| Rénovation compteurs | |
|
Auteur | Message |
---|
PaulLfb
Nombre de messages : 119 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Rénovation compteurs Dim 29 Avr 2018 - 9:48 | |
| Bonjour à tous, J'ai lu sur le forum il y a quelques semaines le post un type un peu barge qui s'était mit en tete de rénover entièrement ses compteurs... Démontage, lustrage et remontage illustré avec photos. Je n'arrive pas à remettre la main sur le sujet, il me semble que c'etait sur la page de sa propre restauration de dtmx...
En tout cas c'etait vraiment bien fait et ça meriterait d'être diffusé |
| | |
jayjay044
Nombre de messages : 275 Localisation : 44/49 Date d'inscription : 03/05/2014
| | | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Rénovation compteurs Dim 29 Avr 2018 - 15:57 | |
| _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
PONGO
| Sujet: Re: Rénovation compteurs Dim 29 Avr 2018 - 19:47 | |
| J’ai mis du temps à comprendre que vous parliez de ma restau. Je vais devoir consulter et m’allonger sur un divan ? Pour les compteurs, j’ai juste poli légèrement le plexi par petites touches croisées, badigeonné d’huile de lin et démonté un compteur car une squatteuse vivait des jours heureux à l'intérieur en me narguant. Bon si c’est utile à d’autre alors je suis comblé ! Longue vie aux mixeurs et à leurs montures ! @+ |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Rénovation compteurs Lun 30 Avr 2018 - 3:03 | |
| - PONGO a écrit:
Bon si c’est utile à d’autre alors je suis comblé !
@+ Le travail des restaurateurs est toujours utile et intéressant pour les autres (et aussi pour les autres restaurateurs). _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
PONGO
| Sujet: Re: Rénovation compteurs Lun 30 Avr 2018 - 5:50 | |
| - BITS OF a écrit:
-
et en plus çà a l'avantage certain c'est qu'en cas de perte de mémoire
il suffit de "voir ses messages" et l'on retrouve les sujets que l'on a trouver interessant
Super ! Je n’avais pas remarqué que l’on pouvait voir tous nos sujets ouverts et les messages aussi. Effectivement c’est un plus pour moi ! J’ignore si c’est possible mais si on pouvait se créer des archives persos sur le site en renommant les sujets à sa guise, pour moi ça serait un plus ! Mais bon c’est déjà bien ! @+ |
| | |
PaulLfb
Nombre de messages : 119 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Re: Rénovation compteurs Lun 30 Avr 2018 - 9:38 | |
| J’ignorai également, c’est bon à savoir pour la suite!
J’ai essayer de démonter deux compteurs différents pour inverser les plaques rondes avec les indications de vitesse et régime, mais je rencontre deux pb: le premier avec la molette du partiel indevissable, le second avec l’aiguille qu’il me faut extraire. |
| | |
PONGO
| Sujet: Re: Rénovation compteurs Lun 30 Avr 2018 - 11:02 | |
| Vraisemblablement c’est un pas à gauche sur la molette du journalier. L’aiguille doit pouvoir se retirer avec des petits leviers en forme de démonte pneus mais miniatures ( horlogerie) tu as peut être un compteur cassé (annonce photos)? Tu devrais trouver ton bonheur sur un site qui traite des XT de mémoire. @+ |
| | |
alceste
| Sujet: Re: Rénovation compteurs Lun 30 Avr 2018 - 12:39 | |
| - PONGO a écrit:
J’ignore si c’est possible mais si on pouvait se créer des archives persos sur le site en renommant les sujets à sa guise, pour moi ça serait un plus !
Comment ça, qu'entends tu par archives perso ? _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
PONGO
| Sujet: Re: Rénovation compteurs Lun 30 Avr 2018 - 12:47 | |
| RE
L’idée serait de placer un lien avec le sujet qui nous intéresse en le renommant si on le souhaite.
@+
|
| | |
alceste
| Sujet: Re: Rénovation compteurs Lun 30 Avr 2018 - 13:42 | |
| Ok, je vois ce que tu veux dire.
Pour y répondre, premièrement la gestion de dossiers perso comme ça serait une tache trop importante coté administration. Ensuite la création de raccourcis n'est pas possible, il faudrait creer un post dans ce dossier avec les liens URL des posts qui intéressés.
Je garde l'idée de coté si jamais je trouve un moyen de faire que ça ne deviennent pas le chambard coté gestion des rubriques/dossiers. _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
PONGO
| Sujet: Re: Rénovation compteurs Lun 30 Avr 2018 - 14:47 | |
| |
| | |
jayjay044
| Sujet: Re: Rénovation compteurs Lun 30 Avr 2018 - 18:05 | |
| - PONGO a écrit:
-
L’aiguille doit pouvoir se retirer avec des petits leviers en forme de démonte pneus mais miniatures ( horlogerie)
L'outil souvent utilisé pour extraire les aiguilles des compteur est...... la fourchette de table ! Si si ! Fallait y penser ! |
| | |
PONGO
| Sujet: Re: Rénovation compteurs Lun 30 Avr 2018 - 18:28 | |
| [quote="jayjay044"] - PONGO a écrit:
-
L'outil souvent utilisé pour extraire les aiguilles des compteur est...... la fourchette de table ! Si si ! Fallait y penser !
Excellent le coup de la fourchette !! J’adore ! Bon cette roue c’est ok le déport ? @+ |
| | |
jayjay044
| Sujet: Re: Rénovation compteurs Mar 1 Mai 2018 - 23:23 | |
| Pas encore pris le temps de vérifier... J'ai fait 700 bornes depuis sa remise en route. Il faut que je prenne le temps de faire une révision de mon travail. Plusieurs points a vérifier, avance à l'allumage, carburation, tension et réglage du rayonnage, étanchéité générale ... Pour l'instant j'ai pas trop le temps et je roule quand même avec ! |
| | |
jayjay044
| Sujet: Re: Rénovation compteurs Jeu 3 Mai 2018 - 15:22 | |
| |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rénovation compteurs | |
| |
| | |
| Rénovation compteurs | |
|