| mélange ou pas? | |
|
Auteur | Message |
---|
anthony564
| Sujet: mélange ou pas? Lun 4 Juin 2018 - 16:56 | |
| bonjour j'ai ma dtmx depuis ce weekend, le mec qui me la vendu m'était un mélange a 2% basique, aujourd'hui je démonte et m'aperçois que le réservoir a huile en dessous la selle est pleins, du coup je doute, comment faire pour voir si la pompe a huile est morte pour être sur de mettre un mélange , voila merci d'avance pour votre aide, j'ai mis des photos du dtmx de 1980 dans ma présentation |
| | |
jayjay044
Nombre de messages : 275 Localisation : 44/49 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: mélange ou pas? Lun 4 Juin 2018 - 18:34 | |
| Les modo, faudra remettre ce sujet à sa place... Je réponds quand même : Test uniquement valable si la moto est en configuration d'origine ! Pompe à huile présente et non shuntée, reliée au carbu et reliée au réservoir d'huile - Vider le réservoir d'essence - Mettre du mélange à 3% dedans - Débrancher au carburateur la petite durite d'huile qui va de la pompe à huile au carbu - Maintenir cette durite vers le haut pour éviter qu'elle ne se vide - boucher cette arrivée d'huile sur le carbu (par ex avec un petit bout de durite branché dessus puis coudée) il ne faut pas que de l'air puisse entrer dans le carbu par ce trou - Démonter le carter de pompe à huile (petit carter en plastique à l'avant droit du moteur) attention au joint... - La pompe à huile doit être reliée à un câble, lié au câble d'accélérateur - Démarrer la moto - Visualiser le lent aller/retour de la tige de la pompe à huile - Visualiser l'huile qui s'écoule lentement par la durite qui a été débranchée. L'écoulement est plus sensible quand on accélère. Si de l'huile coule quand tu fais ce test, c'est plutôt bon signe. Pour les réglages plus fins, voir la RMT ! A+ |
| | |
anthony564
| Sujet: re Mar 5 Juin 2018 - 12:39 | |
| merci pour ta réponse jayjay, je vais vérifier du coup, mais du coup le dtmx marche au mélange essence 2% huile et en plus il y a la pompe a huile c'est ca ? les deux marche en même temps, ou soit l'un soit l'autre. merci d'avance |
| | |
anthony564
| Sujet: Re: ah ah Mar 5 Juin 2018 - 12:52 | |
| d'accord soit l'un soit l'autre, donc vu que l'ancien propriétaire mettait du mélange je suppose que la pompe a huile est HS, je vais vérifier. je trouve juste bizarre que le bocal est plein d'huile si la pompe st HS on peut tout enlever, bocal et durite. merci. |
| | |
anthony564
| Sujet: photo, Mar 5 Juin 2018 - 15:01 | |
| ok je prend des photos et je reviens avec elle. merci |
| | |
anthony564
| Sujet: re: ah ah Mar 5 Juin 2018 - 15:54 | |
| j'ai appelé l'ancien propriétaire , en faite la pompe fonctionne très bien , il fesait un mélange a 1% pour graisser encore plus le moteur , c'était les conseils de son mécano. maintenant je garde la pompe, je l'a garde pas, a réfléchir. |
| | |
jayjay044
Nombre de messages : 275 Localisation : 44/49 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: mélange ou pas? Mar 5 Juin 2018 - 18:30 | |
| Ce que t'avais conseillé HPP69 est bien : Débrancher la durite de la pompe à huile et la mettre à couler dans une petite bouteille, vidanger puis mettre 5 litres de mélange à 3% dans le réservoir. Partir rouler en position réserve jusqu'à la panne sèche puis mesurer précisément la quantité d'huile qui s'est écoulée dans la petite bouteille. Pour 5 litre d'essence cramée, tu devrais trouver environ 200 ml d'huile, ce qui correspond à 4% d'huile. Si tu mets 3 litres = 120 ml; 2 litres = 80 ml ... Si tu trouve beaucoup moins que ces valeurs, la pompe à huile est HS. Si c'est bon, tu peux éviter de mettre du mélange dans le réservoir et rouler avec la pompe à huile. Plus simple quand tu fais le plein d'essence... Bon courage... |
| | |
anthony564
| Sujet: re Mer 6 Juin 2018 - 20:00 | |
| merci pour votre aide , j'ai commencer a démonter, en même temps j'ai commander de la pièces , ca devrait bien ce passé !!salut et merci a bientot |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mélange ou pas? | |
| |
| | |
| mélange ou pas? | |
|