Ces derniers temps, j'ai eu plusieurs problèmes d'allumage (voir mes 2 posts d'il y-a qq jours dans cette même rubrique et qui n'ont visiblement inspiré personne!): 1 fois quand il pleuvait et 1 fois quand mon cable HT avait un faux contact dans la bobine HT. Dans tous les cas, les symptomes étaient les mêmes: la meule s'allume mais s'etteint directement, mais dès que j'arrive à prendre des tours, elle roule pas mal au delà de 4500 ou 5000 tours. Si je la laisse descendre en dessous, elle s'etteint. Le phénomène s'atténue quand la meule est chaude.
Maintenant, j'ai tout changé et refait le joint carter et tout est ok. Mais j'aimerais comprendre ce qui se passe:
- pourquoi une étincelle faible (ou irrégulière) fait que la meule tourne au delà de 4500 tours? et qu'elle s'étteigne en dessous? Le régime ne rend pas l'étincelle meilleure...
- pourquoi le phénomène s'améliore sur la meule chaude?
Merci!