| question sur rotor allumage electronique | |
|
Auteur | Message |
---|
thiecand
| Sujet: question sur rotor allumage electronique Dim 17 Jan 2016 - 12:27 | |
| Bonjour Etant en panne d'allumage , et en lisant la RTM (page 74 dans "fonctionnement" ), je m'aperçois qu'il est marqué que le rotor est pourvu d'un "picot magnétique incorporé" qui est passant devant le capteur , déclenche le passage du thyristor etc..... Ma question est ; ce fameux picot est-il visible dans le rotor ? parce que je l'ai démonté et ne voit rien sur le passage du capteur.....J'ai déjà démonté sur d'autres motos des rotors et ce picot était sans conteste visible...... Merci de vos réponses. |
| | |
thiecand
| Sujet: Re: question sur rotor allumage electronique Dim 17 Jan 2016 - 17:43 | |
| Bon alors , je me suis penché sur le dt et j'ai retrouvé de l'allumage..... Après avoir contrôlé la continuité de la bobine d'allumage , du capteur d'allumage , de la bobine HT du faisceau partant du VM au CDI puis de la clé de contact , je me suis aperçu que l'ancien proprio avait shunté ensemble les 2 fils venant au coupe circuit au guidon droit. Me suis dit , oui si les fils sont coupés , dans l'urgence , les connecter ensemble correspond au coupe circuit sur ON....Et bien non , je les ai débranché l'un de l'autre puis soudé en lieu et place, remonté le stator , la bobine HT et contrôlé si étincelle il y a et yeeessss , étincelle....pas très forte mais cela reste du 6 V de base... Vite je remonte la bougie , improvise un réservoir d'appoint et kick 2/3/4 fois et vroum.....elle part , génial.....elle vaut donc le coup d'aller plus loin dans sa remise en route...... Je mettrai des photos et ferai une petite vidéo..... Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de picot apparent dans le stator..... |
| | |
gillesbert
Nombre de messages : 926 Age : 60 Localisation : Vineuil - Loir & Cher Date d'inscription : 29/11/2015
| Sujet: Re: question sur rotor allumage electronique Dim 17 Jan 2016 - 21:00 | |
| Je n'ai pas trop compris ce qu'avait le precedent proprio...? |
| | |
thiecand
| Sujet: Re: question sur rotor allumage electronique Mer 20 Jan 2016 - 20:47 | |
| Il y a 2 fils qui arrivent au commodo droit, l'ancien proprio les avait noué ensemble au lieu de les soudé en lieu et place... donc c'était comme si le coupé circuit était sur OFF donc pas d'allumage..... |
| | |
gillesbert
Nombre de messages : 926 Age : 60 Localisation : Vineuil - Loir & Cher Date d'inscription : 29/11/2015
| Sujet: Re: question sur rotor allumage electronique Mer 20 Jan 2016 - 22:05 | |
| Je ne vois pas trop l'interet.. |
| | |
Thierry28
Nombre de messages : 330 Localisation : 28 & 60 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: question sur rotor allumage electronique Sam 5 Nov 2016 - 19:40 | |
| - thiecand a écrit:
- Bonjour
Etant en panne d'allumage , et en lisant la RTM (page 74 dans "fonctionnement" ), je m'aperçois qu'il est marqué que le rotor est pourvu d'un "picot magnétique incorporé" qui est passant devant le capteur , déclenche le passage du thyristor etc..... Ma question est ; ce fameux picot est-il visible dans le rotor ? parce que je l'ai démonté et ne voit rien sur le passage du capteur.....J'ai déjà démonté sur d'autres motos des rotors et ce picot était sans conteste visible......
Merci de vos réponses.
Je me pose la même question sur ce picot évoqué dans la RMT dont je n'ai pas trouvé trace non plus. Dans ce cas qu'est ce qui déclenche le capteur d'allumage ? |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur rotor allumage electronique | |
| |
| | |
| question sur rotor allumage electronique | |
|