| Demontage fourche | |
|
Auteur | Message |
---|
theo07
| Sujet: Joint spi de fourche 50 DTMX, revue technique n°65 Jeu 23 Nov 2017 - 19:13 | |
| Bonjour, J'ai une 50 EV que je me sers en mobcross. Dessus j'ai monté une fourche de 50 DTMX automatique. Le problème c'est que mes joints spis sont HS. J'en ai acheté des neufs. Le problème c'est que je ne sais pas comment démonter la fourche. En bas elle est bouchée et en haut il y a un vis avec une rondelle et un joint torique qui servent de bouchon. En démontant ce vis, la rondelle et le joint sortent mais il reste le côté qui est taraudé dans le bras de fourche. Je ne sais pas comment sortir ce dernier. De chaque coté de la fourche il y a 2 points de soudures je me demande si il y a pas 2 petites mécanindus qui vérrouillent cette pièce ? Quelqu'un a une idée ? Sinon je sais que la 50 DTMX automatique est sur la revue technique n°65 que je n'ai pas malheureusement donc si quelqu'un l'a je suis preneur. Merci d'avance |
| | |
theo07
| Sujet: Demontage fourche Lun 27 Nov 2017 - 11:46 | |
| Salut. Je cherche a changer les spis mais je ne sais pas comment les demonter. en bas pas de vis sur le dessus je ne vois pas comment démonter. Comment as tu fait ? As tu la RMT je la cherche ? J'ai mis un post mais pas de réponse malheureusement. MErci |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Demontage fourche Lun 27 Nov 2017 - 16:48 | |
| J'ai déplacé ton post ici.
As tu regardé dans la rubrique documentation du forum. Il y a la doc concernant les DT50MX. _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
Felix_1
| Sujet: Demontage joints Spy Sam 12 Oct 2019 - 15:19 | |
| Bonjour, Je suis également entrain de tenter de démonter mes joints, à l'aide de la revue technique, sans succès J'ai bien enlevé le circlips ainsi que la rondelle qui retienne ce joint J'ai tirer violemment sur le tube comme l'indique la revue (plusieurs dizaines de fois), mais rien n'y fait J'ai également retiré la vis bouchon du dessus, mais les ressorts ne sortent pas comme l'indique la Revue Technique Est-ce quelqu'un a déjà eu l'occasion de démonter ces joints sur une fourche KAYABA D30, origine DT50 ? merci pour votre aide |
| | |
hurricane papa 69
Nombre de messages : 3127 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Demontage fourche Sam 12 Oct 2019 - 17:25 | |
|
Dernière édition par hurricane papa 69 le Mer 16 Oct 2019 - 20:25, édité 1 fois |
| | |
Felix_1
| Sujet: Re: Demontage fourche Sam 12 Oct 2019 - 18:01 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse, mais qu'est ce qui te fait dire que le bouchon est serti ?
Tu as vu çà sur d'autres modèles ?
En fait, je ne veux pas spécialement sortir les ressorts, mais plutôt les joints, because fuite.
|
| | |
Chris_62
Nombre de messages : 693 Age : 51 Localisation : Bethune Date d'inscription : 31/12/2015
| Sujet: Re: Demontage fourche Mer 30 Oct 2019 - 23:15 | |
| Bonjour,
Oui le "bouchon" est serti sur la 50 et la 80. Pour sortir le tube de la fourche : Une fois l'anneau élastique déposé comme tu l'a fait, tu replaces la fourche sur le Te et à l'aide d'une cale en bois tu tapes sur le fourreau vers le bas (la cale en bois s'appuyant sur l'axe de la roue) (attention de ne pas donner un coup de marteau sur le fourreau : petit à petit le joint spy devrait sortir |
| | |
Felix_1
| Sujet: Re: Demontage fourche Mar 5 Nov 2019 - 20:15 | |
| Ben en fait, comme il n'y avait plus de soufflets depuis un bon bout de temps je pense; l'intérieur des fourreaux s'est oxydés, et s'est soudé au joint. Il a donc fallu passer une lame entre le joint et le fourreau pour le décoller.
Galère !
|
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demontage fourche | |
| |
| | |
| Demontage fourche | |
|