| Le moteur cale | |
|
Auteur | Message |
---|
Bugmanx
Nombre de messages : 168 Age : 56 Localisation : Essonne Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Le moteur cale Sam 12 Déc 2020 - 17:52 | |
| Bonsoir tout le monde, Alors première panne avec la dtmx Je suis allé faire un tour cet aprem. En revenant le moteur s est mis à brouter deux fois sur la route. Donc je me suis dit j ai pas d essence, je suis donc passé en réserve tout en roulant. Arrivé à un stop, elle cale Je redémarre et elle repart. Après je cale de nouveau près d une station donc je fait le plein Et là elle redémarre mais cale dès que j accélère Je suis rentré tant bien que mal avec le starter. Chez moi, j ai redémarré la moto, elle tient le ralenti 5 a 6 secondes sans le starter et cale J ai fait plusieurs fois le test et à la fin j ai pas pu la redémarrer donc j ai arrêté Est ce une prise d air? Merci pour vos conseils |
| | |
siberie
Nombre de messages : 2206 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: Le moteur cale Sam 12 Déc 2020 - 18:04 | |
| je pense plus à une m.... dans un gicleur ou un conduit du carbu... commence par un bon nettoyage du carbu et tu vois après
|
| | |
Bugmanx
Nombre de messages : 168 Age : 56 Localisation : Essonne Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Re: Le moteur cale Sam 12 Déc 2020 - 19:56 | |
| - siberie a écrit:
- je pense plus à une m.... dans un gicleur ou un conduit du carbu... commence par un bon nettoyage du carbu et tu vois après
Oui je pensais à le demonter Mais je voulais savoir si y avait pas une autre alternative |
| | |
Bugmanx
| Sujet: Re: Le moteur cale Dim 13 Déc 2020 - 17:50 | |
| Avant de faire une connerie, quelqu un peut me dire comment s enlevé le tuyau d huile qui arrive au carbu? J ose pas tirer dessus à priori il est pas emboîté dans une tige |
| | |
breiz29500
Nombre de messages : 679 Age : 58 Localisation : Finistère 29 Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Le moteur cale Lun 14 Déc 2020 - 9:04 | |
| il faut bien tirer dessus, insiste. |
| | |
Bugmanx
| Sujet: Re: Le moteur cale Lun 14 Déc 2020 - 22:12 | |
| - breiz29500 a écrit:
- il faut bien tirer dessus, insiste.
En fait ce qui me paraisssait bizarre c est le tube en métal au bout Mais c est juste une bague Et effectivement je l ai faite glissée et ensuite j ai tiré sur le tube il est sorti Pour sortir le carbu il faut démonter le réservoir d huile ou pas ? J arrive pas à sortir le tube du carbu côté moteur |
| | |
hurricane papa 69
Nombre de messages : 3128 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Le moteur cale Mar 15 Déc 2020 - 10:31 | |
|
Dernière édition par hurricane papa 69 le Sam 14 Sep 2024 - 12:59, édité 1 fois |
| | |
Bugmanx
| Sujet: Re: Le moteur cale Mar 15 Déc 2020 - 11:55 | |
| - hurricane papa 69 a écrit:
- vu ce que tu décrit en préambule çà sent le gp bouché par de la merde de fond de réservoir
avant de démonter complètement le carbu
l'avantage de la mix c'est qu'il y a un bouchon de cuve
donc il suffit de desserrer les colliers de pipes d'admission
incliner le carbu vers le kick
une fois le bouchon enlevé tu peux démonter le gp et le puits d'aiguille pour les nettoyer
et si tu n'es pas polio des mains tu peux méme démonter la cuve
et sortir le gicleur de ralenti
tube de carbu ??? je pense que tu parles de l'emboitement du carbu dans la pipe d'admission
si tu ne desserre pas complètement le serflex tu ne peux pas sortir le carbu , il y a une gorge sur l'emboitement du carbu
et un bourrelet dans la pipe
quant au réservoir d'huile , je ne vois vraiment pas en quoi il peut gêner pour le démontage du carbu ????
d'autre part j'espére que tu n'as pas sortie la pipe de raccord avec la boite a air en premier ...
il faut desserrer les colliers , faire reculer le carbu vers la boite a air le déboiter coté pipe admission et ensuite le sortir de la pipe de raccord de boite a air
Par contre avant de démonter , tu as bien verifier que ce n'est pas juste un problème d'arrivée d'essence
avec un filtre de robinet encrassé ?? Je vais donc tester ta technique pour le carbu en mode inclinaison. Pour le tube, oui je parlais de la pipe d'admission et de l'emboitement du carbu. J'avais bien desserré les colliers car il bouge de l'avant vers l'arrière, donc ça devrait être bon. Pour le réservoir d'huile je trouvais plus facile d'accès pour l'arrière du carbu, si c'est pas la peine, tant mieux pour moi. Pour le robinet j'ai vérifier dès que j'ai débrancher la durite sur le carbu : l'essence coule sans problème. Merci pour tes conseils, je vais tester cela ce soir en débauchant. |
| | |
breiz29500
Nombre de messages : 679 Age : 58 Localisation : Finistère 29 Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Le moteur cale Mar 15 Déc 2020 - 18:20 | |
| achète un filtre a essence et monte le, entre ton robinet et le carburateur, cela évitera aux crasses de pénétrer dans les gicleurs. |
| | |
Bugmanx
| Sujet: Re: Le moteur cale Mar 15 Déc 2020 - 23:13 | |
| - breiz29500 a écrit:
- achète un filtre a essence et monte le, entre ton robinet et le carburateur, cela évitera aux crasses de pénétrer dans les gicleurs.
Il y en a déjà dessus |
| | |
Bugmanx
| Sujet: Re: Le moteur cale Mar 15 Déc 2020 - 23:19 | |
| Bon j ai démonté mon carbu du moteur J ai tout démonté, passer à la soufflete et au fil électrique J ai rien vu de spécial Il a l air propre, j ai vérifié la hauteur de cuve et tout est bon. Par contre je galère pour remonter le carbu, les pipes sont pas en face, je vais regarder dans la RT et la revue atelier (faut que je la retrouve) Vous avec une technique pour le remettre, en fait quand je l emboîté côte filtre, ensuite le carbu est en biais pour le mettre dans l admission ou c est ma pipe côté filtre qui est pas bonne? des photos Merci pour vos conseils Pour ceux qui auraient une 77 ou un moteur correspondant, vous pouvez me mettre la photo de pipe côté filtre ? Sur le manuel atelier elle est droite, la mienne pas du tout Les deux trous sont décalés |
| | |
breiz29500
| Sujet: Re: Le moteur cale Mer 16 Déc 2020 - 8:41 | |
| tu dévisses le collier qui tiens la pipe coté filtre a air, tu tournes celui-ci, pour que les deux trous soient en face. ensuite tu suis les conseils de Hpp pour remettre le carbu en place. rien de plus simple Lorsque tu remets le carbu en place , n'installe pas le boisseau et son couvercle dans un premier temps. incère celui-ci , quand le carbu est en place. |
| | |
hurricane papa 69
Nombre de messages : 3128 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Le moteur cale Mer 16 Déc 2020 - 9:39 | |
|
Dernière édition par hurricane papa 69 le Sam 14 Sep 2024 - 12:59, édité 1 fois |
| | |
Phil_44
Nombre de messages : 588 Age : 64 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 13/10/2019
| Sujet: Re: Le moteur cale Mer 16 Déc 2020 - 11:04 | |
| En complément du post de Hpp, une photo du manchon d'air entre ma boite et le carburateur (modèle 79) Photo vue de dessus : on voit bien que la sortie boite et carburateur ne sont pas dans le même alignement. Sur la boite à air, il y a un ergot qui doit venir se positionner dans l'encoche à droite du manchon (quand on a le bon manchon). Perso, quand je démonte mon carburateur, je desserre le collier de droite pour faire passer le manchon au dessus de l'ergot pour faire reculer mon manchon vers la boite et donner plus d'espace pour remettre en place le carburateur, puis je repositionne le manchon correctement (ergot dans encoche)... |
| | |
Bugmanx
| Sujet: Re: Le moteur cale Mer 16 Déc 2020 - 21:49 | |
| - hurricane papa 69 a écrit:
- Mon cher Bugmanx ...
parfois en début d'arrivée d'un nouveau membre on conseille d'ouvrir un seul sujet pour regrouper les photos afin de voir les différents détails
donc retourne dans ton sujet si tu le veux
et met des photos de détail de ta machine
pour moi ce n'est pas la bonne pipe coté boite a air
on dirait une pipe post 80
et donc il y a surement un bricolage pour la monter sur la boite a air
puisque ce n'est pas les même diametres d'emboitement
Hello mon cher HPP Bon pour le post je pensais poursuivre sur celui là vu que c était là suite mais c est vrai que je peux le mettre dans mon post de présentation Donc la suite la bas |
| | |
Bugmanx
| Sujet: Re: Le moteur cale Mer 16 Déc 2020 - 21:59 | |
| - Phil_44 a écrit:
- En complément du post de Hpp, une photo du manchon d'air entre ma boite et le carburateur (modèle 79)
Photo vue de dessus : on voit bien que la sortie boite et carburateur ne sont pas dans le même alignement.
Sur la boite à air, il y a un ergot qui doit venir se positionner dans l'encoche à droite du manchon (quand on a le bon manchon).
Perso, quand je démonte mon carburateur, je desserre le collier de droite pour faire passer le manchon au dessus de l'ergot pour faire reculer mon manchon vers la boite et donner plus d'espace pour remettre en place le carburateur, puis je repositionne le manchon correctement (ergot dans encoche)...
Le mien a rien à voir et effectivement j ai sûrement un modèle 80 et après : HPP t as raison Je comprends pourquoi je galère |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le moteur cale | |
| |
| | |
| Le moteur cale | |
|