| Renovation des jantes | |
|
Auteur | Message |
---|
al'x
Nombre de messages : 3 Age : 36 Localisation : Dijon (Bourgogne) Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Renovation des jantes Lun 25 Mai 2009 - 15:58 | |
| Salut c'est encore moi
Je suis confronté a un nouveau problèmes les jantes de ma dtmx sont toutes piquées par la rouille et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait sabler ses jantes ou trouver un autre moyen de les remettre a neuf ? Merci |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Renovation des jantes Lun 25 Mai 2009 - 16:48 | |
| sabler un cerceau chromé lolll non la paille de fer marche tres bien un ti coup de belgum apres et ca brille si tu sable va falloir que tu repeigne tes jantes ou que tu les fassent rechromé |
| | |
al'x
Nombre de messages : 3 Age : 36 Localisation : Dijon (Bourgogne) Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Renovation des jantes Mar 26 Mai 2009 - 9:42 | |
| Le problème est que la rouille est passée sous le chrome donc il faut enlever le chrome pour pouvoir enlever la rouille ! et enlever du chrome avec la paille de fer c'est très très dur ! |
| | |
juniortiti
Nombre de messages : 220 Age : 40 Localisation : Eyragues Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Renovation des jantes Mer 27 Mai 2009 - 19:46 | |
| Le belgum se trouve en magasin de bricolage?! |
| | |
binjin
Nombre de messages : 404 Age : 32 Localisation : [GARD 30] Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Renovation des jantes Mer 27 Mai 2009 - 22:25 | |
| c'est certainement qu'une impréssion que tu a ! frotte un peux a la paille de fer 000 ! au pire si c'est vraiment incrusté tu passe un coup de brosse qui va au bout de la perceuse ! ensuite la paille de fer ! moi perso je croiyais que c'été irrécupérable sur mon ancienne mix ! finalement je my suis mit ! une aprem par roue ! paille de fer pour les cerclage et les rayon ! et brosse a dent et produit nétoiyant surpuissant sur le moyeux ... le plus long quoi(produit pour pro ! sa sort de mon boulot) c'est super concentré ! je l'ai utilisé pur) mais bon fin d'aprem j'avais les doigt cramé a cause du produit les rayon par contre, ne retrouveront jamais un bel aspect ! mis a part de les repeindre en gris ! je mit suis acharné dessus ! il été toujour aussi pas beau !! @+ |
| | |
dragonevo
Nombre de messages : 172 Age : 43 Localisation : 35- Ille et Vilaine Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Renovation des jantes Mer 17 Juin 2009 - 21:24 | |
| |
| | |
Invité
| Sujet: Renovation des jantes Mer 17 Juin 2009 - 21:42 | |
| bonsoir moi pour mes roues j'ai fais zingué les rayons ca ma couté 20 euros pour 2 roues Par contre pour les jantes chromées le résultat était moyen, finalement j'ai dégoté dans des vides grenier des roues avec jante alu pour 4 ou 5 euros un peut d'huile de coude et bingo! A+ |
| | |
binjin
Nombre de messages : 404 Age : 32 Localisation : [GARD 30] Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Renovation des jantes Mer 17 Juin 2009 - 23:10 | |
| sa se passe comment le zingage ?? |
| | |
Invité
| Sujet: Renovation des jantes Jeu 18 Juin 2009 - 3:08 | |
| - binjin a écrit:
- sa se passe comment le zingage ??
bonjour Plutôt qu'un grand discourt va dans la rubrique recherche, YAM76 à préparé un article à se sujet http://dtmx-passion.motards.net/les-tutos-mcanique-f24/electro-zingage-t2627.htm?highlight=zingage a+ |
| | |
christopher
Nombre de messages : 52 Age : 38 Localisation : Montargis Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Renovation des jantes Mar 30 Juin 2009 - 11:03 | |
| Slt, En conseil perso, pour des jantes alu ou chromée...., pour retirer les petit piquage de rouille. 1) tu prends de la paille de fer fine (je mettrais une photo pour ce qui ne connaisse pas), tu pose dessus une noisette de Belgom alu ou jante (c'est du buisness tout ça)et tu frotes ta jante.(ceci marche aussi sans le belgum, celui ci est un plus, c'est la paille de fer qui taff dans cette étape). 2) Meme opération mais cette fois coton belgum.( la le belgum est obigatoire^^, le coton ne sert a rien seul ^^) 3) Pour finir; tu nettois tout ça avec du coton sec. Et normalement plus de trace de rouille et jante ultra brillante.
ça marche pour tout ce qui est chromée, écrou, tube de fourche, porte bagage.....je l ai fais pas plus tard qu'hier.
j'èspère que ça en aidera certain. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renovation des jantes | |
| |
| | |
| Renovation des jantes | |
|