| le gripster d'une roue | |
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Auteur | Message |
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Invité
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dtmerdix30
Nombre de messages : 249 Age : 61 Localisation : toulon Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: le gripster d'une roue Sam 15 Déc 2007 - 12:16 | |
| salut mic le gripster sert a maintenir la chambre a air contre le pneu, pour eviter que la valve ne s'arrache lors d'un gros freinage ou une grosse acceleration.(risque de glisse de la chambre sur la jante) a+ |
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yvesjura
Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: le gripster d'une roue Sam 15 Déc 2007 - 13:18 | |
| je serais un peu plus preçis, je dirais plutot que le gripster bloque le pneu sur la jante, pour que ni le pneu ni la chambre tourne, comme la dit dtmerdix30, lors d'un freinage brusque |
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alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: le gripster d'une roue Sam 15 Déc 2007 - 13:29 | |
| par contre c'est tres emm.....ant lors qu'apres un demontage de pneu on veut remonter.c'e fichu gripster est tres chiant.Mais bon faut faire avec car c'est utile qand meme. |
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ks125gs
Nombre de messages : 77 Age : 60 Localisation : 12/13 Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: le gripster d'une roue Sam 15 Déc 2007 - 16:52 | |
| c'est surtout qu en TT ,on roule avec des pressions plus basses que sur route,sans gripster le pneu peut tourner. jmarc |
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Invité
| Sujet: Re: le gripster d'une roue Dim 16 Déc 2007 - 10:49 | |
| merci pour l'info par contre pour monter le pneu je pulverise de la graisse liquide sur le talon du pneu la graisse pour la chaine marche tres bien meme sur le gripster . |
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Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: le gripster d'une roue Dim 16 Déc 2007 - 12:16 | |
| Le gripster sert en effet à immobiliser le pneu sur la jante en tout terrain. La pression des pneus étant basse, ceux ci ont tendances à tourner autour de la jante, surtout si on passe dans des flaques d'eau , résultat sans gripsters, la valve de la chambre est arrachée. Le montage ou démontage d'un pneu avec gripster ne pose pas de problème majeur: on le place sur la jante avant de mettre le premier flanc du pneu, on met un écrou sur la vis du gripster sur quelques filets et on pousse l'écrou contre la jante lors du montage du pneu. Lors du démontage, on dessere l'écrou (il reste sur les derniers filets) puis avec la minute on pousse sur l'écrou pour rentrer le gripster. Le point à surveiller est lors du placement de la chambre à air lors du remontage: laisser une petite pression dans celle ci lors du placement dans le pneu, ceci pour éviter un coincement de la chambre entre le gripster et le pneu L'utilisation de savon placé sur les flancs comme sur les pneus tubless est rarement nécessaire. Le réflexe primordial est de placer la lèvre du pneu dans la gorge au milieu de la jante. Autre truc, mettre du talc à l'intérieur du pneu (en mettre un peu et faire tourner le pneu) ainsi que sur la chambre, ceci permet à la chambre de se placer facilement dans le pneu et évite au caoutchouc de la chambre de se craquer dans le temps |
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jerome.0617
Nombre de messages : 20 Age : 48 Localisation : brest ( 29 ) Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Salut !!! Mar 18 Déc 2007 - 15:12 | |
| Salut !!! Pour ma part les miens ont finis a la poubelle il y a deja longtemps Je ne fait que du Tout Terrain avec ma mimix et du coup , je suis amené a changer regulierement les pneus : surtout a l'arr , car j'arrache souvent des crampons Je suis " Mecano " et vais vous donner quelques conseils je mets 2,5 bars av et arr et je n'ai jamais arraché de valves ou meme fait tourner le pneu sur la jante si le pneu est suffisamemnt graissé au montage , il suffit de le gomffler rapidement et sans l'aubus de la valve a 3 bars pour bien centrer le pneu sur la jante . Et apres , remettre l'aubus et redescendre a la pression souhaité. L'idéale est d'avoir une machine a pneu et de la graisse a pneu professionnelle ( ça aide quand comme moi , on a le matos au boulot ) Si vous le demandez gentiment le mecano du coin , il vous le fera surement ou vous donnera un peu de graisse a pneu Car il faut savoir que la graisse a pneu de " MONTAGE " n'a strictement rien a voir avec de la graisse a roulement. si vous utiliser de la graisse normale c'est pas etonnant que le pneu tourne sur la jante. la graisse a pneu est a base " D'EAU " et seche en 3 a 5 min donc impossible de tourner sur jante quand le pneu est gomflé Pour ceux qui ont malheureusement fait la betise de monter leurs pneus avec de la graisse a roulement , il ne vous reste plus qu'une seule chose a faire : redemonter , tout nettoyer et utiliser la bonne graisse |
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10targa
Nombre de messages : 11 Age : 60 Localisation : troyes Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: regripster Mar 18 Déc 2007 - 18:26 | |
| je pense qu'en roulant avex de l'eau dans la chambre à air(comme les tracteurs) et 5 kilo de pression ça devrait être bon.
pardonnez moi, je m'égare
un pneu de moto( comme pour un 4x4 ) doit être gonflé en fonction du terrain, pour parfaire l'adhérence sur terrain gras on peut descendre à 1 kilo d'ou l'interet des gripsters. je conseille de les monter, pour éviter d'arracher la valve de la chambre à air, mais vous faites ce que voulez, mais rouler en tt à 2.5 kilos je suis sceptique pour l'adhérence.
salutations
claude |
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alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
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ks125gs
Nombre de messages : 77 Age : 60 Localisation : 12/13 Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: le gripster d'une roue Mer 19 Déc 2007 - 6:33 | |
| - 10targa a écrit:
- je pense qu'en roulant avex de l'eau dans la chambre à air(comme les tracteurs) et 5 kilo de pression ça devrait être bon.
pardonnez moi, je m'égare
un pneu de moto( comme pour un 4x4 ) doit être gonflé en fonction du terrain, pour parfaire l'adhérence sur terrain gras on peut descendre à 1 kilo d'ou l'interet des gripsters. je conseille de les monter, pour éviter d'arracher la valve de la chambre à air, mais vous faites ce que voulez, mais rouler en tt à 2.5 kilos je suis sceptique pour l'adhérence.
salutations
claude Tout a fait d'accord , 2.5kgs en TT ??? cela fait beaucoup. jmarc |
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bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: le gripster d'une roue Dim 23 Déc 2007 - 5:45 | |
| - jerome.0617 a écrit:
- Salut !!!
Pour ma part les miens ont finis a la poubelle il y a deja longtemps
Je ne fait que du Tout Terrain avec ma mimix et du coup , je suis amené a changer regulierement les pneus : surtout a l'arr , car j'arrache souvent des crampons
Je suis " Mecano " et vais vous donner quelques conseils
je mets 2,5 bars av et arr et je n'ai jamais arraché de valves ou meme fait tourner le pneu sur la jante
si le pneu est suffisamemnt graissé au montage , il suffit de le gomffler rapidement et sans l'aubus de la valve a 3 bars pour bien centrer le pneu sur la jante . Et apres , remettre l'aubus et redescendre a la pression souhaité.
L'idéale est d'avoir une machine a pneu et de la graisse a pneu professionnelle ( ça aide quand comme moi , on a le matos au boulot )
Si vous le demandez gentiment le mecano du coin , il vous le fera surement ou vous donnera un peu de graisse a pneu
Car il faut savoir que la graisse a pneu de " MONTAGE " n'a strictement rien a voir avec de la graisse a roulement. si vous utiliser de la graisse normale c'est pas etonnant que le pneu tourne sur la jante.
la graisse a pneu est a base " D'EAU " et seche en 3 a 5 min donc impossible de tourner sur jante quand le pneu est gomflé
Pour ceux qui ont malheureusement fait la betise de monter leurs pneus avec de la graisse a roulement , il ne vous reste plus qu'une seule chose a faire : redemonter , tout nettoyer et utiliser la bonne graisse salut normal qu'avec2,5 bars mais c'est enorment de trop pour le tt c'est 1bar voir moin tout depend du terrain a la longue tu risque de laisser ta jante et ton amorto san compter les coup que la partie cycle recois avec les trous et autre bosse @++ |
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Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
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jerome.0617
Nombre de messages : 20 Age : 48 Localisation : brest ( 29 ) Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: SALUT ! Sam 29 Déc 2007 - 20:59 | |
| le choix de gomfler a 2,5bars est un choix " PERSO " , addapté a ma conduite en tout terrain . Depuis que je fait cela je n'ai plus jamais evantré de pneus sur des pierres ou autres trucs pointu , ni creuvé en retouchant le sol apres un saut , car avec 0,5 a 1bars a coup sur je pincais la chanbre avec la jante et je me retouvais avec un trou de chaque coté ! Et franchement avec de bons pneus cross , coté aderance je n'y ai pas vu grand changement : vue la taille des crampons je peu vous dire que ça accroche bien. Apres je vous le rappel : c'est un choix perso !!! |
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| Sujet: Re: le gripster d'une roue | |
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