DTMX Passion
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 Démarre quelques secondes et cale.

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Guitarboy



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MessageSujet: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyMer 20 Fév 2019 - 10:44Démarre quelques secondes et cale. Empty

Salut à tous !

Je ne suis pas sûr d'être au bon endroit pour poster, mais je n'ai réussi qu'ici.

J'ai récupéré un 125 dtmx de 88 (donc allumage électronique), qui ne démarrais pas.
Effectivement, pas d'étincelle à la bougie.
J'ai donc changé la bobine d'allumage que j'ai réussi à trouvé neuve pour pas trop cher, je l'ai branché, et après vérification, elle est bien aux 300 ohms, comme dans la RMT.
J'ai maintenant une belle étincelle.

Après pas mal de temps à kicker, elle a finit par démarrer à la poussette.
J'ai coupé le moteur, et au moment de redémarrer, impossible !

Je trouvais qu'elle compressait vraiment peu, presque pas de différence de compression avec et sans bougie.
Je décide donc de déculasser. Déjà, le joint de culasse et plan de joint sont tout humide, donc je pense a un joint HS.
Comme j'en suis la, je me dis autant enlever le cylindre pour voir la gueule qu'il a.

Ah bah c'était une bonne idée oui, une grosse marque dans le cylindre, on la sens au doigt, et bien correctement (l'ancien proprio venait de faire la segmentation, j'ai du mal à croire qu'il ne l'avait pas vu...). Piston déjà à la côte 1.5, vu la profondeur de la trace, pas sur que ce soit récupérable...

Démarre quelques secondes et cale. 20190212


Bon, pas grave, j'avais prévu cette éventualité dans mon budget.

Du coup je me fait plaisir, et je commande carrément un kit 125 racing de Manuracing Smile
2 transfert de plus, et plus grosse admission avec plus grosse boite à clapet et pipe d'admission.

Je monte tout ça (la finition du cylindre est pas ouf, admission et echappement brute de fonderie, et transferts ébavuré de manière très grossière), et la au moins ça compresse.

Je mets du mélange neuf (pompe a huile en place mais pas branché, avec prise sur le carbu de bouché). Et je kick.
Rien !
J'essaye à la poussette, mais mon embrayage n'accroche pas, et patine, donc n’entraîne pas le moteur (j'ai pas encore regardé ça).

Je m’éreinte sur le kick, et elle finit par démarrer par moment. Elle démarre quelques secondes et cale.

L'essence arrive bien (bougie humide), j'ai de l'étincelle, mais ça ne démarre pas.

Du coup je contrôle mon allumage, et je m’aperçois que quand le piston est au point mort haut, le repère de la cloche d'allumage à dépasser d’environ 2cm celui de la platine d’allumage.

Démarre quelques secondes et cale. 20190211

Après avoir regardé un peu sur le forum, j'ai pu lire que c'est normale que l'étincelle ce fasse avant le point mort haut. Dans le doute, j'ai essayé en mettant plus d'avance, ou plus de retard, mais rien ne change.

Ça fait 2 jours que je suis sur le problème sans rien trouver de probant.
Peut être qu'en ayant trop le nez dessus, je ne vois pas un truc évident.
Du coup si vous avez des solutions, je suis preneur Smile

Merci à tous Smile
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Guitarboy



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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyMer 20 Fév 2019 - 14:37Démarre quelques secondes et cale. Empty

Alors non je n'ai pas fais de photo du kit, mais j'ai des vidéos. Je compte faire une vidéo du remontage Smile
Mais j'en dirais plus sur le kit quand la moto sera réglé et rodé.

Si je reprend les descriptifs, voila ce qu'il y a dans le kit :

principales caractéristiques :

modéle 8 transferts ( 2 transferts d'admission en plus par rapport a l'origine ) .

modification et transfert plus grand : comme sur cylindre de cross 125 YZ .

admission ( beaucoup ) plus importante ce qui nécessite une boite a clapet et une pipe d'admission plus grandes .

se monte avec la culasse origine


kit RACING comprenant :

- 1 cylindre RACING de cylindrée origine 124 cm3

- 1 kit piston cote 56 mm ( piston , 2 segments , axe , 2 circlips )

- 1 joint culasse , 1 joint d'embase , 1 joint pot

- 1 boite a clapets complete " RACING " avec clapets fibre

- 1 pipe admission caoutchouc pour carburateur origine diametre 22 24 et 26

- 1 joint boite a clapets

- 4 ecrous "spéciaux " pour fixer le cylindre sur les carters .



La photo était dans le bon sens sur mon pc, mais elle c'est tourné en passant sur le forum.

Du coup aujourd'hui, je n'ai rien touché par rapport à hier, j'essaye quand même de la démarrer, et la miracle, elle démarre ! Elle tient même le ralentit !
L'embrayage accroche correctement, du coup, parfait !

Ni une ni deux, j'enfile mon casque et je suis partis pour 20 km. Aucun soucis particulier, ça roule Smile
Je l'ai même arrêté et redémarré plusieurs fois.

Bon par contre il va falloir faire un réglage carbu, car elle ratatouille pour passé les 5000 tr/min.

Mais du coup, impossible de savoir pourquoi elle ne voulait pas démarrer avant.
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abyao

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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyMer 20 Fév 2019 - 18:27Démarre quelques secondes et cale. Empty

Coucou Un bon nettoyage carbu c est impératif bain ultrasons dans l idéal ou  en douceur eau chaude bouillie avec citron ou vinaigre blanc , c est très facile a démonter mais il faut TOUT demonter. et bougie neuve.
Svp tu peux mettre lien de la où tu as commande la bobine
Merci
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Guitarboy



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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyMer 20 Fév 2019 - 18:43Démarre quelques secondes et cale. Empty

Salut, le carbu a déjà été passé aux ultrasons, avec tous les joints neuf.
Du coup j'ai monté le clip de l'aiguille, et ça va mieux. Mais il reste quand même à régler tout ça correctement.

Du coup j'ai du faire environ 30km avec aujourd'hui Smile

Je ne peux pas encore mettre le lien de la bobine comme je me suis inscrit aujourd'hui. Mais va sur eBay et tape "bobine dtmx" tu vas trouver direct, elle est à 55€ + 5€ de frais de port.

Le mec est très réactif et on l'a reçoit vite.
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abyao

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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyMer 20 Fév 2019 - 18:49Démarre quelques secondes et cale. Empty

La bobine je te demandais car il y en a à la vente incompatible et pourtant affichées dtmx, mais je crois que c est plus pour les pré 80.

Et donc au nettoyage carbu tu as vérifié les numéros de tes gicleurs ? Very Happy
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hurricane papa 69

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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyMer 20 Fév 2019 - 19:33Démarre quelques secondes et cale. Empty

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Dernière édition par hurricane papa 69 le Mer 20 Fév 2019 - 20:13, édité 1 fois
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Phil19

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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyMer 20 Fév 2019 - 19:56Démarre quelques secondes et cale. Empty

Ton retour sur le kit cylindre manuracing m’intéresse fortement !
Je lui avait envoyé un mail pour qu'il me donne plus d'infos ( autre que sur son site ) et qu'il m'envoie des photos des lumières de sont cylindre.
Il m'a redonner les même infos de son site Rolling Eyes et pas de photos.
Je lui est redemandé une 2e fois des photos, et là plus de réponse du tout Evil or Very Mad . Du coup ça m'a refroidis de lui acheter quoi que ce soit...
Tu aurais fait des photos des transferts de son cylindre ? Wink
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Guitarboy



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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyMer 20 Fév 2019 - 20:49Démarre quelques secondes et cale. Empty

J'ai acheté la moto avec le carbu déjà nettoyé. Et le gicleur principal est un 130, et l'aiguille une 4H16.
Pourquoi tu edites et enleve ce que tu écris Hurricane ? J'ai pas pu lire, et ça manque dans pas mal d'autres sujets.

Je n'ai pas de photo, mais il faudra que je regarde dans mes vidéos si j'ai quelques chose.
Je voulais le monter rapidement et j'ai complètement oublié les photos ^^
En tout cas la pipe d'admission et la boîte à clapet sont bien plus gros que d'origine.
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hurricane papa 69

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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyMer 20 Fév 2019 - 21:30Démarre quelques secondes et cale. Empty

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Dernière édition par hurricane papa 69 le Sam 23 Fév 2019 - 9:04, édité 2 fois
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Guitarboy



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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyMer 20 Fév 2019 - 21:40Démarre quelques secondes et cale. Empty

C'est dommage pour ceux qui passe après.
Effectivement, du coup je reprend tout pour être sûr de la machine.
D'autant que la segmentation était sensé être neuve.

A priori, des quelques infos que j'ai pu avoir, le kit manuracing alonge plus que l'origine.
Après en durée de vie, ça a pas l'air trop pointu, donc ça doit aller. D'autant que j'ai pris avec le piston bi-segments.

Pour les transferts il me semble qu'ils sont similaire à l'YZ
Ça ne me choque pas qu'il fonctionne avec plusieurs tailles de carbu, du moment que le carbu est réglé en fonction.

Pour l'avance je ne te dirais pas précisément, j'ai juste mi une clef alen pour voir visuellement mon point mort haut, du coup c'est pas hyper précis comme technique.
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hurricane papa 69

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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyMer 20 Fév 2019 - 22:07Démarre quelques secondes et cale. Empty

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Dernière édition par hurricane papa 69 le Sam 23 Fév 2019 - 9:04, édité 2 fois
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Amix

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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyMer 20 Fév 2019 - 22:08Démarre quelques secondes et cale. Empty

Je ne suis pas un grand spécialiste mais le cylindre d'origine dtmx peut avaler des carbu de 26, 28 ou peut-être plus.

L’intérêt d'avoir 2 transfères de plus c'est de donner encore plus a boire au moteur

Donc de monter sa avec un carbu de 22 scratch (car c'est ce qui est monté d'origine sur la tienne)
Mais si tu obtient de bon résultats n'hésite pas à les partager  Very Happy

Voir aussi si tu n'a pas encore la bride à l'entrée de l'échappement

Ensuite l'alignement de tes 2 trait ne correspond pas au pmh mais au point d'allumage

Le mieux pour vérifier c'est de déposer ton volant, vérifier la clavette et tout reprendre point pas point avec la RTM


Si tu à pas de comparateur pour vérifier ton avance, Tu prend une vieille bougie ou tu vire la porcelaine
tu lui soude un écrou de 6x100 (pas standard) et tu met une grande vis de 6mm

Ensuite culasse en place tu monte sa à la place de ta bougie et tu cherche le pmh en vissant petit à petit.
Quand tu l'a trouvé tu fait un demi tour horaire moteur, tu vis sur ton appareil l'avance que tu doit avoir sachant que 1tour de vis = 1mm d'avance
et tu vois si tes reperts coïncides.

C'est moins précis qu'un comparateur mais sa marche bien
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abyao

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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyMer 20 Fév 2019 - 22:18Démarre quelques secondes et cale. Empty

Amix a écrit:


Si tu à pas de comparateur pour vérifier ton avance, Tu prend une vieille bougie ou tu vire la porcelaine
tu lui soude un écrou de 6x100 (pas standard) et tu met une grande vis de 6mm

amigo t'aurais une photo de ca ? j ai de mal a visualiser le bazard Very Happy
tu soudes un ecrou sur l'écrou de la bougie c'est ca ???
merci
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hurricane papa 69

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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyMer 20 Fév 2019 - 22:19Démarre quelques secondes et cale. Empty

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Dernière édition par hurricane papa 69 le Sam 23 Fév 2019 - 9:05, édité 3 fois
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Guitarboy



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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyMer 20 Fév 2019 - 22:22Démarre quelques secondes et cale. Empty

Je ne sais plus exactement ou, mais j'avais vu ça sur un forum.
Ah oui par contre je suis bien d'accord que le carbu de 22 n'optimise pas le kit.
D'ailleurs peut être je le changerais plus tard.
Je me rendrais mieux compte du potentiel quand elle sera rodé et réglé.

Quand j'ai démonté l'echappement, je n'ai pas vu de bride.
D'ailleurs il me semble qu'il faut enlever le manchon sur la boîte à air pour optimiser l'entrée d'air non ?

Effectivement bonne idée pour la méthode avec la bougie
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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyMer 20 Fév 2019 - 22:24Démarre quelques secondes et cale. Empty

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Dernière édition par hurricane papa 69 le Jeu 21 Fév 2019 - 8:57, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyMer 20 Fév 2019 - 22:26Démarre quelques secondes et cale. Empty

Oui, un 2009. Si j'ai fais le piston il n'y a pas longtemps, mais je l'ai acheté déjà bien réglé, donc je n'ai rien eu à faire de ce côté là.
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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyMer 20 Fév 2019 - 22:31Démarre quelques secondes et cale. Empty

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Amix

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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyMer 20 Fév 2019 - 22:33Démarre quelques secondes et cale. Empty

Guitarboy a écrit:

Quand j'ai démonté l'echappement, je n'ai pas vu de bride.


Quand on sais pas qu'il y en à une, on la vois pas !

C'est un tube soudé qui réduit le diametre d'entrée dans la détente.

abyao:

Non tu soude l'écrou la ou était la porcelaine
Démarre quelques secondes et cale. Pige.avance

Mais puisque que Hpp va t'en faire un bien
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Guitarboy



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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyMer 20 Fév 2019 - 22:37Démarre quelques secondes et cale. Empty

Effectivement je n'ai rien moi.
Non non du tout, c'est une husqvarna, pas une yam (Effectivement yam à aussi utilisé la dénomination wr)
Démarre quelques secondes et cale. 20151110
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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyMer 20 Fév 2019 - 22:40Démarre quelques secondes et cale. Empty

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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyMer 20 Fév 2019 - 22:44Démarre quelques secondes et cale. Empty

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Dernière édition par hurricane papa 69 le Jeu 21 Fév 2019 - 8:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyMer 20 Fév 2019 - 22:48Démarre quelques secondes et cale. Empty

En faite je viens d'arriver dans la région, avant j'étais dans le puy de dôme, et la bas ça allait plutôt bien pour l'enduro Smile
La dans le pas de calais, elle va moins rouler ^^
J'ai fais un peu de cross ce week-end avec, mais je préfère l'enduro.
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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyMer 20 Fév 2019 - 22:52Démarre quelques secondes et cale. Empty

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Dernière édition par hurricane papa 69 le Ven 1 Mar 2019 - 13:31, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyMer 20 Fév 2019 - 22:54Démarre quelques secondes et cale. Empty

Ahah, j'espère bien y retourner un jour oui !
Le sable ça ne m'attire pas trop, puis ça use tout plus vite !
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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyLun 4 Mar 2019 - 14:17Démarre quelques secondes et cale. Empty

Salut à tous,

Je viens apporté un peu de nouvelles suite à mon premier message.

Bon alors pour le kit, j'ai regardé, mais je n'ai vraiment aucune image pour voir les transferts silent
J'ai pu trouvé un pro dtmx pas loin de chez moi, et pour lui, c'est tout du chinois les kit manuracing. Ce qui expliquerait l'ébavurage dégueulasse des transferts.


Sinon maintenant la moto démarre bien et roule, mais les réglages carbu, ce n'est pas encore ça.

Déjà pour l'allumage, j'ai vérifié, j'avais bien les 1.8mm avant le pmh.
SAUF QUE ! J'ai trouvé de la doc sur le forum, et ça, c'est le réglage pour les allumages à rupteur. Pour les éléctroniques comme moi, c'est 1.4
Du coup j'ai réglé l'allumage à 1.4mm avant le pmh. Honnêtement, je n'ai vu aucune différence.

Sinon, pour les réglages carbu, je trouve ça bizarre, le kit manuracing à un plus grosse admission, donc normalement, il aurait fallut enrichir et donner plus de mélange.

Et bien non, plus j'enrichi, et moins ça tourne rond !

Du coup je me remets aux réglages d'origine, soit 4éme cran vers le haut de l'aiguille, et gicleur de 130. Et bien c'est trop riche. La moto ne prend pas tous ces tours et ratatouille vers les 7000 tr/min.
En enlevant complètement le cache de la boite à air (actuellement cache ajouré), c'est mieux, mais toujours trop riche.

Je dois recevoir mes gicleurs plus petit demain normalement, suite à ça je pourrais faire de nouveau testes.

Pour info, c'est sensé prendre combien en régime max un dtmx ?
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abyao

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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyLun 4 Mar 2019 - 14:48Démarre quelques secondes et cale. Empty

salut,
tu es sur de toi que c'est bien un gp de 130 qui a pas été agrandi ??
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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyLun 4 Mar 2019 - 15:03Démarre quelques secondes et cale. Empty

Oui j'en suis sur car j'ai re mi un gp de 130 neuf
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Phil19

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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyLun 4 Mar 2019 - 18:27Démarre quelques secondes et cale. Empty

C'est bizarre, parce que sur mon DTMX carbu de 22 et moteur d'orige, je suis en GP de 140. J'ai également le couvercle de la boite à air ouvert. Wink
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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyLun 4 Mar 2019 - 18:49Démarre quelques secondes et cale. Empty

salut
il faut pas enrichir pour que ça fonctionne mieux ,dans un carbu tu aspire l'essence en fonction du volume d'air aspiré .
si tu augmente ton gicleur tu aspire trop d'essence par rapport a la quantité d'air aspiré , ça fonctionne moins bien c'est normal .
pour que le moteur fonctionne mieux il faut aspirer plus d'air , ça c'est le diamètre du carbu et la conception du boitier de filtre a air .
bounce
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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyLun 4 Mar 2019 - 19:28Démarre quelques secondes et cale. Empty

Justement, comme l'admission est plus grosse, c'est sensé aspirer plus d'air, donc il faut plus d'essence, non ?
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christian69

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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyLun 4 Mar 2019 - 20:18Démarre quelques secondes et cale. Empty

je vais essayé d’être plus clair , mais je suis pas prof

le melange theorique idéal c'est 14,7/1 soit 14,7 gramme d'air pour 1 gramme d'essence

si tu fais rentrer le double soit 29,4 gr d'air tu va avoir tes 2 gr d'essence donc toujours un rapport idéal

si tu mets un gicleur (pour simplifier) 2 fois plus gros pour 29,4 gr d'air tu vas avoir 4 gr d'essence et là le rapport n'est plus bon .

cela est bien sur théorique c'est pour ça qu'il faut vérifier la couleur de la bougie .et qu'il vaut mieux être un peu riche pour la longévité du moteur ,mais plus pauvre ça fonctionne mieux .

mais pour essayer de t'expliquer que si tu aspires plus d'air automatiquement tu aspire plus d'essence .
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Guitarboy



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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyLun 4 Mar 2019 - 20:26Démarre quelques secondes et cale. Empty

Oui je comprend bien, mais c'est le gp qui limite l'entrée max du debit d'essence, non ?
Du coup le réglage actuelle son normalement pour un cylindre origine, donc le gp de 130 donne un bon apport d'essence par rapport à la quantité d'air qu'aspire le moteur.
La sur le kit, les transferts sont plus gros. Mais des transfert plus gros ne sont pas sensé demander plus d'air par rapport au cylindre d'origine ?

Mon gp de 130 ne donne pas forcément la même quantité d'essence?
Genre qu'importe la quantité d'air, il ne donne pas toujours 1gr d'essence (pas exemple) ?
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Amix

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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyLun 4 Mar 2019 - 21:22Démarre quelques secondes et cale. Empty

christian69 a écrit:
je vais essayé d’être plus clair , mais je suis pas prof

le melange theorique idéal c'est 14,7/1  soit 14,7 gramme d'air pour 1 gramme d'essence

si tu fais rentrer le double soit 29,4 gr d'air tu va avoir tes 2 gr d'essence donc toujours un rapport idéal

si tu mets un gicleur (pour simplifier) 2 fois plus gros pour 29,4 gr d'air tu vas avoir 4 gr d'essence et là le rapport n'est plus bon .

cela est bien sur théorique c'est pour ça qu'il faut vérifier la couleur de la bougie .et qu'il vaut mieux être un peu riche pour la longévité du moteur ,mais plus pauvre ça fonctionne mieux .

mais pour essayer de t'expliquer que si tu aspires plus d'air automatiquement tu aspire plus d'essence .

Je vais pas te contredire, tu à surement raison, sa marche dans la théorie, si ton filtre à air peut laisser passer suffisamment d'air.

En gros ton moteur faut le voir comme un aspirateur, sa aspire de l'air a travers le carburateur qui sous la dépression aspire de l’essence via le GP.

Si tu modifie ton haut moteur il te faut donc un plus gros débit d'air de par ton filtre air, Car si ton filtre à air est à son max d'aspiration, sa pompe plus dans le carbu est donc tu est trop riche.
(je sais pas si tu m'a suivi...)


Essaye de faire tourner ton moteur sans ton filtre air pour voir. Je vais pas te conseiller pour la carburation mais en tout cas c'est sur qu'il te faut une admission plus "libre".

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Guitarboy



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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyLun 4 Mar 2019 - 21:30Démarre quelques secondes et cale. Empty

Ok ok je vois.
Effectivement en ouvrant plus la boîte à air ça marche mieux.
J'ai pas réussi à enlever le filtre, il faut bien dévisser l'espèce d'ecrou en plastique qu'il y a dessus ?
Car il tourne mais on dirait qu'il tourne dans le vide .

Je me suis aussi posé la question si ma boite à air me bride pas, mais j'ai lu sur le forum qu'à priori c'est la même boîte que pour le 175. Du coup je suis un peu sceptique qu'elle suffise pas à un 125 plus libéré.
D'ailleurs, celle de l'yz est différente du dtmx?
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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyLun 4 Mar 2019 - 21:41Démarre quelques secondes et cale. Empty

Alors la dessus je peut pas trop t'aider, j'ai que des pré-80 (filtre a air différent)

En tout cas le premier truc à faire c'est d'arriver à démonter le tien, il est peut-être colmaté...
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christian69

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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyLun 4 Mar 2019 - 21:52Démarre quelques secondes et cale. Empty

des gros transferts avec un 22 , ton arrivé d'air et de toute manière bridé par le carbu
a l'époque le 175 dtmx d'origine (donc étranger) avec un 24 (comme la 125 ) sortait seulement 15 chevaux ( 1 de plus que la 125)
la 125 YZ de mémoire 78 sortait 22 ch avec un carbu de 30 et des gros transferts .
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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyLun 4 Mar 2019 - 21:56Démarre quelques secondes et cale. Empty

Mon filtre à air n'est pas bien vieux.
Donc le soucis doit plus être le carbu plutôt que la boîte à air.

J'avais vu pour un yz de 78, 27cv avec un carbu de 32, à supposé que ce soit les bonnes infos.
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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyJeu 7 Mar 2019 - 16:40Démarre quelques secondes et cale. Empty

Bon !
Carbu réglé, GP 125, aiguille au 4éme cran.
Ca fonctionne sur toute la plage, mais elle manque de couple pour tirer correctement la 5 et 6.
Du coup elle prend facilement 70 sur plat, 80 plus difficilement, et 90 suivant le vent et la pente Smile

Du coup je suis à la recherche d'un Mikuni VM26 pour alimenter tout ça.

Je pensais trouver plus facilement, du moins à un prix correct. J'en avais repéré un de dtlc, mais manque de chance, c'était un 24.
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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyJeu 7 Mar 2019 - 18:17Démarre quelques secondes et cale. Empty

Salut
tu as quoi comme rapport de transmission ? celui d'origine 15X49
et quand tu pousses les rapports deuxième et troisième , ton moteur prend combien de tours maxi au compte tours ?
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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyJeu 7 Mar 2019 - 18:22Démarre quelques secondes et cale. Empty

Oui effectivement, je suis en 15x49
Il prend environ 8500 en 1er. 8000 en 2eme, et je ne sais plus trop en 3eme.
Mais en 4 et 5, elle ne dépasse pas trop les 7000, voir 7500 au mieux.
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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyJeu 7 Mar 2019 - 19:21Démarre quelques secondes et cale. Empty


A 7500 tr/mn en 6 tu dois être à 110 km/h

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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyJeu 7 Mar 2019 - 19:23Démarre quelques secondes et cale. Empty

Comment tu fais pour le calculer ?
De toute façon je monte pas à 7500 tr en 6 c'est sur.
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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyJeu 7 Mar 2019 - 20:04Démarre quelques secondes et cale. Empty

en 6 7,5 x 14,68 = 110 km/h ou en 6 à 6000 tours 6 x 14,68 = 88 km/h
en 5 7,5 x 12,28 = 92 km/h en 5 à 6000 tours 6 x 12,28 = 73 km/h
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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyJeu 7 Mar 2019 - 20:12Démarre quelques secondes et cale. Empty

Ah oui ok, merci pour l'info
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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyJeu 7 Mar 2019 - 20:19Démarre quelques secondes et cale. Empty

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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyJeu 7 Mar 2019 - 20:24Démarre quelques secondes et cale. Empty

Mais cylindre/piston sont neuf.
Et admettons mon squich est trop petit et ça comprime trop, ça pourrait faire ça ?
Effectivement ça ne correspond plus vraiment.

Elle a 12700km au compteur.
Mais le câble du compteur ne marchait plus quand je l'ai récupéré.
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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyJeu 7 Mar 2019 - 20:37Démarre quelques secondes et cale. Empty

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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyJeu 7 Mar 2019 - 20:38Démarre quelques secondes et cale. Empty

Oui je vais m'occuper de faire un nouveau sujet au bon endroit.
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MessageSujet: Re: Démarre quelques secondes et cale.   Démarre quelques secondes et cale. EmptyJeu 7 Mar 2019 - 20:52Démarre quelques secondes et cale. Empty

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