| Suppression de la batterie | |
|
Auteur | Message |
---|
POUM POUM
Nombre de messages : 84 Age : 56 Localisation : Tout près du boss Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Suppression de la batterie Lun 2 Juin 2008 - 23:27 | |
| Salut , J' ai supprimé la batterie que j' ai remplacé par un condensateur 4700UF / 63 V . Je précise que je n' ai conservé que les ampoules 6V de phare et de feu AR. Je n' ai rien touché au reste du circuit électrique. Ca fait très mobylette avec une lumière fonction du régime moteur. Le feu-stop fonctionne. Pour l' instant je n' ai rien grillé. Le gain de poids et de place est intéressant tout comme l' absence totale d' entretien. Je vous tiens au courant à l' usage. L' avis des pros de l' électricité/électronique sur ce montage que j' avais pris sur un site de 500 XT qui n' existe plus ?? édit sergio : redim image 800x600
Dernière édition par sergio le Mer 25 Avr 2012 - 21:29, édité 1 fois (Raison : edit sergio :redim image 800x600) |
| | |
bloc64
Nombre de messages : 14 Age : 42 Localisation : CIBOURE Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Nouvelle Mer 25 Avr 2012 - 11:26 | |
| Salut , ça peut être très intéressant le démontage de la batterie Le fonctionnement avec le condensateur est bon ou pas avec le temps? Merci de ta future réponse
|
| | |
JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Suppression de la batterie Mer 25 Avr 2012 - 13:17 | |
| Bonjour,
J'ai déjà expérimenté ce montage qui fonctionnait très bien, jusqu’à ce que je fasse un enduro loisir ou le moteur a été beaucoup plus sollicité que sur route. Le feu arrière a été le premier a grillé puis le voyant point mort. L'explication est que le condensateur ne charge pas assez le régulateur à l'inverse de la batterie (0.5A). De fait dés que l'on est dans des régimes moteur élevés le régulateur ne régule pas correctement. Je suis revenu à la batterie mais sèche.
Remarque : La fixation de ton condensateur n'est pas fiable, avec la chaleur il ne tiendra pas. Le plastique se ramolliera, et la mousse ne compensera pas, car elle se pré-forme dans le temps. Je le logerai dans la boite à outils.
A+
|
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Suppression de la batterie Mer 25 Avr 2012 - 18:54 | |
| J'ai ce même montage depuis longtemps.... et je ne m'en plains pas. Je n'ai pas constaté de grillage intempestif d'ampoule depuis, enfin pas plus que d'habitude. Pourtant avec ma config, je monte pas mal dans les tours (ligne d'échappement Giannelli, transmission secondaire en 13*49). |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppression de la batterie | |
| |
| | |
| Suppression de la batterie | |
|