| Question BETE sens spie /allumage ? | |
|
Auteur | Message |
---|
mb22410
Nombre de messages : 70 Age : 74 Localisation : Tréveneuc Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Question BETE sens spie /allumage ? Sam 6 Aoû 2016 - 15:15 | |
| Bonjour Joint spie côté allumage le ressort est : vers l'extérieur = on empêche l'air de rentrer dans le "cylindre ? vers l'intérieur du moteur = on empêche l'air du cylindre de sortir ? je penche pour la 1ère - bien que j'ai tout ouvert sur la DTMX il y a peu , je m'en rappelle plus( et ça ne pas s'améliorer avec l'âge ) et que là j'ai ouvert l'AT 2 côté allumage et le ressort/spi est tourné vers l'intérieur . Je sais que le principe du spi est d'empêcher un fluide ou autre de rentrer à un endroit et que le ressort du spi , doit être tourné vers " d'où vient le fluide ou autre" ; Là l'air peut entrer ou l'air peut sortir : quel est celui qu'on doit bloquer ? MERCI comme d'hab pour les réponses MB |
| | |
thiecand
Nombre de messages : 84 Age : 54 Date d'inscription : 17/01/2016
| Sujet: Re: Question BETE sens spie /allumage ? Sam 6 Aoû 2016 - 19:10 | |
| Pour le mettre en place avec une douille de taille adequate donc par l'extérieur donc ressort vers l'intérieur.... |
| | |
mb22410
Nombre de messages : 70 Age : 74 Localisation : Tréveneuc Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Question BETE sens spie /allumage ? Sam 6 Aoû 2016 - 19:20 | |
| Merci cependant on parle toujours de prise d'air au niveau de ce spie quand le moteur ne redescend pas dans les tours ou reste accéléré . ce qui veut dire si je me trompe pas : arrivée d'air par le carter gauche or c'est le ressort qui assure si j'ai bien compris l'étanchéité . Placé vers le moteur il doit faire son travail mais est ce le sens le plus efficace ? |
| | |
thiecand
Nombre de messages : 84 Age : 54 Date d'inscription : 17/01/2016
| Sujet: Re: Question BETE sens spie /allumage ? Sam 6 Aoû 2016 - 21:26 | |
| Je pense que oui , et d'origine ils sont montés comme ça..... |
| | |
TYLC 13
Nombre de messages : 184 Age : 55 Localisation : BdR Date d'inscription : 10/07/2016
| Sujet: Re: Question BETE sens spie /allumage ? Sam 6 Aoû 2016 - 22:03 | |
| - mb22410 a écrit:
- Merci
cependant on parle toujours de prise d'air au niveau de ce spie quand le moteur ne redescend pas dans les tours ou reste accéléré . ce qui veut dire si je me trompe pas : arrivée d'air par le carter gauche or c'est le ressort qui assure si j'ai bien compris l'étanchéité . Placé vers le moteur il doit faire son travail mais est ce le sens le plus efficace ? Salut, Je n'ai pas étudier la théorie, mais voilà comment je vois la chose : je pense que la problèmatique est de conserver le mélange gazeux air/vapeur d'essence dans les carters + cylindre. Quand le spi est hs, il laisse effectivement entrer de l'air. Et donc, la proportion air/vapeur essence/huile devient incompatible avec un bon rendement. |
| | |
mb22410
Nombre de messages : 70 Age : 74 Localisation : Tréveneuc Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Question BETE sens spie /allumage ? Dim 7 Aoû 2016 - 9:47 | |
| Merci tu as raison il faut isoler le mélange mais c'est les segments qui font ça normalement Je vais attendre un peu sinon la dynastar se déposant facilement , vu le prix des joints je vais tenter les 2 sens Bon WE
|
| | |
Laurent P
Nombre de messages : 309 Age : 57 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Question BETE sens spie /allumage ? Dim 7 Aoû 2016 - 11:30 | |
| Salut, Il faut simplement que la référence du joint soit lisible une fois qu'il est en place. |
| | |
Lolo49
Nombre de messages : 69 Age : 55 Localisation : 49 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Question BETE sens spie /allumage ? Lun 8 Aoû 2016 - 16:52 | |
| La théorie, c'est que tu mets toujours le ressort (la lèvre d’étanchéité) côté pression. Après, à toi de voir où est la plus forte pression, côté extérieur ou côté vilo. |
| | |
Lolo49
Nombre de messages : 69 Age : 55 Localisation : 49 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Question BETE sens spie /allumage ? Lun 8 Aoû 2016 - 16:56 | |
| J'ai trouvé une coupe de spi : Comme dit au précédent message, la pression côté ressort exerce une force supplémentaire sur la lèvre pour l’étanchéité. Le joint double lèvre, c'est pour éviter la poussière de rentrer, mais la plus grosse étanchéité est côté ressort. |
| | |
mb22410
Nombre de messages : 70 Age : 74 Localisation : Tréveneuc Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Question BETE sens spie /allumage ? Lun 8 Aoû 2016 - 17:56 | |
| D'accord et merci Côté ressort c'est le plus étanche : tu confirmes . maintenant reste à savoir s'il faut empêcher l'air d'arriver dans le cylindre côté embrayage donc ressort vers l'extérieur ou s'il faut empêcher le mélange essence/air de sortir du cylindre et donc là ressort vers l'intérieur .That is the question ?????? En sachant une chose c'est que normalement c'est le rôle des segments de garder le mélange dans la chambre de combustion |
| | |
Lolo49
Nombre de messages : 69 Age : 55 Localisation : 49 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Question BETE sens spie /allumage ? Lun 8 Aoû 2016 - 18:29 | |
| Bon, pour répondre à la question, où est la pression sur un 2 temps, regarde le fonctionnement.
Le bas moteur d'un 2 temps est appelé aussi carter pompe car quand le piston descend, il comprime le bas moteur pour pousser les gaz frais vers le haut moteur via le(s) transfert(s). Donc, le bas moteur est aussi comprimé, pas autant que le haut mais suffisamment pour mettre mettre le joint spi, ressort vers l'intérieur. Tu n'auras pas la compression voulu avec le spi à l'envers. |
| | |
mb22410
Nombre de messages : 70 Age : 74 Localisation : Tréveneuc Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Question BETE sens spie /allumage ? Lun 8 Aoû 2016 - 19:42 | |
| Vu j'ai remonté avec ressort à l'intérieur maintenant c'est un autre PB ( rélage avance et moteur qui cale en allumant ) mais je vais REvoir tout ça tranquillement.Parfois elles me gonflent ces anciennes mais bon on s'y attache. Merci . MB |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question BETE sens spie /allumage ? | |
| |
| | |
| Question BETE sens spie /allumage ? | |
|