Bonsoir à tous,
Je remonte et finalise un DTMX avec un moteur de 80 et un carbu de 22. Petite particularité cependant, le cadre et le système de boîte à air est de 78.
J'ai un filtre à air d'origine Yamaha neuf.
Le carbu est monté en 130, conformément à l'origine.
Cependant, impossible de rouler si je laisse la partie de la boite à air qui se place sous la selle (elle a été percée mais j'ai posé une plaque en alu dessus pour tout reboucher sauf le trou d'origine) : la moto ne prend pas ses tours, etc..., bref impossible de rouler en daily.
De plus, j'ai remarqué que la moto a du mal à dépasser les 8000 tours sans le morceau de boîte à air, mais elle les atteint très vite. Le ralenti tient très bien.
Presque tout est neuf sur la moto.
Auriez-vous des idées, je souhaite l'utiliser en daily pour me rendre au travail. C'est déjà le cas, mais rouler avec une partie de la boîte a air en moins ne me rend pas serein.
Merci d'avance à tous !
Robinson