| Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important) | |
|
Auteur | Message |
---|
FlyingMIX
Nombre de messages : 7 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 08/04/2017
| Sujet: Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important) Mer 2 Jan 2019 - 17:30 | |
| Bonsoir, Depuis que j'ai acheté ma DTMX, le bras "tire" à gauche à chaque accélération et la moto part un peu en crabe, c'est assez désagréable. J'ai remplacé mes bagues de BO mais le problème semble être aussi au niveau des fixations cadre... Deux photos pour illustrer : Bref j'ai l'impression que le bras vient se fixer sur des bagues en acier rentrées en force dans le cadre. Ces bagues sont ovales maintenant d'où le jeu. Je voulais donc savoir si quelqu'un a déjà eu ce souci et quelles solutions il a trouvé. C'est la dernière réparation que j'ai à faire dessus avant de passer à la peinture, tout marche nickel sinon ! Merci d'avance |
| | |
hurricane papa 69
Nombre de messages : 3127 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important) Mer 2 Jan 2019 - 18:37 | |
|
Dernière édition par hurricane papa 69 le Ven 11 Jan 2019 - 18:36, édité 1 fois |
| | |
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important) Mer 2 Jan 2019 - 18:47 | |
| tiens mon petit FlyingMIX, voila le schéma du bo du DTMX... si les perçages du cadre sont ovales, c'est que l'axe à grippé dans le bras oscillant et a tourné dans les dits perçages (suis je clair ?) essais de tout bien dégripper, graisser et bagues neuves, tu remontes le tout et tu vois... Schéma du bras oscillant : |
| | |
hurricane papa 69
Nombre de messages : 3127 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important) Mer 2 Jan 2019 - 18:58 | |
|
Dernière édition par hurricane papa 69 le Ven 11 Jan 2019 - 18:36, édité 1 fois |
| | |
FlyingMIX
Nombre de messages : 7 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 08/04/2017
| Sujet: Re: Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important) Mer 2 Jan 2019 - 19:10 | |
| Bonjour hurricane papa 69 et siberie, Le jeu axial est ok. Par contre le jeu latéral est conséquent au niveau de l'axe donc avec l'effet levier je me retrouve avec une roue qui bouge beaucoup de gauche à droite et qui créé cet effet crabe. J'ai mis des douille à aiguille mais elle seront peut-être remplacées par des douilles en laiton oui. Ca provient bien des fixations cadre car l'axe flotte un peu dans les trous. Quand j'ai récupéré cette DTMX, l'axe était complètement grippé et devait tourner dans les trous du cadre d’où l'ovalisation des trous. Une solution proche de la rondelle qui me vient à l'esprit (corrigez-moi si c'est impossible) : - acheter deux bagues comme ça https://www.123roulement.com/accessoire-bagues-IR-IR12-15-12.5.php - percer le cadre à 15mm - insérer les bagues - les souder - limer l'épaisseur en trop - tout remonter - youpi plus de jeu (espoir) |
| | |
hurricane papa 69
| Sujet: Re: Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important) Mer 2 Jan 2019 - 19:34 | |
|
| | |
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important) Mer 2 Jan 2019 - 21:04 | |
| HPP, tu as l'explication pour les 2 rondelles n°4 ne sont pas dans la nomenclature ...? Qui sait, peut être que chez RTM ils ont pas su à quoi elles servaient ... |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important) | |
| |
| | |
| Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important) | |
|