| suppression batterie | |
|
Auteur | Message |
---|
crunchy
Nombre de messages : 35 Age : 59 Localisation : haut rhin 68 Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: suppression batterie Sam 29 Aoû 2020 - 13:37 | |
| hello a tous, alors voila après avoir viré la boite a air et remplacé par un cône, je vire la batterie, il faut que je la remplace par un condensateur, oui mais lequel ? |
| | |
hurricane papa 69
Nombre de messages : 3127 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: suppression batterie Sam 29 Aoû 2020 - 15:12 | |
|
Dernière édition par hurricane papa 69 le Ven 13 Sep 2024 - 20:22, édité 2 fois |
| | |
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: suppression batterie Sam 29 Aoû 2020 - 18:28 | |
| |
| | |
hurricane papa 69
Nombre de messages : 3127 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: suppression batterie Sam 29 Aoû 2020 - 19:17 | |
|
Dernière édition par hurricane papa 69 le Ven 13 Sep 2024 - 20:22, édité 1 fois |
| | |
crunchy
Nombre de messages : 35 Age : 59 Localisation : haut rhin 68 Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: suppression batterie Sam 29 Aoû 2020 - 22:13 | |
| Ben c'est simple après 9 ans de sommeil de la petite DTMX, j'essaye de la fiabiliser un max :-) j'en ai un peu marre des batteries qui ce décharge des ampoules qui grilles le fitre a air "cône vanille fraise" est de bonne qualité. :-) la boite a air d'origine a été bricole par l'ancien proprio, avec plein de trou trou supplémentaire, tous comme le silencieux donc nettoyage du carbu, du réservoir avec ajout d'un filtre a essence. j'avais pas de déco sur le réservoir, et du coup j'ai fait une mauvaise commande, j'ai commandé des stickers bleu pour réservoir noir, et le miens est blanc ... :-( retouche de peinture sur les caches et le réservoir pour y mettre la déco, du coup j'ai les bandes rouge et noir en diagonale. voili voila |
| | |
crunchy
| Sujet: Re: suppression batterie Sam 29 Aoû 2020 - 22:15 | |
| un condensateur pour quoi faire ???
ben j'ai entendu qu'il fallait en mettre un a la place des fils de batterie sinon j'en fait quoi des fils + et - de la batterie ? car si plus de boite a air, plus de support a batterie. |
| | |
Chris_62
Nombre de messages : 693 Age : 51 Localisation : Bethune Date d'inscription : 31/12/2015
| Sujet: Re: suppression batterie Dim 30 Aoû 2020 - 1:35 | |
| Salut Si tu gardes toutes la partie électrique sans la batterie un condensateur peut effectivement protéger ton régulateur de tension en cas de surcharge, mais ça va pas vraiment plus loin sur une dtmx. Tu peux prendre un 5000µF 50V ça sera suffisant mais gare aux châtaignes sinon tu isoles tes deux cosses et tu laisses comme ça |
| | |
crunchy
| Sujet: Re: suppression batterie Dim 30 Aoû 2020 - 9:20 | |
| |
| | |
Phil_44
Nombre de messages : 587 Age : 64 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 13/10/2019
| Sujet: Re: suppression batterie Dim 30 Aoû 2020 - 12:30 | |
| Vouloir garder tous tes équipements (clignotants, feu stop...) sans batterie à mon avis tu vas avoir encore plus de problèmes. L'avantage d'une batterie c'est qu'elle te permet d'avoir une tension stable quelque soit la charge et le régime moteur. Que tu alimentes un unique voyant de 5W ou 3 ampoules de 17W, tu auras toujours une tension de 6V. Avec une bobine même équipée d'un condensateur, ta tension va varier beaucoup plus en fonction de la charge et du régime moteur en plus je ne pense pas qu'elle sera assez puissante pour te fournir 60W à la demande comme une batterie. Sauf erreur, ce sont souvent les ampoules du phare AV (code/phare) qui grillent et ce sont celles qui sont sur la partie alimentation sans batterie. En effet sur la mix il y a 2 réseaux d'alimentation pour les équipements : - la batterie - sortie éclairage du volant magnétique (tensin alternative) Voir le schéma : shéma simpifiéLa batterie ce n'est pas uniquement un système qui permet d'allumer des équipements moteur éteint, c'est aussi aussi une réserve d'énergie que tu remplis au fur et à mesure que tu roules et qui peut te fournir au besoin jusqu’à 60W de puissance. Quelle soit parfois déchargé, ok, mais elle ne sert à rien dans le démarrage et puis après elle se recharge en roulant. Aprés une longue interruption, il faut utiliser un chargeur et une bonne recharge de 12h pour redonner de la vitalité à sa batterie. Pour moi, les arguments pour enlever une batterie c'est la réduction des équipements, donc la simplification du réseau électrique et une batterie qui ne devient plus indispensable et surtout le poids aussi. Un lien sur le sujet batterie remplacée par condensateurs : Dtmx avec condensateurs Après voir pour des arguments pour un passage sur technologie Led....(beaucoup moins gourmande en puissance). Fais des essais et tu pourras valider la solution qui te conviens.. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suppression batterie | |
| |
| | |
| suppression batterie | |
|