Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
Sujet: Peinture sur support chaud Jeu 29 Nov 2007 - 21:18
Salut,
Une question bête:
La technique qui consiste à chauffer une pièce avant de la peindre, c'est valable uniquement pour la peinture haute température, ou on peut aussi le faire avec de la peinture classique?
....j'ai un doute sur la réponse, mais bon.... autant en avoir le coeur net!
++
jerome.0617
Nombre de messages : 20 Age : 48 Localisation : brest ( 29 ) Date d'inscription : 24/11/2007
Sujet: SALUT !!! Mar 18 Déc 2007 - 14:33
ETANT MECANICIEN AUTO J'EN AI DEJA ENTENDU PARLER MAIS ATTENTION A NE PAS TROP CHAUFFER !!!
VERS LES 50 DEGRES MAX ON GAGNE UN PEU EN TEMPS DE SECHAGE
SUPPORT TROP CHAUD : çA FAIT EVAPORER UNE PARTIE DES SOLVANTS QUI CE TROUVENT DANS LA PEINTURE ET BONJOUR LES DEGATS :
°PEINTURE QUI CHANGE DE COULEUR ( TRES MINIME MAIS çA SE VOIE ) °ETAT DE FINITION GENRE PEAU D'ORANGE OU QUI CRAQUE ° ...
A EVITER SELON MOI : SOURCE D'EMMERDE !!!
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
Sujet: Re: Peinture sur support chaud Mar 18 Déc 2007 - 14:40
OK, merci, je réserve ça à la peinture haute température donc!
@+
jerome.0617
Nombre de messages : 20 Age : 48 Localisation : brest ( 29 ) Date d'inscription : 24/11/2007
Sujet: RE Mar 18 Déc 2007 - 15:23
Oui mais c'est pas une obligation de chauffer la piece quand tu peint avec de la peinture haute temperature .
Si la piece a bien été preparé avant il n'y aura pas de probleme.
juste pour info : la meilleur peinture haute temperature n'est pas celle qui est vendue en garage au rayon peinture. C'est juste bon pour que les guignols fans de Tunning qui se trimbalent avec des etriers de frein de toutes les couleurs !!!
La mieux est la peinture pour poele ou barbecue . Tu trouvera ça en magasin de bricolage en noir ou en gris