters , ca pourrait m'aller , ... là je viens enlever carter embrayage et nettoyer en dessous pour y voir plus clair . merci pour les infos .
|
| | |
chris59000
| Sujet: Re: demarre de facon aleatoire ,joints spi ? Mar 17 Aoû 2021 - 11:42 | |
| Bon, apres m'etre bien emmerdé en enlevant carter embrayage .je reviens coté gauche , en effet il semble bien que ca suinte bien l'essence , j'en trouve bien en bas du support allumage ; ... - j'ai fait une marque sur villebrequin pour recuperer le bon reglage d'avance , car pas sur que ce soit claveté ((?)) .....je vais bientot virer le volant , si quelqu'un a une bonne info pour se procurer le bon joint spi et si possible m'orienter vers le bon forum du site ... |
| | |
hurricane papa 69
Nombre de messages : 3127 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: demarre de facon aleatoire ,joints spi ? Mar 17 Aoû 2021 - 11:59 | |
|
Dernière édition par hurricane papa 69 le Sam 14 Sep 2024 - 15:05, édité 1 fois |
| | |
chris59000
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demarre de facon aleatoire ,joints spi ? | |
| |
| | |
| demarre de facon aleatoire ,joints spi ? | |
|