| Démonter sa roue avant | |
|
Auteur | Message |
---|
juniortiti
Nombre de messages : 220 Age : 40 Localisation : Eyragues Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Démonter sa roue avant Mar 26 Mai 2009 - 19:01 | |
| Salut à tous! Je fais un nouveau sujet ici, pour ne pas continuer dans la section "resto" qui est déjà bien encombrée et ça pourra certainement aider d'autres membres! Donc ce jour, j'ai voulu démonter ma roue avant pour vérifier mes garnitures, d'une part et d'autre part pour mon problème de compteur, un peu voir là bas dedans ce qui s'y passe! Le problème, le voilà, vous me voyez venir, c'est que je n'y suis pas arrivé! (rien que ça!) J'ai enlevé mon cable de frein, mon cable de compteur, désseré et enlevé l'écrou et ensuite, que faire et comment! J'ai essayé de desserer le vis de l'axe de roue qui n'a pas bronché d'un mm, pis j'ai eu la super idée d'essayer de remettre l'écrou pour essayer d'y taper un peu sur la gueule et ainsi pas foiré le filetage! J'ai donc tapé, la vis à à peine bougé, j'y suis allé un coup plus fort mais toujours pareil! Je tente donc d'enlevé mon écrou, qui vient sans problème, et pour cause, le filetage a foiré!!!!!! Donc mes 2 questions, où trouver un écrou et axe de roue, Manuracing ne faisant que pour bras oscillant à ce que j'ai pu voir (au pire du pire j'essaierai de le re tarauder mais bon... ) et ai je employé la bonne méthode pour enlever cette satané roue (visiblement non mais en attente de confirmation! ) Vous en remerciant! |
| | |
juniortiti
Nombre de messages : 220 Age : 40 Localisation : Eyragues Date d'inscription : 25/12/2008
| | | |
phil06
| Sujet: Re: Démonter sa roue avant Mar 26 Mai 2009 - 19:59 | |
| tu le fait exprès ou tu a la poisse normalement cela s'enlève sans problème;ta posé ta mix sur une caisse ou lève moto pour soulagé l'avant , un peut de W40 si sa bloque ,oui c'est pas celui de dtmx ,peut etre de dtlc regarde sur leboncoin ,tu doit avoir sa |
| | |
phil06
| Sujet: Re: Démonter sa roue avant Mar 26 Mai 2009 - 20:08 | |
| tu a défait les deux écrous du fourreaux du cotés droit ? ceux que l'on voie sur la photo |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Démonter sa roue avant Mar 26 Mai 2009 - 20:22 | |
| toi ta pas demonter les deux ecrou de 12 qui enserre l'axe de roue du coté droit sous le fourreau donc ta taper comme un bourrin et ta tout casser enfin des axe de roue se retrouve assez facilement et en depannage et seulement en depanage un bout de tige filter ca passe |
| | |
juniortiti
| Sujet: Re: Démonter sa roue avant Mar 26 Mai 2009 - 20:50 | |
| Je suis un boulet... J'ai pas enlevé ces 2 écrous, je pensais que les écrous de fourreaux étaient ceux de cet axe justement... J'ai plus qu'a recommencer, retarauder ma tige et ça doit le faire!!! Vous avez demandé un bourrin? Je suis là! |
| | |
juniortiti
| Sujet: Re: Démonter sa roue avant Mar 26 Mai 2009 - 20:53 | |
| Pour ma culture personelle, une tige fileté de combien faudrait il? Et pourquoi en dernier dernier recours? Ca ne marche pas aussi bien?! |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Démonter sa roue avant Mar 26 Mai 2009 - 22:00 | |
| une tige au pas de 12 passe mais a un poil de jeu DE MEMOIRE |
| | |
Loulou
Nombre de messages : 124 Age : 38 Localisation : Amiens (80) Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Démonter sa roue avant Mar 26 Mai 2009 - 22:19 | |
| En plus avec une tige filetée, tu vas marquer la bague intérieur de tes roulements de roue et d'autant plus si il y a du jeu!
@+ |
| | |
bricolo93
| Sujet: Re: Démonter sa roue avant Mar 26 Mai 2009 - 23:02 | |
| loll j'ai meme pas repondu a tout loll |
| | |
surfboy
Nombre de messages : 20 Age : 39 Localisation : bayonne Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Démonter sa roue avant Mer 27 Mai 2009 - 17:25 | |
| Moi je vais pas me moquer. J'avais commencé comme toi, mais heureusement je m'en suis aperçu avant de tout péter. |
| | |
juniortiti
| Sujet: Re: Démonter sa roue avant Mer 27 Mai 2009 - 18:39 | |
| C'est bon, démontage sans problème aprés avoir dévissé les 2 vis de 14, je pense etre arrivé a retaraudé ma tige donc tout va bien, juste une question, j'ai de la graisse "pate de vaseline surraffinée" est ce que je peux mettre ça sur les roulements de roues? Je m'en sers en modélisme et ça va trés bien mais là je en sais pas si je peux! Où dois je en mettre d'autre?! La roue arrière, tant que j'y suis, c'est le meme principe pour la démonter?! Sinon mes garnitures sont un peu rouillée mais encore en bon état donc ça de moins à acheter! ouf!!! Merci! |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Démonter sa roue avant Mer 27 Mai 2009 - 18:56 | |
| Arf la poisse! Oui ne pas oublier ces deux écrous de 12! Enfin si t'as réussi à sauver ton axe, c'est de l'histoire ancienne Tant que tu as démonté ton flasque avant, profites-en pour graisser un poil l'entrainement de la gaine compteur, parce que quand ça se grippe, c'est mort après! J'en ai fait l'expérience. Pour le démontage de ta roue arrière, no souci. Un tournevis d'un coté (gros), et une clé de 21 de l'autre (ne pas oublier de virer la goupille ...la chaîne, et le papillon qui retient la tige reliée à la pédale de frein arrière ). @+ |
| | |
juniortiti
| Sujet: Re: Démonter sa roue avant Mer 27 Mai 2009 - 19:22 | |
| C'est bon, j'ai fait tout ça, meme pour la roue arrière! Merci! Pour la graisse, j'en badigeonne mes roulements de roue avant et arrière, ça craint rien, je peux mettre la dose?! |
| | |
juniortiti
| Sujet: Re: Démonter sa roue avant Mer 27 Mai 2009 - 19:44 | |
| Bon, je pense que de toute façon ça ne leur fera pas bien mal, je vais donc mettre cette graisse et remonter et on verra à l'usage ce que ça donne! ;= |
| | |
binjin
Nombre de messages : 404 Age : 32 Localisation : [GARD 30] Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Démonter sa roue avant Mer 27 Mai 2009 - 22:31 | |
| evite d'en mettre de trop ! car avec la force centrifuge (essoreuse a salade example concré) la graisse va partir partout et sa risque d'en foutre dans ton frein !! sur les garniture !! et apres bonjour les dégat !! par contre si tu pouvais en mettre sur le mécanisme du compteur !! dans le moyeux avant ! sa y ferais pas de mal ! il se grippe souvent ! un peux de dégripant avant sa pénetre un peux et tu lui met un peux de ta graisse ! (qu'elle soit pour modélisme ou pas tu t'en fou ! c'est dla graisse ! c'est pas une F1 =) ) sinn n'hésite pas si ta d'autre question !! @+ |
| | |
binjin
Nombre de messages : 404 Age : 32 Localisation : [GARD 30] Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Démonter sa roue avant Mer 27 Mai 2009 - 22:37 | |
| pour ton filletage ta la sollution de la filliere pour ta tige ! ou du taraud pour ton ecrou !! mais faut le faire prendre bien droit !
sinon tu peux passé un coup de peigne a fillet sur ta tige !
pour la tige filleté je déconceille ! meme en cas de dépanage ... c'est de l'acier en chocolat ! c'est a tes risque et peril ! lol
@+ benjamin |
| | |
bricolo93
| Sujet: Re: Démonter sa roue avant Jeu 28 Mai 2009 - 9:13 | |
| pour la tige filetée de l'acier en chocolat lolll je suis pas d'accord tu fais quoi des tiges en inox ou en acier classe 10.9 bon c'est sur si c'est la classe 4.8 c'est un peu leger |
| | |
Loulou
Nombre de messages : 124 Age : 38 Localisation : Amiens (80) Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Démonter sa roue avant Jeu 28 Mai 2009 - 9:33 | |
| - bricolo93 a écrit:
- pour la tige filetée de l'acier en chocolat lolll je suis pas d'accord tu fais quoi des tiges en inox ou en acier classe 10.9
bon c'est sur si c'est la classe 4.8 c'est un peu leger C'est plus du 10 : 8, mais un 8 : 8 devrait suffire dans ce cas, sauf en cas d'usage TT (mais dans ce cas une tige filetée sera nettement deconseillée). En plus les tiges INOX, faut pas non plus prendre n'importe quoi, c'est du A2 ou A3 ? je sais plus trop. |
| | |
juniortiti
| Sujet: Re: Démonter sa roue avant Jeu 28 Mai 2009 - 10:25 | |
| De toute façon mon axe est retaraudé!!! Enfin, à voir au remontage ce soir...! |
| | |
bricolo93
| Sujet: Re: Démonter sa roue avant Jeu 28 Mai 2009 - 11:04 | |
| inox en A3 ca ne parle pas du tout (je ne me sert uniquement de l'A2 et de A4) c'est plutot du A4 qui lui contient du molybdene ce qui lui apporte une plus grande resistance a l'oxidation par les acide et autre produit chimique mais aussi au tres haute temperature utiliser principalement pour industrie pharmaceutique et alimentaire
pour ce qui est de la tige filetée acier c'est soit du 10.9 ou du 12.9 le 8.8 se deformant trop rapidement lors de haute temperature et n'ayant pas une super resistance au niveau mecanique (gout perso)
apres tout depend de l'utilisation que l'on veux en faire
bon revenons a nos moutons lollll
je ne vois pas ceux qui pourrais clocher au remontage si tu as refait correctement le filetage |
| | |
binjin
| | | |
juniortiti
| Sujet: Re: Démonter sa roue avant Jeu 28 Mai 2009 - 12:52 | |
| Bin en fait si mais c'est justement l'écrou que j'ai retarauder! La tige n'ayant foiré qu'au tout début, l'écrou prend sur la tige un tout petit peu plus loin, donc ça devrait le faire! |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démonter sa roue avant | |
| |
| | |
| Démonter sa roue avant | |
|